Monster
    Votre avis sur Monster ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film qui est sûrement à mille lieux de tout ce qu'à fait Patty Jenkins en terme d'audace. En interprétant le parcours macabre de la tueuse en série Aileen Wuornos, elle a créé un film à la fois perturbant et bien plus communicatif que tout ce qu'elle fera par la suite. Comme le dit Bruce Dern la trajectoire d'une vie dépend de plusieurs circonstances, celle de Wuornos incarnée par une Charlize Theron méconnaissable qui semble porter sur son dos toute les épreuves de son personnages la conduisant malgré-elle à tuer froidement ses clients exprime à elle seule par son jeu tout le message que Jenkins cherche à faire passer à travers Monster. Malaisant dans le sens où la vie pourrie d'Aileen n'est qu'une succession de coups du sort, ses actes tout d'abord justifiés par son amour pour Selby (la seule chose de réellement sincère dans cette histoire sordide) se transforment en meurtres sans distinction lorsqu'elle finit irrémédiablement par y prendre goût. Jenkins ne laisse pas le négatif s'échapper de l'histoire, elle ne nous demande pas de condamner ses crimes ni de les cautionner, elle nous demande seulement de comprendre leur cause. Une plongée en enfer qui aura démontré tout le savoir faire d'une cinéaste talentueuse qui risque de dériver d'ici quelques années.
    Publiée le 27 juillet 2010
    C'est franchement, flippant..
    C'est un bon film mais punaise qu'est - ce que ça choque..
    Pas parce que c'est gore mais je sais pas .. La dimension psychologique..
    C'est bizarre!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 février 2010
    Un film qui en fiche un coup.. Une prostituée qui devient une "serial killeuse", tout repose sur le jeu des deux actrices et la mise en scène impeccable de Jenkins. Une actrice (Charlize Theron) méconnaissable et extraordinaire et Christina Ricci un peu moins bien mais tellement jolie. Ce duo nous porte tout le long du film. Bravo.
    Très beau film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juin 2009
    Un très très grand film. Quelle interprétation de Charlize Theron et Christina Ricci ! Les deux actrices sont au summum de leur carrière dans ce film. La réalisation très soignée donne un côté vraiment réaliste au film et l'histoire est vraiment touchante. A voir absolument.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce film peut paraître déroutant, mais au final, on se souviendra surtout de son réalisme et de sa poignante histoire, celle d’Aileen, serial killer au féminin, bien différente de tous les serial killers qu’on a pu voir, que son aversion des hommes va changer à jamais au point de mettre en péril l’histoire d’amour dont elle a tant besoin. Récompensée d’un oscar, Charlize Theron est remarquable, non seulement parce qu’elle n’a pas hésité à changer physiquement, mais aussi par ses « mimiques faciales » (j’ai pas trouvé d’autres expressions) qui la changent radicalement. Christina Ricci est aussi très bonne, dommage qu’elle soit éclipsée par Charlize Theron.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Tout le monde est d'accord pour dire que Charlize Theron interprète magnifiquement bien son rôle. Tout comme Christina Ricci. Cette histoire de rencontre et d'amour entre une prostituée et une adolescente d'une famille conservatrice est bouleversante mais touchante. On a à faire à deux groupes marginalisés des États-Unis qui se lient ensemble pour tenter de vivre voire de survivre. Très bien filmé, on sent la patte du réalisateur. Par contre il y a un certain manque de rythme, ce qui est dommage. Le sujet est vraiment intéressant et il faudrait le revoir une deuxième fois pour se faire un avis dessus.
    Publiée le 11 août 2008
    J'avais déjà lu l'histoire de cette tueuse en série et j'en étais arrivé à la même conclusion que celle du film: elle n'a quand même pas eu de chance. Le fait qu'on ait une forte sympathie pour cette femme rend l'histoire, donc le film également, atypique. Pour Ted Bundy, Ed Gein ou encore Roberto Succo (pour ne citer que les plus célèbres) on ne resentira que de la haine, comme pour tous les autres tueurs en série. Mais Aileen Wuornos retient l'attention pour son parcours de vie cauchemardesque, ses meurtres justifiés et son destin injuste. Paty Jenkins a réalisé ce film d'une telle façon que j'ai retrouvé tout ce qui m'a marqué dans la vraie histoire, et particulièrement à la fin. Celle-ci est le point fort, le choc du film. Et l'interprétation y est également pour quelque chose! Même si parfois j'ai eu l'impression que Charlize Theron en faisait trop, il faut tout de même reconnaître que la transformation physique ne pouvait pas être meilleure. Mention spéciale à Christina Ricci également qui apporte une touche d'humanité impressionnante; sans elle, le film aurait sans nul doute moins de "gueule". Bon film. à voir!
    Publiée le 28 juillet 2007
    Très bon film sur une tueuse en série ...
