Monster
    Votre avis sur Monster ?

PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Excellent film !
    Depuis la prestation de Bob de Niro dans Raging Bull personne ne s'est donné si bien jusqu'à maintenant. Bravo Charlize!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 avril 2018
    Une bonne reconstitution d'époque (années 90) surtout niveau vestimentaire et une formidable transformation de Charlize Theron, devenue sosie d'Aileen Wuornos. Un film bien monté, remarquablement interprété par deux formidables actrices dont Theron qui réussit à donner un aspect nuancé, plus humain et touchant à ce monstre. La bande son est de qualité. La narration ainsi que la mise en scène sont superbes. Plusieurs scènes sont extrêmement fortes et émouvantes spoiler: (le viol dont est victime Aileen et qui est le déclencheur de toute cette haine, violence, ressentiment envers les hommes, le meurtre du retraité car il a découvert qu'elle possédait une arme, le retour de Selby auprès de ses parents, et enfin la trahison de Selby lors de l'entretien téléphonique et au procès)
    . Une grosse invraisemblance à relever : Elles mènent pendant une large partie du film grand train alors que la seule rentrée d'argent qu'elles ont correspond à quelques billets glanés aux victimes de leur vivant. Cependant, au vu de la biographie de la Demoiselle de la mort, le film semble retranscrire le plus fidèlement possible la réalité des faits, à savoir une histoire dure et poignante. Bouleversant !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 8 décembre 2013
    Fort de l'interprétation magistrale de Charlize Theron, "Monster" est un thriller sombre et assez dérangeant, mais pas totalement prenant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Le titre nous dit tout, le film est troublant de justesse Charlize Theron méconnaissable .incroyable
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 décembre 2011
    Terrible transcription cinématographique de l'existence réelle d'une femme désespérée. Le scénario semble romancé par endroit mais la performance de Charlize Theron est remarquable à tous points de vue.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 juin 2008
    Charlize Theron et Christina Ricci impressionnantes de justesse nous offrent une des plus belle histoire d'amour du cinéma.Un film émouvant, triste qui ne vous laissera pas indifférent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 novembre 2009
    La combinaison histoire déroutante qui respire la crasse et l'interprétation magistrale d'une Charlize Theron méconnaissable fontionne à merveille.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Ouah , je pensais pas que Charlize Theron pouvait jouer aussi bien !
    Golden globes , oscars , berlin , oh oui plus que merite !
    Sincerement c'est peut etre la meilleur interpretation feminine que j'ai jamais vus !
    Elle est vraiment faite pour interpreter ce personnage ! Christina Ricci que l'on voit malheureusement trop peux souvent est elle aussi tres bien !
    Une histoire que j'ai beaucoup aimer a suivre , le debut envrion 35 minutes sont exellentes ( la rencontre des deux femmes ) , apres le film devient un peu repetitif mais s'est toujours un bonheur de voir C.T jouer !
    Le film est sourtout tres bien l'actrice principale car on ne peut pas vraiment dire que la mise en scene soit exptionnel ...
    La b.o pas grand chose mais tres bien neamoins . Pas contre tres bon scenario , il y a de tres bonnes repliques !
    Nan franchement l'histoire est exellente et vrai ! Et Charlize theron et christina ricci ses juste un bonheur de les voir jouer se role !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 mai 2013
    D'après une histoire vraie.
    Celle de Aileen Wuornos, une prostituée qui va tuer ses clients, une histoire émouvante et dur.
    On s'attache facielement a Aileen car c'est une femme avec un dur passé qui essaye de faire sa vie avec Selby, une femme dont elle est tombé amoureuse.
    Publiée le 1 février 2014
    Charlize Theron nous offre un jeux d'actrice impressionnant. Un film émouvant, bouleversant. Le seul point négatif : il y a quelques longueurs.
    Les bonnes intentions ne font pas forcément les bons films, à travers le portrait de cette serial killer au féminin, la réalisatrice cherche à attiré l’attention sur la conditions de certaines femmes dans « l’Amérique d’en bas », c’est peut être ce qu’il y a de mieux dans le film, ce tableau peu reluisant de l’Amérique rurale… Hélas, avec sa « performance » Charlize Theron gâche la fête, elle en fait des tonnes inutilement, et son personnage perd toute crédibilité ! En face d’elle, Christina Rissi est parfaite… et on retrouve avec plaisir ce brave Bruce Dern dans un rôle ingrat qui n’est pas à la hauteur de son talent ! Un film bancale donc, sur un sujet pourtant prometteur ! Dommage !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 mars 2014
    Généralement gros maquillage, prise de poids, personne ayant réellement existée (on peut ajouter aussi, ce n'est pas le cas ici... enfin d'une certaine façon, jouer un handicapé ou quelqu'un de très gravement malade !!!) et Oscar font très souvent très bon ménage, quitte à ce que l'interprétation se résume uniquement à ces trois (ou quatre !!!) critères et à rien d'autre... Le jeu de Charlize Theron ne tombe pas entièrement dans ce reproche mais il est loin d'être transcendant...
    Mais le principal reproche que l'on pourrait faire à ce film, c'est sur le plan de la réalisation... La décrépitude des années 80 est très bien retranscrite, le fait que les meurtres commis par la protagoniste bourreau et victime en même temps soient de plus en plus injustifiables et horribles au fur et à mesure que l'intrigue avance aussi, mais la mise en scène est d'une grande platitude, pauvre techniquement, téléfilmesque, et le rythme mou étouffe pratiquement toute intensité.
    Si Charlize Theron n'avait pas eu un Oscar un brin exagéré, le film serait certainement tombé totalement aux oubliettes...
    Publiée le 23 mai 2010
    Impressionnant !

