Après vous...
    2,7
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après vous... ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 mars 2019
    Envie de retrouver l'univers si particulier des films de Pierre Salvadori après le très bon " En liberté !". Avec " Après vous…", il signe une Comédie à la fois amère et sociale comme il sait si bien les faire. Le scénario, très habile, traite (entre autres sujets) de la solitude et des problèmes de couple.
    L'histoire dramatico-sentimentale évoque " Boudu sauvé des eaux" puis "Le Boulet" pour terminer en "Amélie Poulain". Bref, une intrigue dynamique délivrant une grande palette de ressentis passant de la compassion puis à l'émotion et au rire.
    A l'affiche, Sandrine Kiberlain est comme toujours parfaite, Daniel Auteuil reste fidèle à son image. Quant à José Garcia, il se révèle excellent dans un joli rôle et un costume inhabituel.
    Avec " De vrais mensonges", ou " Hors de prix", une autre bonne comédie de Pierre Salvadori.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 août 2014
    " après vous " très bonne comédie de pierre salvadori . C'est l'histoire de Antoine ( Daniel Auteuil ) un maître d'hôtel qui travaille dans une brasserie parisienne . Un soir en rentrant du travail il sauve un inconnu d'une tentative de suicide . Cette inconnu au chômage nommer Louis ( José Garcia ) a voulu mettre fin a ses jours a cause d'une femme nommer blanche ( Sandrine kiberlain ) qui a décider de le quitter. Antoine va alors tenter d'aider Louis a se reconstruire et a s'en sortir . Pour cela il va tenter de lui retrouver un boulot en essayant de le faire engager comme serveur dans la brasserie ou il travaille mais Louis est totalement dépressif et tenir un travail est au dessus de ses forces . Il va également tenter de retrouver blanche pour que Louis puisse la reconquérir mais cette dernière va bientôt se marié avec un autre homme . Malgré tout il va tenter le tout pour le tout pour que Louis retrouve un travail et se remette avec blanche ce qui va l'embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes ...
    Le réalisateur pierre salvadori signe avec " après vous " une très bonne comédie . Le casting est très bon. . Daniel Auteuil est excellent dans le rôle de Antoine ce maître d'hôtel qui va se démener comme un fou pour aider Louis un homme suicidaire incarner a merveille par José Garcia a s'en sortir . Mais sa ne va pas être facile et Daniel Auteuil va être embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes . José Garcia est genialissime et hilarant en dépressif suicidaire qui devient un vrai boulet pour Daniel Auteuil obliger de s'occuper de lui . Le duo Auteuil / Garcia fonctionne a merveille et nous gâte de scènes et répliques hilarantes . Sans oubliez Sandrine kimberlain parfaite dans le rôle de blanche la femme que José Garcia aimerait reconquérir . Une comédie franchement drôle avec des scènes vraiment drôle ( l'entretien d'embauche de Louis pour travailler dans la brasserie , l'interception de la lettre , les dizaines de fleurs de mariage que Daniel Auteuil est contraint d'acheter .. ) et des répliques hilarantes. La bo est sympa . On passe un très bon moment .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 avril 2008
    je me suis régalé,j'ai ri du début à la fin,superbe comédie et bravo à tous les acteurs.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 février 2013
    Une comédie sociale sensible et drôle, très réussie avec un duo d'acteurs impeccables.
    Un des derniers grands rôles de Daniel Auteuil pour le moment( seul son rôle "Dans peindre ou faire l'amour" des frères Larrieu fut convaincant depuis), avant une succession de mauvais choix de films.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Une boufée d'oxygène, d'émotions... auteuil est génial... garcia est très juste (pas toujours le cas), un très bon film... ahhh ! ça fait du bien !
    Ti Nou
    Ti Nou

Une comédie française parfaitement réussie, très bien écrite et très bien interprétée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mars 2011
    Après vous… est une bonne comédie de Pierre Salvadori. Le scénario est travaillé, bien que peu original, l’humour est efficace, la mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain ou encore José Garcia sont convaincants dans leurs rôles. En clair, on passe un très bon moment.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Bonne idée ! Bons acteurs ! :o)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Une petite comédie sympathique les acteurs sont très amusante et attachante.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 15 août 2012
    Pauvre Auteuil dans un film aussi nul que "peindre ou faire l'amour", avec un Garcia dans un film plus proche du nullissime "la mort du chinois" que du "mac" ou "du couperet". Bref ce film est aussi crédible que ce qu'il est drôle avec son lourdingue dépressif et son hyperdévoué naïf!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mai 2020
    Une comédie divertissante qui séduit avant tout grâce au talent des trois personnages principaux malgré quelques baisses de régime dans le scénario.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 26 janvier 2013
    Une assez bonne comédie portée par ses comédiens mais dont la tristesse gâche légérement le plaisir. Divertissant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 septembre 2011
    Un bon divertissement mais sans plus ! L'histoire traine trop en longueur, le rythme est un peu mou mais le film se laisse suivre.
    Publiée le 18 août 2019
    L’un des Salvadori les plus faibles selon moi, l’un des plus mal réalisés aussi, mais qui peut comme toujours compter sur une belle écriture et un casting parfait. Ça marivaude un peu trop longuement, comme dans De vrais mensonges, alors que le point de départ était prometteur. Dommage que le scénario se concentre sur les romances croisées. Le côté buddy movie s’en trouve un peu sacrifié, alors que l’alchimie du duo Auteuil-Garcia est ce qui fonctionne le mieux. Un moment agréable quand même.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 décembre 2016
    Une comédie qui tranche dans le paysage français car dépourvu de toute vulgarité racoleuse, très bien écrite et mise en scène avec beaucoup de talent. Le scénario est intéressant et nous présente des personnages comme on en voit rarement, impeccablement interprété par des comédiens exquis et convaincants (D. Auteuil est scotchant de facilité et de naturel, J. Garcia tient son meilleur rôle et S. Kiberlain est parfaite). Autre point fort, les dialogues aux petits oignons, ciselés par un orfèvre : P. Salvadori, ils paraissent très banals et naturels et pourtant ils sont rythmés et pas anodins. Très bonne mise en scène élégante et qui épouse le rythme du film. Le film n'a pas de défauts majeurs, si ce n'est des personnages secondaires lâchés en cours de route, il est agréable à suivre, avec quelques gros rires et de bons gags. Comédie romantique originale et réussie. D'autres critiques sur