    Le scénario sort des sentiers battus en présentant la tueuse dans toute sa complexité et en choisissant de la suivre elle et non les eventuels enquêteurs. Charlize Theron intégre très bien son personnage (même si elle en fait un peu trop de temps en temps) et Christina Ricci campe bien son personnage d'ado un peu perdue (et opprimée par une famille ultra religieuse). Le rythme enfin suit excellemment bien, l'histoire aussi, dans ses emballements avec une caméra assez nerveuse comme dans ses moment plus creux.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 février 2012
    Mon dieu ! Ce film est d'un glauque à la limite du supportable doublé d'une violence froide et brutale. Pourtant, cette dernière n'est jamais totalement gratuite, puisque la réalisatrice signe un film basé sur des évènements ayant réellement eu lieu : l'itinéraire d'une prostituée devenue par la force des choses la première tueuse en série des Etats-Unis d'Amérique. Charlize Theron, tout à fait méconnaissable, est assez exceptionnelle dans ce rôle de composition difficile à crédibiliser. Christina Ricci reste quant à elle une actrice correcte, mais bel et bien effacée face à sa partenaire. Un défaut majeur subsiste pourtant : le torrent de violence des dernières séquences semble disproportionné par rapport au viol du début du film. Ainsi, sans être totalement gratuite ( puisqu'il s'agit d'un film témoignage ), la violence est parfois exagérée au point d'en dégoûter les spectateurs les plus innocents. Chapeau bas à Charlize Theron, qui nous livre l'une de ses plus belles prestations ( Oscar et Golden globe 2004 ). Un bon film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Ce film est étonnant par son traitement avec les acteurs; leurs performances sont resplendissantes. Charliz theron la première! Christina Ricci éblouit de sa jeunesse également. Malgré quelques longueurs et une mise en scène trop basique, on ne s'ennuit pas souvent dans cet enfer psychologique. Hypnotisant!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 31 mai 2010
    Monster ou le film parfait. Rien à dire. L'interprétation principale de Charlize Theron dans ce rôle aussi complexe et fascinant tient plus que du talent. On ressent à la fois de la compassion ,de la pitié ou encore de la contestation dans les actes et les attitudes d'Aileen. Sa rencontre et sa relation avec Selby va entraîner cet engrenage infernal qui dévoilera successivement les côtés sombres de l'héroïne. Le film possède un rythme parfait où l'émotion, la tension et tout autre sentiment nous parvient sans que l'on traverse des longueurs ou des scènes inadéquates. On ne peut passer à côté de cette histoire, de ce destin.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 février 2013
    L'histoire n'est malheureusement pas à la hauteur du jeu de Charlize. Métamorphose complète de la princesse sud-africaine, ça c'est net. Charlize Theron a prouvé qu'elle pouvait endosser des rôles différents. Mais au-delà de ça, ce long-métrage n'est pas vraiment attrayant et l'impression d'avoir déjà vu ce film nous effleure l'esprit. On retiendra surtout l'enlaidissement de l'égérie de Dior...
    Fabrice G
    Fabrice G

Monster est un film noir, froid d'une grande sobriété et posséde un casting impeccable. La performance de Charlize Theron est impressionnante tout autant que celle de Christina Ricci, les deux actrices sont très juste et leur histoire est aussi horrible qu'elle est touchante dans l'espoir qui pousse Aileen a commettre le pire.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 juin 2012
    "Monster" est avant tout le film qui consacre Charlize Theron aux yeux du monde entier, un rôle qui lui tient visiblement à cœur, productrice du film elle s'est documentée de nombreuses heures pour tenir au mieux son rôle et à surtout gagné 15 kilos de graisse qui la rende méconnaissable (avec en surplus un maquillage parfait évidemment). Au delà de ça, le film souffre de quelques bévues, à commencer par de nombreuses longueurs dérangeantes dans le script. La réalisation a été confiée à Patty Jenkins pour son premier long-métrage qui se débrouille plutôt pas mal avec quelques plans de grandes envergures et quelques bonnes idées mais ça s'arrête là, on voit clairement que le film est fait pour mettre Theron en valeur et rien d'autre. Au final ce n'est pas plus mal car le jeu d'acteur de la Sud Africaine est exceptionnel, bien épaulé par Christina Ricci. Basé sur une histoire vraie, l'idée de départ est bonne, le scénario, bien que conventionnel reste accrocheur mais j'ai eu personnellement du mal avec le rythme et les longueurs, c'est pour cette raison que ma note est aussi peu élevée, je n'ai pas totalement accroché. Mais il reste à voir malgré tout.
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2007
    Un tres beau thriller avec des magnifiques acteurs. Il y'a une belle musique le scenario et repris d'une histoire vrai mais je trouve que le film est bien mais un peu angoissant un film que je vous conseil.