Sens unique
    3,3
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sens unique ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 22 août 2009
    Un film d'espionnage oppressant rythmé et très surprenant. Du grand Kevin Costner au coté de Gene Hackman et Will Patton (que Costner retrouvera pour Postman). La fin m'a laissé bouche bée, c'est impossible de le voir venir. En résumé un film où il ne faut pas se fier aux apparences.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 22 février 2009
    Je me suis bien fait chier durant la première demi-heure à l'eau de rose où Sean Young et Kevin Costner couchent ensemble au bout de 10 minutes de films et font leurs petites escapades en amoureux. Mais les 70 minutes qui arrivent ensuite sont passionnnantes,le suspense est total,les acteurs sont trés bons(en particulier Will Patton excellent et sauf Sean Young assez passable).Le final est surprenant et la musique opressante.Le seul point négatif de ce film est donc sa première demi-heure qui,même si elle n'est pas inutile au reste de l'intrigue, reste chiante.A part ça, c'est un excellent film d'espionnage.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Mal filmé et long à partir, on croirait un mauvais film de TV. Tourné avec de petits moyens, ce qui se ressent sur la qualité de la photo, de la bande-son et du choix des acteurs. Dommage car le scénario était bon.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 26 décembre 2008
    Une belle réussite que ce film qui démontre que costner était bel et bien le meilleur acteur de la fin des années 80 et du début des années 90.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Bon film d'espionnage bien interprété avec une fin stressante. Par contre, la toute fin me plaît pas. Je la trouve complètement hors-sujet. Le scénario est bon, même très bon par moment, le suspens est bien présent. Le début ou plutôt les scènes entre Costner et Young pourraient être plus courts mais bon ...
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un excellent film d'espionnage au dénouement totalement imprévisible.
    A voir absolument.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 mars 2008
    Très bon film d'espionnage à suspens, qui revela un grand Kevin Costner et confirma un experimenté Gene Hackman.
    Publiée le 2 mars 2008
    costner trés bon je comprends pas pourquoi des gens ne reconnaissent pas sa qualité d'acteur(robin wood, danse avec les loups, un monde parfait, coast guards, apparitions...), hackman comme d'habitude nikel, sean young un peu excessive, le blond une véritable ordure trés bien interpretee, l'histoire d'un meurtre camouflé, la recherche d'un pigeon communiste au pentagone...ce qui est le plus sympa c'est la proximité entre l'assassin, le pigeon...
    film méconnu vu le nombre de critiques, merite largement 3 étoiles.
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 3 janvier 2011
    Et pourtant Kevin Costner n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais pour le coup le scénario est tellement prenant et le rythme tellement soutenu que les sourires niais de Kevin sont oubliés. Il faut dire que soutenir la comparaison face à Gene Hackman, exceptionnel était un challenge difficile à tenir. Au final, un super film d'espionnage sans temps morts et avec un formidable twist final.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Une première partie molle, lente et beaucoup trop mielleuse avec le couple Costner/Young, mais une seconde de grande qualité, avec son lot de fausse piste et un rebondissement final surprenant. Il y à aussi le plaisir de voir les 2 monstres sacrés que sont Kevin Costner et Gene Hackman.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    Ecrit et réalisé avec habileté, ce thriller nous livre une intrigue machiavélique et sans temps mort, même si le début est un peu inutile.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une mise en route un peu longuette et une réalisation un peu plan-plan mais une interprétation impeccable (Kevin Costner comme à son habitude tout comme Gene Hackman, Will Patton surprenant...), un scénario trompeur (le twist final est introuvable) et le charme des films des années 80 (les ordinateurs à la pointe de la technologie sont aujourd'hui assez marrant a voir) font de ce "Sens unique" un bon film pourtant méconnu.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 mai 2007
    Très beau film policier (et non d'espionnage) avec des acteurs crédibles mais la fin complètement invraisemblable (pour ne pas dire débile) gâche tout. Comment y croire ?
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 novembre 2006
    Magnifique film! kevin Costner toujours aussi bon acteur, Hackman pas mal non plus! Du grand cinéma, le film tient en haleine jusqu'à la fin, un suspense superbement maîtrisé!
    Peut-être le meilleur film d'espionnage qu'il ait été donné de voir sur les écrans ! Car même si l'on n'est pas fan du genre, on ne peut qu'être ébloui par la maestria avec laquelle Donaldson se joue du spectateur, utilise toutes les facettes d'un suspense à tiroirs parfaitement condensé en un seul lieu, et autour de deux ou trois personnages plus que crédibles. La première est trompeuse (car assez basique), et tout le reste est une véritable épreuve pour les nerfs, croissante et implacable...jusqu'au final tout simplement bluffant ! Une leçon de savoir-faire.