Monster
    Votre avis sur Monster ?

cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Un film assez impressionnant et surprenant sur plusieurs points. Tout d'abord, les actrices, Christina Ricci et Charlize Theron. Cette dernière livre ici une performance impressionnante. Certes, la transformation physique joue un rôle important (elle est totalement méconnaissable à l'écran). Mais il n'y a pas que ça: elle dégage toute une palette d'émotions toute au long du film, elle est à la fois touchante, émouvante et même effrayante (avec son regard noir). On prend presque pitié d'elle dans le film. Il serait également injuste de minimiser la prestation de Christina Ricci, qui elle aussi est méconnaisseble dans ce rôle de jeune paumée pour laquelle on éprouve de la pitié. Ensuite, le film est d'une noirceur assez impressionnante et globalement très intéressant à suivre. Les petits reproches, c'est qu'il est un peu long à se mettre en place et qu'il a parfois quelques longueurs qui auraient je pense être plus raccourcies.
    Publiée le 18 mai 2018
    Comme dans « Boy’s don’t cry » tiré d’un terrible fait divers racontant la plongée tragique des milieux de l’Amérique populaire et rurale, une marginale se prostituant comme gagne pain tue ses clients dans l’élan de la spirale infernale, l’argent fut la seule motivation, elle devînt une criminelle. Un cas psychologique dont l’enfance n’a pas été facile, baignée dans la violence, des abus sexuel, alcoolisme, consommation de drogue etc...Sa rencontre avec cette jeune femme fait partie des intrigues acteurs d’influence sur sa vie, il y a des scènes qui auraient mérité d’être mieux travaillées. Le changement physique de Charlize Theron est un sérieux bon travail du cinéma.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 décembre 2016
    Un road movie dans le style de Thelma et Louise avec une prodigieuse Charlize Theron qui au delà de la transformation physique (quel dommage elle est si belle) laisse éclater tout son talent dans des scènes vraiment difficile ,Christina Ricci lui donne parfaitement la réplique dans son rôle de jeune fille aussi paumé et fragile qu'elle.L'oscar est mérité mais plus pour la performance d'actrice que pour le maquillage ,j'ai l'impression que débarrassé de son physique avantageux Charlize montre son véritable potentiel dans cette histoire inspiré de faits réels ,cependant la réalisation aurait mérité plus de dynamisme dans le rythme de la narration.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 février 2018
    Triste histoire d’une fille sans repère qui dégénère vite très vite
    L’amour n’a pas suffi à la changer ou sinon en pire
    Destin tragique d’une histoire vraie avec un beau film à la clef
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juin 2012
    Il faut le dire, le film repose surtout sur la magistrale interprétation de Charlize Theron dont la transformation physique osée permet à l'actrice de trouver le plus grand rôle de sa carrière. Avec ses manières masculines et son visage bouffi, elle donne une véritable profondeur à son personnage de tueuse pour qui les hommes sont tous des salauds. Christina Ricci est également surprenante et c'est grâce à ce duo d'actrices enlaidies mais touchantes dans leur histoire d'amour que "Monster" devient plus qu'un simple film très froid. Car il faut le dire, l'écriture comme la réalisation manquent sérieusement de piquant et sont un peu dénuées de sentiments ce qui est dommage pour un sujet pareil.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2015
    Un bon film, avec son sujet" tiré d une histoire vraie" Monster dresse le portrait fascinant d une femme qui au bout d un parcours chaotique devient tueuse en série. L interprétation de Charlize Theron est une vraie curiosité, plus que sa transformation physique c est sa démarche qui m a beaucoup intéressé, celle d une personne à deux trois de s écrouler qui sursaute plus qu elle se déplace comme si elle était mue par quelques décharges électriques. Au delà de ça le film dresse le portrait de l Amérique des laissés pour compte, de ceux qui ne rentre pas dans les normes de la morale ou de la réussite et qui se trouve au bord de la route comme son personnage principal. La qualité esthétique du film n est pas exceptionnel mais son sujet et son traitement sont excellents.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 février 2018
