Après vous...
    2,7
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après vous... ?

Publiée le 19 juin 2011
    Bonsoir madame, monsieur. Pour ce soir, je vous recommande, afin d'accompagner vos zigomatiques et votre coeur dans les meilleures conditions, cette oeuvre de Salvadori, qui fût en son temps un véritable sourire pour l'hiver 2003. Simple, élégante et rythmée, elle vous apportera détente et émotion, le tout dans une ambiance feutrée et réfléchie. Je vous laisse y jeter un oeil, vous m'en direz des nouvelles. Je reviens de suite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 décembre 2020
    Le duo Auteuil Garcia fonctionne dans cette comédie mais c'est bien la seule chose qui fonctionne car leurs personnages sont caricaturaux et finissent par être lassants. Des prétextes et des situations fabriqués au final sans grand intérêt qui relève plus de la bouffonnerie que d'une analyse qui aurait une quelconque subtilité.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 novembre 2008
    Cette comédie est un divertissement très sympatique qui s'appuie avec talent sur la mécanique du triangle amoureux lorsque le personnage principal tombe amoureux de la personne préférée de celui qu'il a sauvé du suicide. Derrière ce pitch hilarant se cachent des scènes bigrement drôles où le talentueux Daniel Auteuil, le délirant José Garcia(en sommelier, il est irrésistible) et la pétillante Sandrine Kiberlain s'en donnent à coeur joie. Malgré quelques passages pas très originaux, ce film ne perd jamais son ressort comique et la réalisation de Pierre Salvadori est toute en légéreté.
    Publiée le 8 mars 2011
    Pierre Salvadori (Hors de prix) orchestre, avec une performance exceptionnelle du trio Auteuil-Kiberlain-Garcia, une histoire simple et compliquée à la fois, rappelant le synopsis de L'emmerdeur (que je n'ai jamais vu) : un homme ordinaire essaye de refaire prendre goût à la vie un dépressif qu'il a sauvé d'une pendaison...
    Fort du duo Auteuil (qui fait du très bon boulot)-Garcia (simple mais efficace), Sandrine Kiberlain apporte sa fraîcheur et sa féminité pour troubler notre Daniel national (passant du drame (L'adversaire) à la comédie (Le placard), et le retrovant au policier (36 quai des Orfèvres)).
    Cette comédie dramatique ET de moeurs, malheureusement toujours au goût du jour, dissèque à merveille le malaise de dépressifs, magnifiquement interprétés par nos chers compères José et Daniel.
    La BO, un brin sauvagine et impertinente, vient sonner dans nos oreilles pour nous faire aimer la vie.
    Pierre, tu as l'art de mettre les petits plats dans les grands. Alors, reviens !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 juin 2011
    Une petite comédie française qui se laisse se regarder.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Une comédie bien sympa qui vaut surtout le coup dans sa première partie ou Jose Garcia est impayable dans son rôle de dépressif. On a le droit à de bonnes répliques et un duo qui fonctionne bien. Après le film a du mal à tenir la distance mais il n empêche que l on passe un bon moment.
    guimu
    guimu

Publiée le 28 septembre 2012
    Les émotions passent à merveille entre les personnages joués par Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain, le tout contre-balancé par l'hypersensible et pesant José Garcia (un peut trop lourdaud à mon goût)...une belle alchimie dans cette comédie sentimentale sympahtique.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    On s'attache à chaque personnage que l'on rencontre dans cette comédie insolente et bien souvent hilarante.
    Publiée le 12 avril 2008
    une comédie délicieusement maligne, avec un Daniel Auteil épatant et un José garcia franchoulliard et juste :)
    Rik13
    Rik13

Publiée le 30 juin 2012
    Une comédie sympathique menée par le tandem José Garcia-Daniel Auteuil auquel l'on peut ajouter Sandrine Kiberlain qui apporte une touche de charme au récit. Même si les situations comiques ne font pas toujours mouche, on apprécie cette petite comédie sans prétention pour sa qualité d'écriture et son bon jeu d'acteurs.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 mars 2008
    Catastrophique, aigri, prétentieux - et même mélo -: Un bon révélateur de cette haine sourde provenant de ces parvenus parisiens étrangers à tout ( et de plus ) produisants tant de ces mauvais films et/ou livres !
    20centP
    20centP

Publiée le 28 avril 2013
    Une petite comédie française plus réussie que la moyenne du genre. Les acteurs incarnent leurs personnages, Garcia fait la démonstration de sa capacité à jouer à contre-emploi. Le scénario est consensuel et plein de bons sentiments mais créé quelques situations comiques efficaces. Clairement pas immanquable mais divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 avril 2008
    Pierre Salvadori ancien scénariste sur les sitcoms d'AB, réalisateur des Apprentis et des Marchands de sable signe fin 2003 une comédie typiquement lubitschienne avec ce Après vous. Le début du film nous met tout de suite dans l'ambiance. Nous avons la chanson Allô papa tango Charlie et cette musique légère, gaie, nous informe que l'on aura affaire à une comédie même si la suite nous plonge en plein doute. En effet, Antoine, sommelier de son état sans histoire, sauve Louis, qui vient de se faire plaquer par sa copine, de la pendaison. Là est l'ambition du film, nous faire rire de choses qui ne sont pas drôles du tout. Garcia tient son premier rôle dramatique, il est même facile de s'identifier à lui, on s'est tous retrouvés complètement déprimés à la suite d'une rupture, ce qui prouve aussi que les hommes ont une certaine fragilité. Auteuil, quant à lui, est très à l'aise dans un rôle comique à la limite du pathétique quand il s'aperçoit que tout s'écroule autour de lui juste parce qu'il a voulu aider un inconnu. Certaines répliques sont hilarantes (j'ai envie de pisser-non ça va faire 6 fois, je vais aller t'attendre dans ta voiture et bien d'autres), de même que le jeu tout entier de Daniel Auteuil. Sandrine Kiberlain apporte la touche romantique, lunaire, au lot et l'on se réjouit qu'Antoine qui a tant donné à Louis en soit récompensé. Louis finit tout seul mais au fond il n'a jamais rien fait pour s'en sortir. La tentative de suicide du début nous le prouve puisqu'il s'agit d'une solution de facilité. Une comédie douce-amère remplie de poésie, de répliques bien senties, qui met de bonne humeur et qui alterne parfaitement entre la gravité et la drôlerie.
    Une comédie drôle et légère qui bénificie d'un bon casting. En revanche, on regrettera les ( trop ) nombreux coups de théâtres qui ne servent que de ressorts au scénario.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 28 avril 2008
    Très bon film. Les personnages sont travaillés, bien interprétés, notamment par Sandrine Kiberlain et José Garcia, et même Daniel Auteuil, qui m'a parfois déçu (dans "Caché", par exemple). Certaines scènes sont cocasses, très jouissives et vraiment bien jouées. Dans un genre déjà bien exploré, le réalisateur parvient à donner un souffle nouveau et réinvente le trio amoureux. José Garcia est hilarant dans nombre de scènes (l'entretien d'embauche, etc). A voir d'urgence !