Girl Next Door
    8617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girl Next Door ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 juillet 2007
    Un film complètement niais à réserver aux adolescents attardés. Si vous avez plus de 15 ans, ne perdez pas votre temps. Il n'y a même pas de gag.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juillet 2019
    Je m'attendais à une banale comédie romantique. Girl Next Door ressemble, en réalité, à un ersatz d'American Pie. Un futur étudiant guère flambeur. Ce serait même plutôt l'inverse. Renfermé, timide, manquant de confiance en lui, accompagné de deux amis guère plus à l'aise. Première incohérence : qu'une fille s'intéresse à lui alors qu'il n'a rien à dire, rien à partager. Deuxième incohérence : une star du X pile à côté de chez lui. En une demi-heure, il l'aura emballé. Parce que oui, on peut faire des films pornographiques mais rester une romantique dans l'âme. Elle va bien le chauffer un peu mais ça restera chaste. Cela dit, elle a un passé. Des obligations. Un entourage toxique. Un producteur ne comptant pas lâcher sa poule aux œufs d'or. S'ensuivra un portrait pénible des coulisses du porno. Vu par trois puceaux de dix-huit ans qui ne pensent qu'aux filles comme n'importe quel puceau de dix-huit ans, oui, c'est pénible. Un peu vulgaire, parfois, aussi. Mais bon, ne soyons pas trop désagréable. Ils ont l'air de s'aimer sincèrement. Ce genre de rencontre improbable, c'est typique du cinéma. Et ça marche, en plus. C'est ça qui rend beau le cinéma. Comme Elisha Cuthbert est jolie aussi. Le passage a l'âge adulte est mouvementé. On en a une parfaite illustration ici.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 janvier 2022
    spoiler: Le scénario est conforme aux standards du genre et comme les scènes de cul sont très très soft ça fait un porno vraiment pas terrible

Je ne me suis pas franchement ennuyé pendant le film mais je n'ai pas non plus ni appris quoi que ce soit, ni vécu d'émotions intenses, ni même ris ce qui était la proposition de départ. Le final gnangnan est probablement indispensable au vu du public visé mais il m'a tout de même déçu.
    Un film qu'on regarde d'un œil indulgent car bien rincé mais franchement vous avez mieux à faire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 novembre 2021
    American Pie. Une voisine née sous X. Enième film ridicule sur des ados pubères qui se foutre d'elle. Next.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 janvier 2023
    Un film adulescent qui s'appuie sur les attendus du genre, entre personnages secondaires truculents stéréotypés, initiation sexuelle et sentimentale du héros ou encore humour potache. Cependant quelques idées plus originales se dévoilent, tant dans le portrait de cette fille d'à côté que dans l'association inattendue avec le ponte du porno ou dans la vision nuancée de la phase lycéenne. En prime un plaisant casting - et de célèbres voix françaises! Un souriant moment.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 novembre 2023
    Il fut un temps pas si lointain, il y a 19 ans alors que j'écris ces lignes, où les Américains pouvaient produire un film grand public parlant de porno et montrant des seins. Vu en 2023 pour la première fois, Girl Next Door fait figure de témoignage d'une époque révolue. Comme un final en beauté des années 1980. Les jeunes s'éclatent. Les moins jeunes ne les comprennent pas. Tout ce beau monde arrive quand même à s'entendre. Sur fond d'histoire d'amour, Matthew (alias Emile Hirsch) tombe sous le charme de Danielle (interprétée avec talent par Elisa Cuthbert, cette fois-ci sans Jack Bauer). Et il fait beaucoup pour sa douce. Laquelle lui fait découvrir les belles choses de la vie, en le faisant sortir de sa zone de confort : "Alors raconte, qu'est-ce que t'as fait dans le genre dingue aujourd'hui ?" Il faut bien l'avouer, à part résoudre une énième équation, pas grand chose. Je note cependant le goût de Matthew pour les maths et pour JFK (toute similitude avec ma vie est purement fortuite). Un de ses meilleurs amis lui donnant de bons conseils avisés, sachant faire référence à sa passion pour le 35e président des États-Unis : "Que ferait JFK ? Lui il la sauterait pine en tête !" Voilà un bon teen movie appréciable aussi par les adultes.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Comme bequcoup je m'attendait à un teen movie un peu vaseux. Comme beaucoup j'ai completement halluciné en regardant ce film. Une des meilleurs comédies américaines que j'ai jamais vu. Evidemment elisha cuthbert est divine, je dirai sans hésiter que dans ce film elle est parfaite, la plus belle femme que j'ai jamais vu. Mais aussi l'histoire n'est pas mal du tout, et c'est plutot marrant, meme tres marrant! Un film à regarder des centaines de fois. Et vive vivid video!!haha
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Fantasme de beaucoup d'ados à l'époque de sa sortie (Encore aujourd'hui ?), "Girl next door" reste un bon divertissement, audacieux pseudo-romantique et peu plausible. On suit Matthew dans ses aventures auprès de la belle Danielle (Elisha Cuthbert) qu'il tente de séduire malgré les obstacles de milieu (Il est premier de sa classe, elle est actrice de film X) et d'âge. Timothy Olyphant a un bel air de Jim Carrey dans ce film, je trouve :). Bonne BO et bonnes surprises, surtout le coup de l'extasie sur "Lady Marmelade". Idem au niveau des réflexions de Matthew, je reste sur une bonne impression malgré son âge.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 mai 2011
    Une très bonne comédie d'ado, avec un peu de nichons, du vrai rire et surtout une histoire vraiment originale et accrocheuse. Un excellent divertissement qui détend vraiment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juin 2022
    Un très bon teen movie très marrant pour les adolescents avec Emile Hirsch ,Paul Dano , Elisha Cuthbert et Olivia Wide
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juin 2014
    Un film gentillet qui essaie de dépasser les stéréotypes. L'affiche ne plaidait pas en sa faveur, ce qui explique le temps que j'ai mis à le voir après sa sortie. En fait, on m'a (plus ou moins) forcé, mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Les acteurs jouent correctement, sans plus, mais l'intrigue un peu délirante procure un suspens qui rend l'ensemble tout à fait regardable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 octobre 2022
    The Girl Next Door est dans ma liste de film Culte ! Ce Risky Business à la sauce American Pie s'inscrit dans l'optique de nous dire que oui, l'époque est trash, cru, franchement folle et absurde, mais qu'il y reste toutefois un truc auquel s'accrocher, les autres !
