Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 18 juillet 2022
    Joueur professionnel, Huck vit à Las Vegas, et cherche à participer au World Series of Poker. Si cela ne suffisait pas, son père, légende du poker, débarque à ce moment pour participer lui-aussi au tournoi... "Lucky You" cherche à surfer sur la vague du poker Texas Hold'em, qui rencontrait un fort engouement dans les années 2000, grâce à l'émergence des tournois sur internet. Le hic, c'est que le film a mis du temps à sortir, la faute à des retours négatifs en projections tests (on parle d'une demi-douzaine de remontages !). Résultat, au lieu de sortir fin 2005, il sort en 2007, et se fait allègrement damer le pion par "Casino Royale", tourné après "Lucky You" mais sorti fin 2006. Et la comparaison fait très mal. On retrouve les mêmes grands pans d'intrigue : un héros qui cherche des sous pour participer à une prestigieuse compétition avec rebondissements à la clé, une histoire d'amour avec une novice du poker, un vieux loup craint et respecté qui sera l'occasion de duels psychologiques sur et en-dehors des tables, etc. Sauf que "Lucky You" est trois crans en-dessous. Parmi les soucis, la sous-intrigue romantique avec Drew Barrymore n'a strictement aucun intérêt. La mise en scène est fonctionnelle mais impersonnelle (est-ce vraiment le même Curtis Hanson qui a pondu "L.A. Confidential" ?). L'écriture de la relation père/fils est laborieuse, ne se réveillant que dans le dernier acte, si bien que le gros du film tourne un peu à vide. Néanmoins le problème majeur est l'écriture et l'interprétation du protagoniste. Il est clairement un accroc au jeu, affublé de graves problèmes financiers (mauvaises fréquentations, dettes, vols pour les combler...). Mais cela semble être traité tout en légèreté, le film ne faisant jamais ressentir le moindre malaise ou la menace, alors qu'il y avait clairement matière à injecter de la tension. De même, Eric Bana semble être complètement en retenue alors que son personnages déguste... Ceci dit, ce n'est pas complètement mauvais. Robert Duvall, avec son personnage de vieux briscard classe mais écrasant, rehausse l'intérêt des interactions entre personnages. Il y a aussi quelques seconds rôles étonnants. Robert Downey Jr (!) qui a une courte scène amusante. Ou Michael Shannon en joueur narquois. Il est dommage que l'un des deux n'ait pas récupéré le rôle principal ! Et puis les séquences de poker sont relativement convaincantes, démontrant qu'à défaut d'en cerner les accrocs, le réalisateur a compris le jeu. En même temps vu le nombres de vrais joueurs pros qui font office de guest stars, il y avait la masse de conseillers techniques ! Sans surprise, le film sera un méga flop au box office, récoltant moins de 10 millions de dollars sur un budget de près de 60 millions...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Quand on a la chance d’avoir Drew Barrymore dans son casting, on devrait davantage faire des gros plans sur son joli minois que sur des cartes à jouer. En effet, ce film, qui aurait gagné à être davantage comédie romantique que drame, a tendance à trop s’occuper du poker – les parties de poker donnent lieu à des scènes répétitives et ennuyeuses – et pas assez de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux. Certaines scènes auraient gagné à être coupées au montage spoiler: (le parcours de golf en particulier)
    et la morale américaine est par moment énervante spoiler: (tricher ou mentir, ce n’est pas bien !)
    . Le reste de l’histoire entre un fils et son père est cousue de fil blanc. Côté Casting, Eric Bana fait penser par moment à un Richard Gere jeune. Drew Barrymore joue les utilités et Robert Duvall est comme toujours parfait. Peut-être que le meilleur du film est, après tout, la scène d’introduction chez le prêteur sur gage ou la scène qui conclut le film, une fois le générique de fin achevé (il faut vraiment être courageux, vu le niveau du film, pour avoir tenu jusque là mais je sais me sacrifier et prendre sur moi pour être digne d’écrire des critiques sur ce site !). Entre ces deux scènes, nous avons un film vide en terme de scénario et pourtant très (trop) long. Dire que l’on doit ce film à Curtis Hanson, le réalisateur si doué de « La Main sur le Berceau » (The Hand That Rocks the Cradle, 1992) et surtout de « L.A. Confidential » (1997). Avait-il des impôts à payer pour accepter de réaliser Lucky You ?
