Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 26 septembre 2007
    Curtis Hanson signe deux petits films en un. Le semblant de comédie romantique avec Drew Barrymore en nunuche de service est exécrable. Mais celui sur d’amour du jeu est assez captivant exclusivement grâce à Eric Bana, d’une attractivité folle, d’un charme inédit. Si vous êtes joueurs…
    greg r
    greg r

Publiée le 24 septembre 2007
    Un film autant destiné au joueurs de pokers que le Grand Bleu l'était aux fans de plongée en apnée... Les fans de poker dont je suis apprécieront plus le fait de voir en figurants tous les grands noms du WPT (c'est dingue, ils y sont tous, Brunson, Fara, Negreanu, Matusow, Greenstein etc etc) que le réalisme des mains montrées (le héros passe son temps à raise et à payer avec des poubelles :))Bref, une gentille comédie romantique dans le monde des joueurs de Las Vegas. Pas génial, pas nul, 2 étoiles.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Je suis un très grand fan de Mr Curtis Hanson ,réalisateur méconnu du grand public mais véritable et génial touche à tout : "Faux témoin", "la main sur le berceau" et plus recemment les très bons "8 miles" , "Wonderboys" et le chef d'oeuvre "L.A.Confidential".
    Son dernier film prend place à la Las Vegas , dans le milieu du poker et raconte la relation délicate entre un vieux champion de poker (R.Duvall) et son fils (E.Bana).
    "Lucky you" est loin d'être le meilleur film de son auteur mais dispose des qualités récurrentes des oeuvres de l'australien : réalisation soignée et stylée, direction d'acteurs absolument épatante (les 2 acteurs principaux sont au top de leur forme) et dialogues bien au dessus de la moyenne . Le gros point fort du film réside dans la relation amoureuse annexe entre le personnage d'Eric Bana et un personnage de chanteuse interprété par D.Barrymore . Leur relation sonne vrai et la tendresse de leur couple touche juste .En plus D.Barrymore y est absolument craquante et prouve qu'elle est une formidable actrice. Bon il y a bien quelques défauts : le scénario (pourtant écrit par le bon E.Roth) est assez limite, le rythme trop lent et le film trop long .
    "Lucky you" demeure un film très honorable surtout si vous aimez et connaissez le poker.
    Publiée le 18 septembre 2007
    c'est un film qui cherche un genre entre drame père-fils convenu mais réussi grâce à Duvall et Bana (ce coté du scénario est téléphoné, le schéma de pensée de Huck est : je vois papa = je m'énérve et je perd) une romance débile (notre petite Drew se fait arnaquer, insulter, engueuler et elle reviens quand meme) et parties de poker à l'intensité de matchs de curling (il ne faut SURTOUT pas comparer avec les players avec Damon [acteur que je n'aime pas mais qui a réalisé une bonne prestation dans ce film])
    En plus il dure 2 heures, ca parait une éternité.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Une histoire sentimentale habile sur fond de jeu et d'argent. Les acteurs font leur travail convenablement sans être extraordinaires, notamment Drew Barrymore soporiphique au possible... Le suspense du jeu et la mise en scène adroite avec un dénouement particulier nous tiennent quand même en haleine jusqu'à la fin sans nous agacer. Ignorants du poker, passez votre chemin.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un bon film pour les amateurs de poker avec le fantastique Eric Bana mais Lucky you ne vaut le détour que pour ses incroyables parties de carte !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 juin 2007
    Aie le navet. Etant accroc au poker c'est malheureusement ce que je craignais, un film qui a certe des passages sympa de jeu, mais qui est quand même plus porté sur l'affectif paternel et la pseudo romance. C'est pas terrible et très creux, un film qui surf sur l'effet de mode.
    Publiée le 24 juin 2007
    Ce film est une grosse déception pour moi. Il n'a aucun attrait, l'intrigue est plate, en deux heure, il ne se passe rien. les parties de poker sont fades et ne succitent aucune sorte d'engouement ou d'interêt. Dommage car Drew Barrymore (qui chante très bien) et Eric Bana faisaient un joli couple, et Robert Duvall était parfait dans son rôle.
    Publiée le 19 juin 2007
    Réservé aux connaisseurs de poker. Une histoire sans grand intérêt.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 juin 2007
    Bonsoir ! Ici Patrick Bruel en direct sur Allociné pour commenter cet excellent film de Curtis Hanson. Bon, déjà, je préfère avertir tout de suite : il est nécessaire d'avoir quelques rudiments en poker pour bien comprendre le déroulement des parties de cartes que l'on voit ici. Sinon, on risque de ne pas vraiment accrocher à cette histoire. Mais si tu t'y connais un peu, alors regarde et apprécie cette partie de poker menteur à trois entre Eric Bana (qui ne s'appelle plus "Hulk" mais "Huck"), Robert Duvall et Drew Barrymore. Décidément, je n'en aurai jamais marre de cette nana-là, tellement elle est mignonne et malicieuse. Mais j'te mentirais en disant que c'est elle qui porte le film, le segment romantique avec cette dame de coeur étant finalement convenu et n'ayant absolument rien de décalé. C'est la vie... Non, ce qui est beaucoup plus fascinant, c'est cette folie que l'on sent à Las Vegas, l'enfer du jeu mais aussi les paris de toutes sortes, plus rocambolesques les uns que les autres et qui est retranscrit ici de manière géniale et savoureuse. En outre, petit détail technique, les réalisateurs de la version française ont eu la bonne idée de doubler le commentateur des parties de poker (habile procédé du metteur en scène pour que le spectateur béotien puisse à peu près suivre) par la voix off de l'émission "Le maillon faible", ce qui est extrêmement bien vu et rentre très bien dans l'esprit du film. De solides atouts donc pour "Lucky you" qui se révèle être à la fois sympa et passionnant. Pour passer un bon moment, pas la peine d'écrire une lettre au Père Noël : il suffit tout simplement d'aller au cinéma... C'était Patrick Bruel, Merci Denis et à vous les studios !
    I'm all in !
    Avant toute chose : si vous n'êtes pas fan de poker, passez votre chemin ! Pour les autres, vous verrez un film très intéressant d'un point de vue poker, assez intéressant d'un point de vue "amour", mais complètement nul du point de vue moral.

