Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 mai 2007
    Un film sur le jeu habilement mené où l'amour chamboule un peu la donne.
    Les accros du jeu y trouveront leur compte, les autres vont s'initier au poker, au tapis vert et au démon qui vous envoûte quand on est pris de cette spirale. faites vos jeu !
    Publiée le 13 mai 2007
    Si l'histoire passe rapidement au second plan et que le personnage de Drew Barrymore irrite plus qu'autre chose, l'atmosphères des tables de poker de Las Vegas est suffisamment bien rendu pour convaincre les amateurs du genre.
    Publiée le 13 mai 2007
    Lucky You n'est pas complètement nul, mais presque.
    Un film hollywoodien à souhait, on se fiche royalement de l'intrigue amoureuse Bana/Barrymore et leurs dialogues dignes d'un mauvais feuilleton TF1, je cite : "Je vois quelque chose de fort entre nous". Perso, j'ai rien vu. Peut-être étais-je trop occupée à vouloir claquer Barrymore et son air de sainte nitouche ? Ou à me demander si Bana faisait exprès de jouer le beau gosse ?
    7 euros de perdu dans ce film. Eh ben.
    Les scènes de poker rattrapent un peu, mais sont tout de même très moyennes, car prévisibles. Rien ne me retenait de rester, à part peut-être Robert Duvall, qui brille et rattrape le jeu "mauvaise comédie romantique suave et mielleuse" des deux acteurs principaux.
    Je ne vous le conseille pas, sauf si vous aimez ce genre de films. Lucky You aurait pu être réussi, s'il avait été moins mièvre et plus centré sur la psychologie. Il aurait pu faire un bon film d'auteur.
    Dommage.
    Publiée le 13 mai 2007
    bon film, ambiance réelle du poker.
    Robert Duvall toujours aussi magistral, eric et drew excellent. A voir
    Publiée le 13 mai 2007
    Aimant bien le poker et Eric Bana, je suis allé voir Luky you... Seulement le film est plutot long et creux.. De plus Drew Barrymore joue une fille naif assez énervante et les parties de poker sont plutot prévisible et sans surprise.
    Un film a voir un dimanche soir à la télé.
    Publiée le 13 mai 2007
    Une histoire fade qui ne vient pas renforcer des parties de poker trop subtiles pour les amateurs,et trop peu pour les connaisseurs. En somme, aucun interêt, à éviter!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 mai 2007
    un peu hard à suivre si'on n'est pas un ou une fan du poker. C'est pas à proprement parler un mauvais film mais on a du mal à entrer dans la peau des personnages
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Lucky you est à voir de préférence lorsqu'on a été initié au poker. Et c'est le gros défaut du film : tout le côté suspense se trouve alors transformé en ennui interminable pour les hérmétiques au poker. Mais étant donné que ce n'est pas un très grand défaut, et que le reste du film est proche de la perfection, finalement ce n'est pas si grave. Trois étoiles donc, ne serait-ce que pour la justesse des dialogues et des différentes relations, ainsi pour pour le jeu des acteurs, avec en tête Eric Bana qui pour l'instant réalise un sans-faute.
    OceansTiger
    OceansTiger

Publiée le 13 mai 2007
    Un très beau film qui montre bien les problèmes des jeux d'argent trop addictifs, ajoutez à cela une histoire d'amour et de conflit, avec une bonne musique et un trio d'acteurs qui jouent juste, vous obtenez Lucky You.
    Certes, il faut aimer le poker, mais l'ambiance générale est très bien rendue et on devient accros à cette histoire !
    Publiée le 13 mai 2007
    Bons jeux d'acteurs, Bana est impeccable comme toujours lol, Duval rien à redire et Barrymore ne crève pas l'écran mais se place bien dans le ton. Les pointes d'humour deci delà en font un film sympatique, la relation père-fils est intéressante, l'histoire d'amour.... beaucoup moins et totalement prévisible. La morale est bonne... sans plus.
    Comme il a été dit dans d'autres critiques, la place du jeu en lui-même a une telle importance qu'il est vrai que lorsqu'on n'y connait rien... ça ennuit un poil !
    En résumé, film sympa, bons acteurs, intrigue moyenne, un bon moment, rien de transcendant.
    Publiée le 13 mai 2007
    Bon alors qu'est-ce qu'il y a dans ce film? Eric Bana.. joueur invétéré, ça devient vite lourd une telle absence de contrôle sur soi-même.. Son père un sale con qui passe son temps à humilier son fils.. Et le must: Drew Barrymore.. c'est dingue elle joue des personnages de plus en plus niais dans ses films.. ben là c'est le summum.. la tête à claque du film, totalement stupide et avec un air de sainte-nitouche en prime.. franchement Drew tu devrais te contenter de Charlie's angel..
    Sinon le film en lui-même.. Pour les fans du poker aucun intérêt ils ne font que réexpliquer les règles et les cartes sur tables sont irréalistes.. Pour ceux qui aiment pas le poker aucun intérêt, on voit que ça pendant quoi 2h? 3h? Ca m'a semblé si long!
    Bref je pensais mettre quand même une étoile pour pas être trop méchante, mais franchement ça la vaut pas..
    Publiée le 13 mai 2007
    après 45 minutes de stupéfaction devant un tel vide, j'ai eu soudain un fou rire mémorable, en pensant au temps perdu devant un navet sans aucune action ni interet, avec des acteurs jouant complètement faux... Je me souviendrai longtemps de ce fou rire, et de sa raison !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 mai 2007
    Le Poker est à la mode en ce moment, avec une émission qui marche fort sur Canal+, le "World Poker Tour" présenté par Patrick Bruel et Denis Balbir. Puis au cinema avec notamment la deuxieme partie du dernier James Bond, "Casino Royale". Curtis Hanson, qui avait fait des films interressants dans le passé comme "8 Mile", "Wonder Boys" ou "L.A Confidential", nous plonge avec son nouveau long métrage dans l'univers du poker dont, surtout aux Etats-Unis, pas mal de personnes gagnent leurs vies les cartes et jetons en main. C'est le cas du héros du film, Huck, qui passe ses journées a jouer avec souvent des réussites a battre ces adversaires sur une table de Poker. Mais la réussite s'efface lorsque son père, deux fois champions du monde du "World Poker Tour", qui a divorcé avec sa mère etant jeune, se joint au jeu à ces cotés. Huck trouve une fiancée et cherche à trouver de l'argent pour s'inscrire au prochain championnat du monde de Poker ... Un film assez sympatique, qui se laisse regarder et qui donne envie de s'interresser au Poker. Le seul défaut que je trouves à "Lucky You", c'est la relation/ rivalité qui noue entre père et fils, qui est parfois un peu lourd. Mais Curtis Hanson réussit a nous mettre dans l'ambiance comme un documentaire sur le monde du Poker avec des personnages attachants. Aprés trois grosses productions plus ou moins réussies, Eric Bana est impeccable dans le film, entourés de la pétillante Drew Barrymore et de l'excellent Robert Duvall. Fan de Poker ou non, et là je ne bleuffes pas, je vous recommandes ce film.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film très plaisant qui nous plonge dans l'univers des joueurs professionnels de poker. Pour ceux qui ont déjà visité, on retrouve bien l'atmosphère d'un Las Vegas loin des paillettes. Eric Bana interprète parfaitement ce joueur maladivement accro des jeux et des paris, face à son roué de père (Robert Duvall). Un suspense bien entretenu pendant les scènes de compétition de poker. A voir.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un bon moment à passer. Aimer le poker est un plus, sinon, vous risquez de vous ennuyer.