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mars 2017
    C'est sur que le film est accès sur le poker donc difficile de s'en plaindre mais lorsque l'on voit la sublime Drew Barrymore au casting, on s'attend forcément à une romance plus poussée.
    Au finale, on se demande même où est le coté dramatique de l'histoire.. 2.5/5
    globi C.
    globi C.

Publiée le 19 avril 2016
    Un film opportuniste qui surf sur la vague du poker, ce n'est pas précisément mauvais mais le scénario et les personnages sont juste des ébauches. Le réalisateur utilise donc les vieilles ficelles et les limites du jeu sont vite atteintes.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Sans intérêt, les situations se répètent sans cesse sans que les protagonistes n'évoluent, aucune magie entre les acteurs pourtant habituellement bons. Dommage car le sujet m'intéressait mais ce film fait pschittt et m'a profondément ennuyé.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 septembre 2013
    Le pseudo scénario ne sert qu'à mettre en scène les WSOP et la fin est complétement ratée.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Bien sûr que c'est prévisible. Bien sûr que c'est trop lisse. Bien sûr que les mains ne sont pas toujours réalistes (un straight flush, rien que ça). Mais avouons que l'atmosphère est nickel, que Drew Barrymore est adorable et que pour les mordus du jeu, c'est assez palpitant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2013
    "Lucky You" n'est pas seulement destiné aux as du poker mais à un public bien plus large. S'il est effectivement sans aucun doute plus sympa de regarder des films sur le sujet en sachant jouer, il n'en est pas pour autant désagréable, loin de là, de suivre cette histoire en ayant aucune notion : c'est bien monté, on ne s'ennuie pas, les répliques sont craquantes, les couleurs joviales, les acteurs très bons, la musique sympathique... Et puis, Eric Bana, RDJ (tout petit rôle), Michael Shannon : que du bon !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 décembre 2012
    Il ne faut pas forcement être un fan de poker pour voir ce film , le duo Drew Barrymore/Eric Bana est plein de charme .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 octobre 2012
    Un film assez fidèle au monde du poker professionnel. Il est évidemment destiné aux amateur de cartes, les non-initiés risquant très vite d'être dépassé par l'enchainement des parties.
    Je me suis bien pris au film pour ma part. Je l'ai un peu suivi comme ces émissions de poker retraçant les grands tournois à la TV. Fan du genre, je me suis donc plongé dans ce film comme dans une compétition.
    Il y a beaucoup de nombreux hasards, d'heureuses river, de bad beats, ce qui peut être un reproche. Mais filmer des mains banales n'aurait eu aucun intérêt et aurait alourdi le film.
    On lui reprochera un scénario assez faible, qui aurait gagné à être étoffé, ainsi qu'une trame trop vu et revu: la querelle père/fils qui s'estompe pour laisser place à la joie du retour à antan, sur fond d'histoire d'amour naissante et tumultueuse.
    Mais la passion du jeu l'emporte aisément et fait de "Lucky You" un film très agréable et passionnant à suivre à qui on pardonne ces largesses !
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film un peu trop stéréotypé à mon gout (on se dit trop souvent "comme par hasard" dans ce film) et assez simple comme scénario, je trouve que le film donne trop de valeurs au poker qui n'en meritait pas tant, car même les meilleurs le diront, ta beau être le meilleur joueur du monde, pour arriver gagner un tournoi a field 1000 , il faut chatter à mort, mais bon ca reste un film et si ca peut faire rêver quelques personnes, ce sera tant mieux. Je préfère nettement le scénario du film "Les joueurs" par ex où c'est un peu plus dramatique, dans Lucky You il manque clairement quelque chose qui ferait qu'on kiff le film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 février 2012
    C'est un bon film romantique et sentimental américain, une bonne réalisation, sur fond de poker à Las Vegas et de leçons de modestie.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Publiée le 12 juillet 2011
    perso, j'ai rapidement suivi plus que les scènes de jeu, le reste de l'histoire etant hautement soporifique
    Publiée le 15 mars 2011
    Ce film nous permet de passer un agréable moment. Eric Bana joue remarquablement bien.
    Je vous le conseille.