Après vous...
    2,7
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après vous... ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 mars 2024
    Je l avais vu à sa sortie et revu ce soir . Toujours chez Salvadori c est bien écrit et les personnages bien ancrés. Auteuil y est formidable et José Garcia assez inattendu dans un rôle pas si simple . Une comédie réussie.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 août 2022
    Film très sympa à regarder, Antoine joué par Daniel Auteuil croise la route un soir un rentrant du travail et en voulant rejoindre sa compagne un homme en train de se suicider, Il lui porte secours et tient absolument a l'aider pour la soirée, la nuit, les jours qui viennent, cet homme (José Garcia) est complètement fou amoureux de Blanche joué par Sandrine Kiberlain, Antoine va l'aidé de toute s'est force et est prêt a tout.. Je dis bien à tout 3/5 pour ma part ;)
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 30 août 2021
    Un duo Auteuil - Garcia surprenant et au final très agréable, un scénario avec une intrigue bien faite qui nous retient jusqu'au bout. A regarder pour se détendre et s'immerger dans l'histoire.
    stans007
    stans007

Publiée le 12 mars 2021
    On regrette le manque d’ambition de cette comédie dramatique parfois drôle. Avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, José Garcia.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 décembre 2020
    Le duo Auteuil Garcia fonctionne dans cette comédie mais c'est bien la seule chose qui fonctionne car leurs personnages sont caricaturaux et finissent par être lassants. Des prétextes et des situations fabriqués au final sans grand intérêt qui relève plus de la bouffonnerie que d'une analyse qui aurait une quelconque subtilité.

Publiée le 14 octobre 2020
    Antoine (Daniel Anteuil) est le gérant fastidieux et ultra compatissant d'un restaurant haut de gamme qui se plie en quatre pour son personnel, ses clients et quiconque croise son chemin qui semble dans le besoin. spoiler: Il finit par faire prendre à sa petite amie Christine la deuxième place face à ses préoccupations humanitaires ce qui met sa relation à rude épreuve. Un soir pressé de rencontrer Christine, il rencontre Louis (José Garcia) qui est en train de se pendre dans le parc, sa finale désirée à une vie de frustration et de perte de sa petite amie Blanche (Sandrine Kiberlain). Naturellement Antoine le sauve le nourrit, le ramène même à la maison tout en mettant sa vie entre parenthèses pour aider Louis à guérir ses blessures. Louis est très préoccupé par la perte de Blanche et Antoine s'engage immédiatement à la retrouver à la courtiser pour Louis. Mais dans le processus il se développe une attirance mutuelle entre Antoine et Blanche. Antoine fait en sorte que Louis trouve un emploi dans son restaurant malgré la dépression et le manque de formation de Louis. Juste au moment où tout semble aller pour le mieux Christine quitte Antoine et les circonstances entourant le sauvetage d'Antoine de la vie de Louis changent et la fin est un peu française.
    . Le jeu des acteurs est très bon, le rythme est bon. Le film est une petite farce française vive et douce qui vous laisse heureux a sa fin...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2020
    C’est sur le malheur que se font beaucoup de bonnes comédies. Après vous de Pierre Salvadori ne déroge pas à cette règle puisqu’un de ses personnages principaux est un homme dépressif qui commence le film en tentant de se suicider. Il faut dire que celui-ci est brillamment interprété par un José Garcia réussissant à être très crédible en homme désespéré tout en étant très drôle par ses réactions décalées. Si on lui ajoute Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain, il est évident que le casting permet d’obtenir un film de qualité. Saupoudrez l’ensemble d’une histoire d’amour déjà vue mais cependant sympathique puis mélangez le tout et vous obtiendrez une bonne comédie à la lisière de la comédie romantique qui ne marquera pas l’Histoire du cinéma mais qui reste agréable à voir et à revoir.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 8 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film, il est pas mal drôle même si le fond de l'histoire reste triste.
    Je trouve qu'il est très révélateur du sentiment de solitude qui peut pousser à un extrême.
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 8 mai 2020
    Un vaudeville aussi marrant que lourd... Mais n'est-ce pas finalement la définition d'un Vaudeville ?
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 18 septembre 2020
    Dommage. Tout semble y être et pourtant je ne me suis pas laissé embarquer. Celà tient parfois à peu de choses ! Un manque de rythme, des dialogues parfois succulents mais d'autres fois inconsistants. Dommage !!!
    Brady20
    Brady20

Publiée le 8 mai 2020
    Rien à sauver dans cette pseudo comédie bien franchouillarde ! Dialogues insipides, "comique" de situation bien lourd, démonstratif et prévisible, comédiens très peu inspirés ... Aucune empathie pour les personnages ! Heu c'était quoi le propos du réalisateur ?
    Publiée le 8 mai 2020
    Long, insipide, que vient faire Auteuil dans cette galère....je n'ai ri à aucun moment, à peine souri.
    Fin ? Même pas, intello non plus. Les acteurs n'y croient pas une seconde et nous non plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mai 2020
    Une très bonne comédie de Pierre Salvador . Un très bon film marrant avec Daniel Auteuil, José Garcia et Sandrine Kimberlain.
    Ornibus
    Ornibus

Publiée le 20 avril 2020
    Fil m drôle et touchant, émouvant.
    Des acteurs au top. Un José Garcia tendre, ainsi que Sandrine Kimberlin.
    Je recommande !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 janvier 2020
    La bonne surprise de cette fin d'année 2003 ! Un film qui redonne le moral, qui fait voir la vie en rose en suivant les aventures de ce duo hors norme : chacun fait passer son bonheur après celui de l'autre. Les acteurs sont épatants. Le film est rythmé. Les dialogues et les situations sont vraiment très drôles et j'ai retrouvé, dans ce film, toute la fraîcheur du film "Les Apprentis" du même réalisateur. Allez-y, ça ne dure pas trois heures !