La Beuze
    1,4
    15523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Beuze ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 27 décembre 2011
    Michaël Youn persiste et signe, il ferait mieux d'arrêter : à moins d'être sous "Beuze" ou plus fort encore je ne vois guère où l'on peut esquisser un petit sourire (peut-être lorsqu'on voit tous les potes Gad Elmaleh, Omar Sy, Kool Shen... débarquer). Le frunkp est mort Dieu Merci !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 octobre 2010
    Après avoir marqué son passage à la télévision Mickael Youn s’attaque au cinéma sauf que laisser ses traces avec un film comme La Beuze risque d’être difficile, inutile en vue du spitch et des premiers teasers que le film a été fait en sorte de mettre en avant les « talents » de comédie de Mickael Youn, certes on est pas spolié sur le côté délire du film, où la débilité s’enchaine durant 1h30 avec pour seul ambition de la part des scénaristes, faire rire les spectateurs et permettre par le biais de ce film de servir de vitrine pour lancer la carrière de Youn, appuyé par des références cinématographique, comme Scarface la Momie True Romance , et des guests-stars qui aide en quelque sorte le lancement de la carrière, sauf que l’on est loin du compte et qu’il aurait fallu mieux pour lancer sa carrière, en même temps ce résultat ne nous surprend pas et son jeu montre bien que Mickael Youn possède plus un don dans la crétineries de faire rire tout en n’hésitant pas à faire n’importe quoi que de jouer un rôle de composition. La Beuze arrive tout fois à captiver notre attention, contenant tout de même quelque longueurs mais arrivant à faire rire sans partir obligatoirement dans le grand n’importe quoi, évidement le film possède un scénario bien en deçà de nos attentes étant plus un enchainement de sketchs qui souffre de son adaptation pour le cinéma (sauf si les auteurs auraient mieux amenés les enchainements entre les scènes, les sketchs eux-mêmes auraient dû être mieux traités), dommage que la réalisation ne soit pas aussi poussé bien que l’on retiendra certaines bonnes idées venant de ces deux jeunes réalisateurs, comme les scènes de trip ou le fait d’avoir réussi avec une certaine audace à glisser la bande originale sans aucun souci mais La Beuze surfe plus sur le succès des comédies françaises sans grand talents, ayant juste l’avantage d’ »utiliser » une personnalité qui est sollicité en ce moment, ainsi le film qui a fait parler de lui lors de sa sortie se retrouve alors depuis aux oubliettes, tant le film n’a pas laissé de très grands souvenirs que ce soit dans les gags, le scénario et les comédiens.
    On découvre grâce à La Beuze une comédienne qui possède aussi une grâce, un talent : Zoé Felix, qui avouera plus tard avoir fait le film suite à 4 ans de vide dans sa carrière. Alors certes le film n’est pas une pure comédie comme on les aime, avec un scénario propice à de bons gags et des scènes nous provoquant fous rire sur fous rire, mais avouons-le, chaque spectateur a surtout vu le film (d’ailleurs le film a fait 2 millions lors de sa sortie en salle) pour voir les talents de Mickael Youn qui a cette époque faisait déjà couler beaucoup d’encres sur ces talents de comédiens, talent que l’on découvrira que très tardivement, après s’être pris quelques gros échecs importants et critiques négatives. Pourtant les films de Mickael Youn (les 11 commandements et Incontrôlable) qui viendront ensuite resteront les plus mauvais de sa filmographie, La Beuze proposait débutait dans un climat de rythme pesant qui laissait supposer une bonne continuité, mais ça s’était avant le drame bien entendu (en quittant le Havre, le film est tombé dans du grand n’importe quoi). Ainsi l’entrée dans le monde cinématographique de Mickael Youn est loupé, malgré quelques bonnes idées, des stars, le film reste prévisible et n’est pas souvent drôle dans des scènes où les réalisateurs attendaient peut être du rire et restant poussé dans la lignée de ce que les deux trublions avaient proposés dans Morning Live.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 9 juin 2008
    il ne mérite pas sa moyenne de 1 étoile
    en effet malgrés quelques défaut, ce film a aux moins le mérite d'etre original!!!
    Dans le genre comédie à ambiance loufoque, la Beuze fait très fort, nous offrant une des comédies françaises les plus cultes depuis La Cité de la Peur. Rien que ça. Alors si on rajoute à tout cela des acteurs réellement excellents et un scénario franchement hilarant, La Beuze ne déçoit assurément pas.
