Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 20 mai 2009
    Un film très bien porté par ses 2 acteurs principaux, Bana et Duvall, et qui nous montre les erreurs de l'addiction au jeu, sous quelque forme que ce soit.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Lucky You est avant tout un bon divertissement. On constatera cependant qu'il manque un ensemble d'ingrédients qui auraient pu donner une autre dimension à ce film. Tout d'abord ce film se veut volontairement léger et traduit à mon gout mal l'esprit des salles de jeu, de Las Vegas, et l'angoisse pesant sur ces parties. La relation père-fils et la relation avec Drew Barrymore auraient pu etre très intéressantes si plus approfondies. On reste en surface et l'on ne perçoit que peu le profil psychologique des différents protagonistes. Enfin, la fin au-dela d'etre prévisible, se veut moralement correct et donne un coté trop hollywoodien au film.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 août 2019
    C'est à chaque fois la même chose quand je regarde un film sur le Poker ... je n'y comprends rien ! Pourtant, les paires, brelans, et suites, je connais les bases, mais là, ça cause flop, river, carte brûlée, check en tapant du poing sur la table, bref, je comprends que nos parties sur la table de camping étaient loin de ressembler à celle de Vegas ! Donc, 2h de film sans comprendre ce qui se passe autour des cartes, c'est long, surtout que la répartition intrigue / poker doit être de 30% / 70%. Donc pourquoi 2 étoiles ? Pour les jolies réparties de Drew Barrymore à un Eric Bana accro du jeu : "c'est plus difficile de donner et de recevoir que de gagner et perdre". Mes chers amis, je vous laisse méditer cela ...
    Publiée le 19 août 2008
    etant joueur amateur de poker, javai envie de voir ce film. une bonne surprise. un divertissement dramatique emouvant, degageant une moralite sur le pouvoir du jeu dargent, le tt acompagne dune mise en scene efficace et dun jeu dacteur parfait . la confrontation bana/duvall en fils/pere est la meilleur paire d'as du jeu.
    une belle mise !
    Publiée le 21 juillet 2008
    les scenaristes ont l'air d'aimer le poker et semble vouloir retranscrire l'ambiance des tables de poker .Le probleme c'est que si l'ambiance y est le scenario est bien moisi et manque d'emotion d'humour de suspens ...le perosnnage de drew barrymore est pour moi un mystere car elle est juste la pour montret que jouer au poker c'est pas bien ou jouer pour le plaisir alors sinon c'est dangereux.fallais peu etre pas faire un film sur le monde pro dans ce cas la????
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un film à recommander pour tout amateur de poker! Eric Bana et Robert Duvall nous livre un beau duel auteur de la table de jeu...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 juillet 2008
    L'intensité du poker ressort plutot bien mais le scénario, avec cette histoire familiale, est très prévisible. De plus, les acteurs sont loin d'être convainquants et ont montré mieux. A voir pour le poker.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Ni excellent ni mauvais, ce film surf tranquillou sur la vague du poker en y insérant un petit duel père fils ou style de jeu différent.
    Par moment ce film m'a même fait penser à Maverick.
    Publiée le 23 avril 2008
    Déçue par ce film, sans grand intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le poker... Les parties semblent bien longues. Dommage aussi que les dialogues de Drew Barrymore soient aussi niais et le scénario aussi cliché. Un film à l'eau de rose pas très bien réussi.
    Publiée le 1 février 2010
    Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour crédible : fille nunuche à souhait, mec très cliché voyou au coeur tendre, on s'aime, on se quitte, finalement on s'aime, bref, rien de très palpitant ! Par contre, j'ai bien aimé la partie "poker". Et j'ai trouvé que ça avait été plutôt bien rendu dans le film. Le vocabulaire, l'ambiance, les coups, les pourcentages, la peur des joueurs venant d'internet, etc. Tout ça c'est vraiment l'ambiance du poker. Il y avait en plus quelques guest stars du poker mondial qui ont du ravir les gens qui suivent les tournois de poker mondiaux. Bref, si le film n'est pas non plus la Palme de l'année, il a l'avantage de faire passer un moment de détente au ciné, et c'est déjà pas si mal...
    Publiée le 1 avril 2008
    IN-CRO-YABLE.
    Curtis Hanson, qui a notamment réalisé LA Confidential, nous livre ici un film avec tous les ingrédients du parfait navet : scénario prévisible et exceptionnellement creux, acteurs pitoyables et sans aucun charisme (Eric Bana en tête de liste), des dialogues convenus et niais, une réalisation plate digne d'un téléfilm de TF1.
    Bref le mot clé de ce film, c'est l'ennui, 1h59 de somnolence pour les passionnés de poker (dont je fais partie) et de souffrance pour les non initiés.
    Faites moi confiance, ne regardez pas cette purge et épargnez 2 heures de votre vie.
    Publiée le 14 décembre 2008
    un fils qui joue aux cartes contre son père, et bien c'est l'idée principal du film! il faut éviter de le voire car c'est une perte de temps
    Publiée le 17 mars 2008
    film tres agreable a regarder! ien interpreté et un bon pti scenario
    Publiée le 7 mars 2008
    Je n'ai pas trop aimé ce film
    l'histoire d'amour figurée dans le film était trop exagéré ("je sais qu'il y a quelque chose de spéciale entre nous" IL NE LA CONNAIT QUE DEPUIS 1 JOURS!)
    Les explications sur le jeu du poker étaient trop rapide et parfois incomprehensibles.
    Les répliques était niaises
    La fin est décevante
    Seul la présence de Drew Barrymore et de Eric Bana qui sont deux acteurs très bons a améliorer la vision que j'avais de ce film
    Sinon j'ai été déçue
    Publiée le 2 février 2008
    Un scénario guère compliqué vu que tout le film tourne autour du Poker et se situe à Las Vegas. Au final, on aura appris peut être quelques trucs au Poker… mais c’est tout. Décevant…