La Beuze
    1,4
    15523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Beuze ?

Publiée le 11 août 2012
    Ce film est juste une énorme blague qui me fera kiffer jusqu'a la fin de mes jours ! je comprends pas comment on peut mal juger un film pareil qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 février 2011
    Une excellente comédie de Francois Desagnat et Thomas Sorriaux.Michaël Youn et Vincent Desagnat sont géniaux,l'histoire est délirante à souhait et la mise en scène est sympa.
    Publiée le 17 mars 2013
    "La Beuze" est un pur délire audiovisuel signé Michaël Youn et Vincent Desagnat, tous deux très en forme et tout aussi inspirés dans cet OVNI cinématographique !
    On ne s'ennuie pas une seconde et on se marre du début à la fin (enfin pour ceux qui bien sûr savent apprécier ce style d'humour à la sauce Michaël Youn...).
    C'est clairement son meilleur film avec "Fatal", avec quelques scènes cultes comme celle avec le perroquet, celle avec les "All Blacks" et leur célèbre Haka, ou encore celles avec "les brouteurs"..et bien sûr il y a..le Frunkp ! (mélange de funk et de rap, avec Alphonse Brown, le fils caché de James Brown ndlr..).
    Ce film est énorme, un pur moment de bonheur (agrémenté aussi par quelques guest stars comme Gad Elmaleh ou Kool Shen), à voir de toute urgence !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Je pense qu’il faut être jeune voire très jeune pour apprécier ce film. L’humour est subjectif de toute façon et j’ai dû sourire 2 ou 3 fois sans plus. 10/20
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 1 juin 2019
    Un stoner movie avec en tête d'affiche Michaël Youn et Vincent Desagnat ? A vrai dire, j'espérais assister à un délire pas possible. Un délire communicatif. Un truc complètement débile, mais sympa. Au final, j'ai eu quoi ? Un truc complètement débile, mais pas sympa pour un sou. L'illusion aura duré le temps de quelques minutes, le temps du gag du perroquet. Après ça, plus rien du tout. C'est lourd. A l'image de deux compères du Morning Live. Pas de rythme. Pas de gags, même pas de situations prêtant à sourire. Et pour parachever "l'oeuvre", il faut se farcir une mise en scène dégueulasse. On dirait que les mecs n'ont jamais tenu une caméra de leur vie. Youn, Desagnat, Abelanski, Félix, Kool Shen et consorts s'amusent beaucoup. Le spectateur pas du tout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 juin 2016
    « A l'aise !!! » La Beuze, un film culte des années 2000 ! Réalisé par deux cinéastes dont François Desagnat (Adopte un veuf) et Thomas Sorriaux (La Dream Team), cette comédie française paraît débile et sans importance mais c'est grâce à ses personnages hilarants que le long-métrage séduit. D'ailleurs, le duo que forme Michael Youn et Vincent Desagnat fonctionne à merveille. Alphonse et Scotch les deux amis depuis l'enfance découvrent un stock de cannabis ayant appartenu aux nazis dans un bunker. Traqués par la section des stups de la police française et le fils d'un ex-nazi à la recherche de la beuze, ils vont tenter de faire un business avec leur herbe... Le concept du film est original ! Les musiques sont excellentes, et rappellent une nostalgie de l'époque... Avec de bons décors. Les répliques fusent entre les protagonistes. Les réalisateurs offrent au spectateur quelques clins d'oeil cinématographiques réjouissants comme par exemple la scène de la tronçonneuse et de la baignoire est une référence au film spoiler: Scarface.
    Un bon rythme au sein du récit et un lot de caméos amusants comme spoiler: Omar Sy, Kad Merad et Gad Elmaleh.
    Et, les acteurs secondaires sont crédibles. Pour tout vous dire, La Beuze est une comédie désopilante, assumée et agréable à suivre. C'est parfois idiot mais qu'est ce qu'on rit. On ne s'en lasse pas de cette Beuze !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 avril 2018
    Vu à sa sortie au ciné, puis plus jamais. Le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'étais pourtant curieuse de le visionner, et l'occasion m'a été donnée. Mon avis n'a pas tellement changer en quinze ans, le film se regarde, mais n'a ni queue ni tête et surtout ne marque pas les esprits. Quelques scènes sont drôles, et divertissent. L'idée d'une beuh créé par les nazis m'a bien fait rire, mais c'est bien tout. J'ai d'ailleurs fini par m'endormir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 février 2014
    Le frunkp d'Alphonse Brown était appréciable et délirant, le film en lui même est une toute autre histoire. Un premier rôle pour Michaël Youn, qui ne donnera pas forcément l'envie de se pencher sur ses futurs projets... Un délire de d'jeuns qui sera tout de même loin de la "dose humoristique" de "Fatal" ou encore "Les 11 commandements".
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Les références pullulent dans ce film plus incongru qu'intéressant, Youn et Desagnat sont plutôt marrant, par intermittences, un film pour ado.
    Publiée le 24 février 2013
    Une comédie au scénario totalement tiré par les cheveux et à l'humour lourd qui peine à vous arracher un sourire. Navet.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Les personnages de Mickael Youn et de Vincent Desagnat ont beau être sympathiques (au début, parce qu'ils deviennent rapidement, voire même très rapidement), cela ne me suffit pas pour me distraire tant l’intrigue roule à vide. Au final, les deux compères bougent dans tous les sens pour combler le vide, mais un concept de départ un peu foufou ne peut suffire pour remplir tout un film. Dommage…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 août 2011
    Ce film est l’un des plus grands nanars du cinéma français. La mise en scène de François Desagnat et Thomas Sorriaux reste très simple, le scénario est plat et sans aucun intérêt, les acteurs ne sont pas convaincants, l’humour est lourd et le film est ennuyeux tout le long. Bref, à éviter.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 juin 2013
    Pas un gramme de délire dans la beuze,tout est calamiteux des gags ultra poussifs et dépourvus d'humour. A l'image moche et aux acteurs nullissimes. Bref un truc pourrit comme seul Mickeal Youn peut en être capable. Croire que l'on a du talent et de l'humour en veut pas dire que l'on en a.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Une comédie pénible et lourdingue à l'image de son comédien principal, l'épuisant et omniscient Michaël Youn.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 juillet 2013
    Une comédie improbable et nulle.
    Desagnat et Youn sont des "amuseurs télé" (comme dans le "Morning live" sur M6) mais en aucun cas de bons comédiens. Le scénario ressemble à une idée de fin de soirée improvisée entre potes.
    Un film pathétique.