    Par contre, si vous cherchez des blagues potaches qui fusent toutes les trente secondes, vous allez être déçu car ce n'est en aucun cas à film à sketchs. Vous voilà prévenus.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 28 mars 2013
    Rien de bien passionnant ce film, je l'ai regardé pour voir les débuts de Michael Y. bon, voilà ne pas s'attendre à une merveille mais 3/4 sourires quand même.
    Publiée le 20 octobre 2017
    On apprécie l’enthousiasme des acteurs mais le scénario est inexistant et le film très débile . Les gags ne nous font même pas rire ni même sourire .
    Publiée le 23 juin 2010
    Nul à chier!!!!!!!J'ai pas ri une seule fois!!! Le scénario est minable, les acteurs vraiment mauvais et les skeches pas droles. A éviter à tous prix
    Publiée le 2 décembre 2012
    Uniquement pour passer le temps alors...Sinon, zappez sans regrets.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie sympathique à la Mickael Youn. De bonnes idées dans l'ensemble.
    Publiée le 10 août 2010
    Film décalé, son jeu à la corde est majestueux, plus d'ironie aurait ruiné la crédibilité et plus de sérieux l'aurait rendu trop banale pour être démarqué. Film déclancheur d'un genre...hélas...souvent trop léger.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 avril 2013
    La Beuze est une grosse pépite de shit !^^
    Un scénario complément barré avec un nombre d'acteur connu gigantesque, rigolade et bon moments sont au rendez vous !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2021
    Une comédie à l'humour potache qui ne vole pas très haut certes, mais qui reste divertissante avec quelques gags hilarants et d'autres beaucoup plus lourds.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 août 2012
    Bizarrement, je ne suis pas étonné que Mickael Y. soit présent au casting. Voici donc une petite comédie qui par ses actions passées (je parle de Mickael Y.) aurait pu bien plus hard ou en dessous de la ceinture. MAis on va dire que cela reste correct, même si le jeu lui reste approximatif. Coté histoire, malgrès un peu d'originalité, ne vole pas bien haut. Donc pas de prise de tête^^. On va dire que ce film est plutot réservé aux ados... (à l'époque j'avais pas mal apprécié ce film, mais aujourd'hui ; je le trouve un peu "neuneu" ; sans grand interet. Bref, le film que tu vois une fois ; qui fait passer un bout de soirée et basta. Et puis comme d'hab, quelques incohérences et un final qui aurait pu être bien meillleur si Françoois D. (le grand ami de Mickael^^) avait un peu plus pousser le final (car certaines esquisseront quand même le sourire de certains. Mais pour la débilité de la chose que la crédibilité du truc... JE suis donc très mitigé. A vous de voir.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Pour sa 1ere incursion ciné, Mickaël Youn aurait pu nettement mieux faire ! Malgré quelques bonnes idées (le perroquet baptisé Nelson Monfort, la Mongolienne, le sosie de Jonah Lomu…) et des guest-stars surprenants (Omar Sy, Kad Merad, Kool Shen, Gad Elmaleh…), faut bien reconnaître que le film est souvent prévisible, pas toujours super drôle et surtout très poussif. Mickaël Youn et son complice Vincent Dessagnat font ce qu’ils faisaient dans le "Morning Live" sans trop se fouler et les 2nds rôles viennent cachetonner (Zoé Félix, Alex Descas, Lionel Abelanski…). Un film à réserver aux fans purs et durs de l’ex-trublion des matinales de M6 mais qui bénéficie néanmoins d’une excellente chanson phare ("Le Frunkp").
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 août 2014
    Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir à son égard, Michaël Youn n'a jamais révolutionné la face du cinéma français. Ceci dit, il est à la hauteur de ses homologues et a offert quelques performances remarquées, comme pour les 11 commandements, par exemple. Mais avec la Beuze, il y avait vraiment quelque chose à faire ! Son scénario est délirant, raison pour laquelle il était normal d'en attendre bien plus. Quelques petites vannes de-ci de-là ne réussissent jamais à faire entrer une comédie de la sorte dans la légende. Ce film, réalisé par François Desagnat (frère de Vincent Desagnat et détenteur de plusieurs bides à son actif), est ce qu'il est possible d'appeler une productions correcte qui n'a pas gagné à voir son sujet assez approfondi. Le duo Youn/Vincent Desagnat fonctionne pourtant bien à l'écran, comme si ces deux compères étaient destinés à jouer ensemble. Il ne reste maintenant plus qu'à leur proposer un projet à la hauteur de leur possible savoir-faire.