La Porte du paradis
    4,1
    Votre avis sur La Porte du paradis ?

Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 7 mai 2007
    En version longue, La porte du Paradis se dévoile. Fresque sauvage, baroque, violente, ou comment les Etats-Unis se construisent les mains trempées de sang...
    El G.
    El G.

Publiée le 31 octobre 2017
    Un chef d'oeuvre du cinéma tant par sa virtuosité que par son sujet qui n'a pas du tout plu à l'intelligentsia américaine lors de sa sortie.Il est enfin temps de réhabiliter ce long métrage et son réalisateur Michael Cimino,auteur d'une filmographie certes inégale mais fascinante .Un film monstre et une distribution au diapason;tout simplement l'un des plus grand films américains de l'histoire du cinéma.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Un film formidable, que ce soir sur le plan de la photo, de l'intelligence de l'utilisation des styles de musiques ( écoutez les instruments utilisés dans les scènes des immmigrants). C'était il y a 20 ans, on pouvait avoir des films avec des grands acteurs, un message.. Courez le voir avant qu'il ne rejoigne pour 15 ans les tiroirs des distributeurs.
    manu3
    manu3

Publiée le 16 décembre 2008
    Un grand film que l'on dit western, mais qui appartient plutôt à une aventure épique et dramatique sur fond de guerre, dans la lignée de "Doctor Zhivago". Disposant pourtant d'un bon scénario, de scènes d'actions éfficaces, notamment la bataille finale, de très bons acteru et d'une superbe musique, le film fut l'objet de critiques américaines très variées et peux élogieuses. Popur ma part, un très bon film, pour les amateurs de grands films d'aventure de David Lean.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 25 février 2013
    Juste pour signaler à quel point la critique de TF1 (voir critiques presse) est hallucinante : quand on travaille pour TF1, on la joue profil bas sur la spoliation, le vol, et le mensonge ! lol, le foutage de gu*ule ! Sans compter le parti-pris raciste de ces mots assénés sans la moindre nuance, comme si notre cher pays n'était pas à mettre dans le même sac.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 mai 2017
    La porte du paradis, Heaven's gate, est un film de Cimino, réalisateur de film d'action plutôt. Comme à son habitude ce film est très bien réalisé. Sa version longue est longue, plus de 3h30 mais ça va. Les 1eres scènes qui se passent à Harvard en 1870 restituent un peu de la splendeur et du charme de ces classes aisées qui pouvaient aller à l'université. On y découvre l'amitié entre Averill et Irvine qui va rester un fil conducteur pendant tout le film. Ensuite on part dans les terres lointaines du Wyoming 20 ans après. Averill y est shérif et Irvine, éleveur de bétail prospère, de père en fils. La tension va petit à petit monter entre les éleveurs, et les habitants, qui cherchent à cultiver leurs terres nouvellement acquises. Pris entre les 2 Averill va devoir choisir entre aider les habitants ou se ranger du côté des éleveurs qui ont la loi de la coté. Va s'ensuivre une lutte à mort. A noter la présence d'Isabelle Huppert et celle de beaux paysages de montagnes, de lacs et de forets.
    sidh
    sidh

La conquête de l'Ouest Américain, les pionniers venus d'Europe (centrale dans le cas présent) qui vont faire de ce pays une si grande puissance. Mais Michael Cimino insiste plutôt sur leur difficulté à s'intégrer, à trouver leur place. Résultat : le film n'a pas répondu aux attentes du public et la critique a été sans pitié, Cimino s'y habituera... En attendant, " United Artists " fera faillite. Le cinéaste a rebroussé dans le mythe en voyant sous un aspect sombre une des phases clés de l'histoire de l'Amérique. Mais c'est son choix et il faut le respecter. Le film présente une très belle reconstitution, des décors somptueux, une musique magnifique et d'excellents acteurs, avec un trio magique : Kris Kristofferson, Isabelle Huppert, Christopher Walken. Une fois de plus, Cimino fait montre de ses qualités de réalisateur hors-pair, mais ceci n'a pas suffit pour le faire plébiscité. Tant pis, mais cela n'enlève rien à la beauté de cette histoire.
    raphi92
    raphi92

Inestimable chef-d'oeuvre !Western aux images splendides ,et divisé en deux parties : la première partie ,douce ,amère , lyrique ,avec notamment les scènes de danse filmées de manière vertigineuse ! Puis la deuxième : beaucoup plus forte , violente ,et dans laquelle se dresse une critique sociale des Etats-unis d'Amerique .On songe à plusieurs films en voyant celui-ci : le cuirassée Potemkine ( pour l'aspect de revolution du peuple ) , les raisins de la colère ( pour le coté humaniste de l'oeuvre ) , gangs of new-york ( pour le type de mise en scène , le choix des decors , et l'aspect
    jidefan
    jidefan

Publiée le 4 mars 2013
    Chef-d'oeuvre absolu. Fresque magnifique soutenue par des acteurs merveilleux. Parisiens, allez le voir au Max-Linder INDISPENSABLE
    Cam D.
    Cam D.

Publiée le 22 mai 2013
    Très beau film en version longue (3h30), avec de superbes scènes de tendresses, et de grandes scènes d'actions. Isabelle Huppert est émouvante. J'ai particulièrement apprécié les jeux du cinéaste avec la fumée, la vapeur, le brouillard. Une épopée gigantesque.
    Desman
    Desman

Publiée le 5 avril 2013
    Du grand spectacle dans le plus pur style Cimino. La bande-son est magnifique, surtout la première heure, dommage qu'elle soit de moins en moins présente par la suite. Les deux scènes de 'bal' sont des grands moments de cinéma.
    webaurel
    webaurel

Publiée le 10 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre absolu et qui pourtant a fait un bide lors de sa sortie aux Etats-Unis. Regardez ce film et vous comprendrez pourquoi et comment l'Amérique n'a pas voulu célébrer cette oeuvre majeure qui piétine le pseudo rêve américain de liberté...
    Henri L
    Henri L

Publiée le 3 janvier 2014
    Un petit peu long c'est vrai, mais il y a des scènes grandioses, la fin sur le bateau, pas trop compris.
    csest
    csest

Publiée le 20 mai 2013
    Excellent en tous points : ce film est un chef d'œuvre et une démonstration artistique et historique.
    thorpedo
    thorpedo

Publiée le 20 février 2013
    Un chef d'oeuvre magistral ! Trois heures et demi épiques, d'une richesse incroyable (chacun pourra trouver une interprétation personnelle au film, et aucune ne sera fausse). La photo de Vilmos Zigmond est belle à pleurer, et la musique slave de Mansfield nous emporte dans cette épopée lyrique sublime et mélancolique. L'histoire du film rajoute indéniablement du cachet à cette fresque et au talent de son réalisateur, injustement mésestimés. L'anti-western par excellence et surtout le plus beau film réalisé sur le "rêve américain".