L'interprétation de Charlize Theron est incroyable (et Christina Ricci joue son personnage à merveille aussi ) !

Sans être un grand chef d'œuvre, ce film m'a beaucoup touché.

A voir !
    Publiée le 19 janvier 2007
    Je ne comprend absolument pas l'engouement de beaucoup pour ce film. Le scénario n'est pas prenant et on a droit à l'archétype du macho et de sa gonzesse! Sauf que le macho ici est joué par une femme ... d'ailleurs je me demande bien pourquoi Charlize a eu droit à un oscar pour ce rôle ... l'aurait elle eu si elle avait été moche dans la vraie vie et n'aurait donc du subir aucune transformations physiques ... à mon humble avis : non.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 juillet 2022
    Quoi, c'est Charlize Theron, là ? Non...Si ?" C'est en plissant les yeux durant 1h45 pour tenter vainement de reconnaître Theron (spoiler : on n'y est pas arrivé) qu'on a découvert Monster, une tragique histoire d'un couple de femmes en fuite, dont on attend l'issue (resteront ensemble ? Éviteront-elles la prison ?) avec une certaine absorption. On a du mal à s'ennuyer, dans ce synopsis de cavale qui mêle bonne humeur de la rencontre (le dancing en patins, ou comment nous faire chanter Don't Stop Believin' en moins de deux secondes...), la tristesse des disputes et des cachotteries (et l'on peut dire que la prostituée a des cadavres dans le placard...), et l'incertitude du pardon du partenaire... Si les histoires d'amour cuculs et soldées par d'infernales happy-end vous font fuir, restez sur place : Monster en est le pendant opposé. On ressort même un peu dépité, triste mais pas déçu d'être sorti du carcan bienpensant habituel, pour oser une histoire pessimiste, où tout le monde s'avilit sans le vouloir (ou le mériter), où le crime ne paie pas, où la fugue n'a rien d'une liberté, où les rares moments de joie sont confrontés à de longues galères. Monster révèle la part ténébreuse qui sommeille en chacun d'entre nous, poussé à bout (ici le parcours de la prostituée serre le cœur, même si l'on ne pardonne jamais sa folie meurtrière !), et questionne aussi : les "victimes" ne sont-elles pas tout aussi monstrueuses ? spoiler: L'homme qui veut qu'on l'appelle "papa" lors de la passe (et ne peut opposer de vrai "non" à la question sur sa potentielle pédophilie refoulée) terrifie tout autant, non
    ? Charlize Theron repartant avec l'Oscar pour ce rôle est une évidence tant elle est méconnaissable et sait en jouer ("vous êtes sûr que c'est elle ?"), tandis que Christina Ricci signe l'un de ses rôles les plus difficiles également (et brillamment réussi). Patty Jenkins aura du mal à remettre le couvert avec autant d'ardeur, il semble que ce premier film mate à plate couture l'ensemble de ce qu'elle a fait (et fera, on vous le parie) chez son nouveau boss Marvel. Wonder Woman, la femme parfaite, n'a qu'à bien se tenir : les deux fracassées viennent, et elles n'ont pas besoin de lasso de vérité pour nous vomir tout le malêtre et l'aliénation de leur personnage