En fait ce film est fait pour les fans de poker, qui y trouveront aussi une histoire "sentimentale"
    adraya
    adraya

Publiée le 6 juin 2007
    Si vous n'aimez pas le poker, n'allez pas voir ce film.

Une chose est sûr, ce ne sont pas de grands rôles qu'interprètent Drew Barrymore et Eric Bana. Mais le suspens lié au jeu est à son comble du début à la fin. En fait, ce serait plutôt le parcours d'un joueur de poker professionnel des tables de jeu de Las Vegas au World Poker Tour.

Une chose qui me déçoit, pourquoi ne pas remettre, d'un film à l'autre, les mêmes voix pour les acteurs ? Drew n'a, une fois de plus, pas la même voix.

JUSQU'OU IRA LE BLUFF ?
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 6 juin 2007
    Il n'ajoute rien et ne renouvelle en rien le monde du pocker qu'on a vu au cinéma jusque
    là! La répétition est ennivrante, et l'histoire d'amour très cliché.
    Publiée le 31 mai 2007
    Curtis hanson signe encore un bon film on ne s'ennui pas les acteurs sont forminables.
    Publiée le 29 mai 2007
    Intrigue beaucoup trop light et prévisible, pas mal de clichés, personnages et répliques bébêtes (la voix française de Drew Barrymore est horripilante et rend son personnage encore plus cruche)... Bref, un film assez surfait qui se laisse à la rigueur regarder pour les moments de poker (les néophytes risquent de s'ennuyer sérieusement...)