Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 9 mai 2007
    Les amateurs de pokers apprécieront ce film. Les autres risquent de ne pas tout comprendre. A part ça, l'histoire est vraiment légère.
    Publiée le 9 mai 2007
    Avec son "Lucky you" digne d'un téléfilm comme on en a tant vu, le réalisateur et scénariste Curtis Hanson nous révèle sans état d'âme tout ce qu'il a retenu du poker : le BLUFF ! Ainsi, bien que plusieurs

thématiques soient abordées telles que par exemple l'amour, la relation père/fils, le pardon, le rapport à l'argent, l'addiction aux jeux, ce long-métrage manque cruellement de consistance, mais parvient

malgré tout à s'étaler sur 2h ! Qui l'eut cru ?
    letrefou
    letrefou

Publiée le 12 mai 2007
    "Lucky You" est le nouveau film du très bon réalisateur Curtis Hanson, Après un film mineur mais très sympathique "In Her Shoes", le réalisateur revient derrière la caméra avec cette histoire de trahisons mais aussi d'amour avec pour toile de fond le poker, jeu très populaire aux Etats-Unis.
    Tout d'abord, il est évident qu'il faut apprécier un tant soit peu le poker pour apprécier le film ou tout du moins pour ne pas s'ennuyer... Cependant, l'ennui n'est pas réservé aux novices en poker. Il est impossible de nier le fait que Curtis Hanson est un réalisateur confirmé. Ses plans sont vraiment magnifiques, sa mise en scène est tout simplement parfaite. Il filme Las Vegas comme personne et la sublime notamment quand,, au détour d'une scène, Eric Bana et Drew Barrymore admire une vue de la ville.
    Cependant, le scénario manque tout de même d'originalité. Si la relation père-fils est très bien traitée, on ne peut pas dire la même chose de l'histoire d'amour entre Huck et Billie. Elle est tout simplement très convenue et rien ne surprend. Enfin, la scène finale du tournoi de poker traduit la morale de ce film, commune à la majorité des films hollywoodiens, et cela devient vite lassant. On aurait aimé un peu d'innovation...
    En ce qui concerne l'interprétation, elle est plutôt bonne. Eric Bana est très juste et montre enfin tout son talent en alliant 2 facettes de son jeu (drame et comédie). Robert Duvall n'impressionne pas mais ne déçoit pas non plus. Enfin, Drew Barrymore s'embellit de films en films et joue aussi de mieux en mieux. C'est pour cela que l'on regrette de ne pas la voir plus dans le film.
    Enfin, la musique, dans le style country et rock, s'adapte complètement au film.
    Ainsi, "Lucky You" se révèle être un film sympathique mais très convenu, avec un beau couple d'acteurs Bana-Barrymore.
    Publiée le 11 mai 2007
    Si le scénario ne fait pas tant preuve d'ingéniosité, la distribution est remarquable. Eric Bana et la sublime Drew Barrymore sont très attachants.
    Deux bons points sont également à noter : les scènes de Poker, très nombreuses tout au ling du film sont superbes. Et la sélection de musiques pour la bande-originale (Bob Dylan, Bruce Springsteen, ...) va parfaitement bien avec le thème du film.
    Bref, un film qui mérite qu'on aille le voir, surtout si on aime le casting (ou le poker)...