Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

PolanX
    PolanX

Publiée le 28 mai 2007
    Hummm le bruit des cartes et des jetons sur le beau tapis vert!
    Un film qui donne envie de jouer au poker.
    Le scénario est classique mais la réalisation est prenante pour peu que l'on s'intéresse à l'univers du jeu bien entendu. Un joli duel père-fils.
    Publiée le 28 mai 2007
    A l'heure où la poker mania bat son plein, Curtis Hanson réalisateur de "L.A CONDIDENTIAL", "8 MILE" et plus récemment "IN HER SHOES" nous livre une gâterie irrésistiblement vicieuse et bien calibrée qui sera ravir les aficionados du jeu et éveiller l'intérêt et l'envie des petits joueurs...Entourés de spécialistes du poker, Hanson fait briller en tête d'affiche un Eric Bana, qui 2 ans après le surprenant "MUNICH" s'approprie avec une attitude quasi innée le personnage d'un flambeur de Las Vegas, né dans le jeu et déterminé a tout prix à rassemble 10 000 $ pour décrocher une place dans le tant convoité World Poker Tour de 2003 auquel son père, grand concurent, participe une fois de plus après avoir déjà remporté 2 fois le prix. Une compétition, depuis 1970, qui met en jeu 2 500 000 $ que remporte le grand gagnant : salaire le plus élevé pour un sport individuel! 2 h de jeu autour d'acteurs convaincant qui mènent brillamment la cadence avec en prime le sourire ravageur de Drew Barrymore, en naïve débarquée de nulle part qui se laisse séduire par ce requin flambeur , apportant un charme non déplaisant au film + une partie de poker entre le fils et le père juste avant le grand tournois, qui nous donne l'envie instantanée de sortir notre jeu de cartes de nos poches et parier. Une chose est sure, on se laisse prendre au jeu à 100% et Hanson rafle la mise niveau spectateur: Shut it up and deal!
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film sur le poker, pour les amateurs de poker. L'histoire d'amour parallèle n'arrive pas à relever le film qui se révèle ennuyeyx par moment.
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 25 mai 2007
    Ce film qualifié de comédie romantique est beaucoup plus un film sur le poker et les liens entre un père et un fils que sur une histoire d'amour.
    Un beau film.
    Publiée le 23 mai 2007
    Film réaliste autour du poker avec une assez bonne histoire autour du personnage principal.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 mai 2007
    Aucun intérêt ! Drew Barrymore y est moche et ne fait rien d'autre que la potiche. Rien qu'un scénario classique pour une morale niaise. N'en voulez pas à vos parents ! avec en sus une métaphore entre la vie et le jeu... que de facilités !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    A croire que c’est la simple mode du poker qui a inspiré l’ami Curtis Hanson pour ce "Lucky You" car le tout sonne quand même assez creux. L’intrigue est plutôt fade, la réalisation très classique, et l’intrusion du poker dans cette histoire semble plus relever du gadget que du fondamental. Autant dire donc qu’on s’ennuiera facilement pendant les deux tiers du film, mais qu’on restera néanmoins jusqu’au bout grâce à quelques moments entre Eric Bana et Robert Duvall quand même assez charmeurs, mais aussi et surtout grâce un final très plaisant, qui sait jouer avec délice de la caricature. Un film évitable donc, mais qui peut néanmoins s’avérer plaisant pour les spectateurs peu regardants…
    Publiée le 17 juillet 2007
    Partant avec un apriori négatif sur le film, j'ai été agréablement surpris, par le jeu des acteurs tout d'abord, R. Duvall et E. Bana excellent dans leur rôle, D. Barrymore elle, n'est que secondaire, et rajoute un peu d'amour dans cet univers.
    Le poker est très présent dans le film, quelques beaux coups, un peu trop de bad beats. Les fans de poker appréciront les appartitions de D. Negreanu, Doyle Brunson, J. Chan ou encore C. Ferguson et P. Hellmuth pour ne citer qu'eux.
    Publiée le 21 mai 2007
    J'ai bien aimé ce film sans prétention. Le sujet du film est original et même s'il n'appuie pas beaucoup sur le phénomène de société qu'est le poker aux USA, et notamment ces joueurs s'exerçant sur Internet, il est agréable à regarder. C'est vrai que le couple Bana - Barrymore est séduisant. Quelques pointes d'humour, un peu de romantisme avec une belle histoire... très américain, mais film efficace.
    Darkgemini
    Darkgemini

Publiée le 28 février 2008
    J'imagine qu'il vaut mieux être fan de poker pour aimer ce film... C'est pourquoi je ne peux pas être objectif : j'ai adoré !
    Toutefois, apprécier les acteurs qui y jouent peux suffir, et ils sont très bons.
    Si on est donc à la fois fan de poker, et de Drew, Eric Bana et Duval, c'est le bonheur assuré !
    Publiée le 20 mai 2007
    Ce film un très bonne distribution.les acteurs principaux jouent très bien. Toutefois l'histoire est longue et manque vraiment d'action (autre que les scénes de poker). Si vous êtes fan de poker ce film est pour vous! Les autres abstenez vous!!
    Publiée le 19 mai 2007
    La principale chose à applaudir dans Lucky You est justement la déformation qu'il arrive à faire subir aux genres : ni romantique, ni dramatique, ni comique, le film montre un homme à un moment de sa vie, rien de plus, rien de moins. Sans grands effets de style, sans grands enjeux moraux, le personnage principal n'est ni un héros, ni un salaud. La force du film est sa sobriété et son réalisme.
    Publiée le 19 mai 2007
    Un film avec une histoire sur le poker et avec une histoire d'amour, ça parait classique comme scénario mais il faut quand même le réussir! Mais quand le jeu est comme une métaphore de la vie et que les relations humaines sont complexes à souhait, c'est vrai qu'une table de jeu à Vegas fait rentrer dans le jeu. Check!
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 19 mai 2007
    Au delà d'un mélo ultra classique et du rapport père/fils abordé sans grande originalité, "Lucky You" fait la part belle au jeu d'acteur, Robert Duvall et Eric Bana en tête.
    Au delà, les amateurs de poker devraient se régaler avec ce film qui leur est tout entier consacré. Plutôt plaisant!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 mai 2007
    Un vrai hymne à l’amour au poker servit par une grande distribution d’acteurs. Ce film est réussi grâce aussi aux décors de Las Vegas. Un film pour les grands fans de poker, les autres s’ennuieront.