Mon Allociné
Après vous...
2,6 1002 notes dont 171 critiques
20% 35 critiques 28% 48 critiques 18% 31 critiques 19% 32 critiques 14% 24 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Matthias T.

3,5Bien • Publiée le 22/07/2016

Une comédie vraiment bonne, mise en scène avec élégance et interprétée avec brio. Un petit air de Lubitsch.

3,0Pas mal • Publiée le 05/01/2016

Un film sympathique mais qui donne l'impression de faire du sur place (un coup ça avance, un coup ça recule), ce manque de rythme aurait pu rendre le film poussif s'il n'était heureusement compensé par de bonnes performances d'acteurs, Garcia livre une prestation étonnante, Auteuil est très bon et KImberlain merveilleuse comme d'habitude, quant à Marlilyne Canto qui disparaît à mi film elle ne démérite pas et est absolument charmante. La fin est peu douce-amère, mais au moins nous aura-t-on épargné les serments éternels. La bande son est exécrable.

willycopresto

3,5Bien • Publiée le 29/12/2015

"Après vous" (2003) rediff sur Numéro 23 le 27.12.2015 Ce film plaira sans aucun doute à ceux qui ont aimé (comme moi) "l'emmerdeur" car il surfe sur le même registre quant à l'aventure ! Le réalisateur, pierre Salvadori aime d'ailleurs mettre ses personnages dans des situations épouvantables desquelles il va s'échiner à les faire sortir en multipliant les imbroglios. On passe un bon moment : le tandem Auteuil-Garcia ne pouvait être mieux choisi pour jouer cette comédie (bien qu'à l'origine ça a failli ne pas être celui-là)... Hélas, quatre scénaristes, c'est beaucoup trop pour ce récit car il eut mieux valu n'en choisir qu'un seul qui aurait encore mieux exploité le caractère dramatico-comique de l'aventure. Sinon, le temps passe agréablement et bien sûr, Garcia en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir... Et puis, près de 900 000 entrées en salles pour un film à petit budget et sans promotion tapageuse, ce n'est plutôt pas mal ! willycopresto

Hermine F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/04/2015

Un de mes films préférés... Ce film réussit à parler de la dépression avec élégance, finesse et... humour ! Quel talent !

Simon P.

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2014

On s'attache à chaque personnage que l'on rencontre dans cette comédie insolente et bien souvent hilarante.

Nathalie G30

3,0Pas mal • Publiée le 13/10/2014

Une petite comédie sympa sans autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Le début est plus réussi et la fin ( davantage dans le registre de la comédie sentimentale) un peu moins. Daniel Auteuil est plutôt drôle, sans en faire des tonnes. Son duo avec José Garcia fonctionne très bien, et Sandrine Kiberlain est toujours très juste et assez touchante. Rien de renversant, mais pas mal quand même.

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 06/08/2014

" après vous " très bonne comédie de pierre salvadori . C'est l'histoire de Antoine ( Daniel Auteuil ) un maître d'hôtel qui travaille dans une brasserie parisienne . Un soir en rentrant du travail il sauve un inconnu d'une tentative de suicide . Cette inconnu au chômage nommer Louis ( José Garcia ) a voulu mettre fin a ses jours a cause d'une femme nommer blanche ( Sandrine kiberlain ) qui a décider de le quitter. Antoine va alors tenter d'aider Louis a se reconstruire et a s'en sortir . Pour cela il va tenter de lui retrouver un boulot en essayant de le faire engager comme serveur dans la brasserie ou il travaille mais Louis est totalement dépressif et tenir un travail est au dessus de ses forces . Il va également tenter de retrouver blanche pour que Louis puisse la reconquérir mais cette dernière va bientôt se marié avec un autre homme . Malgré tout il va tenter le tout pour le tout pour que Louis retrouve un travail et se remette avec blanche ce qui va l'embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes ... Le réalisateur pierre salvadori signe avec " après vous " une très bonne comédie . Le casting est très bon. . Daniel Auteuil est excellent dans le rôle de Antoine ce maître d'hôtel qui va se démener comme un fou pour aider Louis un homme suicidaire incarner a merveille par José Garcia a s'en sortir . Mais sa ne va pas être facile et Daniel Auteuil va être embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes . José Garcia est genialissime et hilarant en dépressif suicidaire qui devient un vrai boulet pour Daniel Auteuil obliger de s'occuper de lui . Le duo Auteuil / Garcia fonctionne a merveille et nous gâte de scènes et répliques hilarantes . Sans oubliez Sandrine kimberlain parfaite dans le rôle de blanche la femme que José Garcia aimerait reconquérir . Une comédie franchement drôle avec des scènes vraiment drôle ( l'entretien d'embauche de Louis pour travailler dans la brasserie , l'interception de la lettre , les dizaines de fleurs de mariage que Daniel Auteuil est contraint d'acheter .. ) et des répliques hilarantes. La bo est sympa . On passe un très bon moment .

mknopfler

3,0Pas mal • Publiée le 15/06/2014

Rien de bien époustouflant. Quelques longueurs et prévisibilités compensées par la bonne interprétation de José Garcia et Daniel Auteuil. Ce film est un jeu d'intrigues amoureuses un peu simples sans grandes ambitions si ce n'est celle d'être amusant. A ce niveau-là il n'y a pas de quoi être trop déçu.

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 12/03/2014

Une comédie bien sympa qui vaut surtout le coup dans sa première partie ou Jose Garcia est impayable dans son rôle de dépressif. On a le droit à de bonnes répliques et un duo qui fonctionne bien. Après le film a du mal à tenir la distance mais il n empêche que l on passe un bon moment.

LySteal

1,0Très mauvais • Publiée le 06/08/2013

"Après vous" ou le film que j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour le finir... Oui, c'est long même très long... On s'ennuie véritablement à certains moments. Bon, le scénario est travaillé. Là, il n'y a rien à dire. Grâce à ça, on assiste à des moments cocasses et des situations invraisemblables qui sont appréciables. On arrive pas à entrer dans le film... C'est long et ça avance. On reste toujours avec Louis qui n'arrive à rien. Cela énerve à un certain moment. Après, à l'heure du film, cela commence à se décanter un peu. Mais vraiment très peu... Pour une fin ratée... Bref, on ressent un plaisir d'avoir terminé le film mais aucun durant celui-ci. Sinon, les acteurs convaincants. C'est surprenant de voir Garcia dans ce rôle ci. Ainsi, on assiste à une comédie pénible sans grand intérêt. A passer.