    La transformation de Charlize Theron est bluffante. Méconnaissable, l'actrice a pris 15 kilos pour incarner une des plus célèbres tueuses en série des États-Unis et tient sûrement à ce jour le meilleur rôle de sa carrière. C'est d'ailleurs justement récompensée d'un Oscar qu'elle bouclera l'aventure Monster. En fin de compte, c'est certainement le plus grand intérêt de ce film qui peine à trouver le ton juste pour raconter l'histoire de Aileen Wuornos, prostituée qui se mis peu à peu à refroidir ses clients de plusieurs balles dans le corps. Violée, acculée, le premier meurtre est la légitime défense. Mais très vite, l'étau se ressert autour d'elle et sa petite amie et pour les protéger, elle finit par dégainer le pistolet plus vite qu'un cowboy dans le far-west. Je ne sais pas si cela s'est vraiment déroulé ainsi, mais la bonne idée fut de miser sur l'histoire d'amour justement en premier plan de l'histoire, pour donner un semblant de potentiel au tout, ce qui aurait été vraiment compliqué à assimiler sans. Le contraste entre la brute meurtrière et la douce Christina Ricci, toute mignonne et innocente avec sa voix de crécelle et son regard sincère nous pousse dans la dramatique volée aux éclats de leur couple, inéluctable. Sans prendre de partie dans la facilité manichéenne, la réalisatrice de Wonder Woman brosse le portrait féminin fragile d'une vie de violence sans ombre d'humanité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 janvier 2018
    Si ce film marque les esprits, c'est avant tout pour la performance de ses deux comédiennes, Charlize Theron en tête bien sûr vu la transformation physique subie qui la rend méconnaissable. Avec Christina Ricci, le duo fonctionne parfaitement et restitue l'histoire de ces deux femmes avec beaucoup de finesse. Au-delà, le film est beaucoup plus banal qu'on ne le pense: une histoire sur l'errance, les douleurs du passé et le basculement dans la folie meurtrière, le tout hélas assez mal rendu dans une réalisation trop basique et pas inspirée. Le film s'en tire mieux dans ses moments intimistes que dans la démonstration du passage à l'acte, dont les causes ne sont pas tellement approfondies et détaillées. Beau film toutefois en dépit de quelques longueurs.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 août 2017
    Je me souvenais avoir vaguement entendu parler de ce film à sa sortie, j'étais donc contente de pouvoir le découvrir. L'histoire d'Aileen Wuornos est poignante, elle est l'archétype de l'accumulation de malheur dans sa vie qui l'ont conduit aujourd'hui à errer sans but. Lorsqu'on la découvre, on se rend compte à quel point elle a souffert et à quel point elle est marqué par tous ses événements. Charlize Theron interprète brillamment ce rôle et les différentes récompenses qu'elle a obtenue sont méritées. J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Christina Ricci dans d'autres rôles que ceux de Kat Harvey et de Mercredi.En dehors de la prestation de l'actrice, le film m'est apparu assez banal, je trouve que le scénario ne démontre pas assez le changement d'Aileen qui me parait trop soudain et trop vite acquis. Je n'ai pas été aussi emballée que je l'aurais pensé, c'est dommage.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 décembre 2010
    Je viens de voir ce thriller gay, "Monster". Une chose à dire ? C'est un pur chef d'oeuvre d'un réalisme à faire pleurer. Ce film m'a bouleversé, complètement retourné. La narration est remarquable, les dialogues sont empreints de tendresse, de colère, de tristesse et de beaucoup d'amour. Cristina Ricci m'a épaté dans le rôle de cette fille paumée qu'on a envie de prendre dans ses bras, et Chrlize Theron a bien mérité son oscar et ses nombreux prix d'interprétation, elle fait là un sans faute dans la peau de cette femme au coeur meurtri qui a abandonné ses rêves pour faire face à la vie. Un grand, grand film à découvrir d'urgence !!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    MA-GNI-FI-QUE !! Tout simplement, entre un récit quasio documentaire sur la transformation d'une femme en sérial killer par amour et une interprétation de folie de Charlize Theron méritant amplement son oscar.
    Publiée le 25 juin 2010
    Beau film, d'une rudesse peu habituelle à déconseiller aux dépressifs.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Outre un récit original et prenant, on est surtout époustouflé par la prestation à couper le souffle de la belle Charlize Theron, enlaidie pour le film, qui joue avec force et conviction un rôle extrêment difficile. Elle n'a pas démérité ses multiples récompenses (dont l'oscar de la meilleure actrice)
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 février 2013
    Un film bouleversant et très bien joué. Theron est métamorphosée et nous apparait comme une grande actrice qui a mérité ses récompenses ! Le film est violent et l'ambiance sombre. On peut comprendre la haine de cette femme et l'escalade qui ne s'explique que parce qu'elle sait qu'elle est perdue de toutes façons.
    Un film superbe. A voir !!
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 3 juin 2012
    Mêlant violence et relation amoureuse conflictuelle, le film parvient à nous faire ressentir des émotions contradictoire sur les personnages.
    Charlize Theron endosse la son rôle le plus impressionnant dans lequel elle ne fait aucun compromis pour devenir cette femme laide, crade et violente.
    Le film vaut le détour uniquement pour son interprétation !