    spoiler: Et ouais, ce film est optimiste, il à qui plus des cartes dans son jeu pour nous entrainer avec lui. Déjà, sa galerie de persos ( surtout masculin, c'est vrai ! ) tiens une bonne couche ! Ici, les clichés servent à dissimulés les troubles de confiances ( maintes fois entrevu de par les " films " anxieux que se fait son personnage titre, ou autre réflexions de son pote sur les actrices x ... ) et atteste d'un drôle de comportement des hommes face à leurs congénères féminins. Le tour de force tiens dans la rupture de cette dynamique lors de cette scène dans l'hôtel. Le pied de nez de l'arroseur arrosé sert à redonner un nouvel élan à un film qui avait déjà bien carburer jusque là. J'en reviens à ses prémices, musicaux pour commencer, car oui si le film possède une superbe B.O, c'est bien au début qu'elle place ses deux plus belles démonstrations en l'occurrence, Under Pressure et Angeles. La petite ganache de Matt ( Emile Hirsh absolument génial ! ) sur sa photo classe colle au tableau. Sa course dénudé puis son superbe moment de bravoure pour aller embrasser Danielle lors de la fiesta accrédite définitivement toute l'admiration que j'ai pour ce garçon timide qui se libère des attentes et se délivre de son trop plein d'idées reçus. Voilà comment répondre à cette question : " - What's the craziest thing you've done lately ? " La suite n'est que délires, le vol du trophée, la danse sous ecstasy ( idem du discours !), le bal de promo et avant cela encore le voyage à Vegas ou la lap dance avec l'ami de son père dans le strip club du coin. Oui, coté bonne camaraderie il y'a du niveau. D'ailleurs le trépied est une autre des valeurs sures avec la belle romance entre nos deux voisins. J'ai rapidement évoqué Emile Hirsh, je réédite ma considération pour cet acteur très doué au demeurant et j'insiste dorénavant sur ces compagnons, tous excellents ! Elisha Cuthbert est l'idée même que l'on se fait du stéréotype de " la fille d'a coté ", j'en suis toujours épris malgré le ridicule des années ... Je redeviens un jeune adolescent un peu couillon à chaque fois. Timothy Oliphant est quand à lui impeccable, à la fois hilarant et carrément flippant, il n'aura jamais été aussi bon ! Paul Dano ( qui lui ne change pas ! ) et Chris Marquette sont dans le même ton, ce dernier en particulier qui est clairement le plus déjanté de ce long-métrage ... The Girl Next Door est une comédie Potache mais qui se révèle à contrario touchante dans son regard tendre sur ces personnages qu'elle déifie et transfigure dans un premier temps, avant de les ramener à une proximité qui les grandis. Un film Culte, oui.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 juin 2019
    Comédie du début des années 2000, The Girl next door n'est pas qu'un film pour ado en quête de découverte sexuelle mais également une drôle de comédie romantique assez surprenante. Si la construction est assez stéréotypé et les personnages caricaturaux, on se surprend à apprécier cette histoire plus gentille que sulfureuse et on apprécie les virages pris par l'histoire avec une fin surprenante et intelligente. Sans grande prétention mais très sympathique, The girl next door fait partie de ces petites comédies étudiante américaine agréable à regarder.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 mai 2015
    L'affiche et le résumé peuvent laisser croire à un énième film pour ados style "American Pie", pourtant cette deuxième réalisation de Luke Greenfield se révèle bien plus fine et plus intéressante, le mélange d'humour et d'émotion fait mouche, les comédiens sont excellents (on retrouve la jeune et jolie Elisha Cuthbert qui jouait la fille de Kiefer Sutherland dans la série "24h chrono") et le tout est servi sur une bande originale percutante.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 mai 2020
    Un teenage movie qui est plus adulte que certains et connais parfois des similitudes avec American pie est les film du genre même si la comédie et moins présente le coter drame et scénario et parfois supérieurs.
    cette histoire parle d'un jeune homme qui fantasme sur sa voisine et découvre qu'elle est une actrice X sans si alors les complication et il va devoir se battre pour prouver qu'il l'aime pour elle et pas par ce que c'est une bombe du x . Un casting de jeune acteur Elisa est belle ainsi que talentueuse les second rôle adulte sont pas tous de qualité malheureusement. 1 ou 2 scène plutôt amusante . divertissant en temps que film jeune adulte .