Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

njer57
    njer57

Publiée le 10 janvier 2008
    Un film qui était très prometteur sur le papier mais qui au final déçoît à cause d'un sentiment d'inachevé. L'histoire de départ, sans être révolutionnaire, paraît assez intéressante et consistante mais le film peine vraiment à démarrer, les 3/4 se limitant à la recherche des 10 000 dollars pour participer au World Series of Poker. Le film donne alors vraiment l'impression de tourner en rond, un sentiment renforcé par les relations entre les personnages qui stagnent pendant une bonne partie du film avant de changer du tout au tout vers la fin de façon trop rapide et un peu bancale. Reste quelques bonnes scènes, notamment lors du tournoi mais dommage que l'ambiance si paticulière qui règne à Las Vegas ne soit pas assez bien rendue dans le film.
    Marie E
    Marie E

Publiée le 3 janvier 2008
    Je ne doute pas que pour les pro et les fans de poker se film à du être un pur délice de gout et de couleur. Cependant pour les non pokeriste comme moi se film est tout simplement...soporifique. Il est long et les dialogues baclés. Même la pseudo histoire entre drew barrymore et Eric Bana est affligeante. Billie Offer est d'une naiveté et d'un nunuche a faire pleurer les plus fleur bleue d'entre nous. Le soi-disant flambeur Huck Cheevers est pitoyable dans son envie de battre son père. La seule pointe de fantaisie de ce film est l'amie de Huck qui c'est mis des seins suite à un paris. C'est d'ailleurs la seule chose de bien que j'ai retenue de ce film. A voir qu'en cas d'insomnie ou si vous êtes incollable sur le poker.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Depuis "L.A CONFIDENTIAL" son chef d'oeuvre à ce jour, Curtis Hanson n'a certes jamais fait mieux mais ses films ne sont jamais déplaisants à l'instar de 8 MILE voire très sympathiques comme IN HER SHOES. Avec LUCKY YOU il nous offre un face à face agréable, touchant et parfois même intense entre un Eric Bana pas trop fade mais qui ne peut rivaliser avec la classe et le métier de ROBERT DUVALL qui mérite et comme souvent à lui seul la vision de ce film de poker qui s'il n'atteint pas le sommet du KID DE CINCINATTI demeure sympa. L'histoire d'amour en revanche (et la miss BARRYMORE) est sans grand intêret.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un film qui parlera aux amoureux de poker comme moi, qui ont des reves pleins la tete et pour qui Las Vegas représente l'Eldorado.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Bof...Je m'attendais à bien mieux. Dommage que le film soit "plat". Le scénario n'est pas extraordinaire, mais il aurait pu donner un bon film si l'histoire d'amour et la compétition entre le fils et son père avaient été plus complexes. Là tout est assez prévisible et même si on ne passe pas un moment désagréable, on s'ennuie un peu. Même la tension qui devrait régner pendant les scène de jeu de poker n'arrive pas à se mettre en place...Du coup les personnages s'ils ont beau être sympathiques, n'en restent pas moins fades (à l'image du film).
    Un conseil, regardez plutôt "les joueurs"...
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 25 novembre 2007
    Un peu inutile car "Les Joueurs" raconter déjà le principal mais la relation pére/fils et ce fabuleux tournois sont bien trouvé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 18 novembre 2007
    Bof bof. On arrive pas réellement à rentrer dans le film et les deux histoires (pére/fils et huck/billie) n'ont pas un trés grand interet. Malgrés tout on apprend pas mal de choses interessantes dur le poker même si ce n'est pas ce qu'on demande a un film, limite on peut regarder le WPT sur canal et ressentir la même chose. On préferera largement "les joueurs" avec Edward Norton et Matt Damon.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 novembre 2007
    une belle histoire tournant autour du jeu de casino le plus passionnant qui soit: le poker!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 22 octobre 2007
    Curtis Hanson nous plonge dans le monde du Poker qui connait un angouement depuis quelques année.
    Cependant outre une explication des régles du poker, il n'en ressort pas grand chose, tant le scénario et la petite amourette qui va avec est decevante. Bana et Barrymore réunis, le résultat aurait pu, et aurait du être bien meilleur. Seul Robert Duvall tire son épingle du jeu.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 octobre 2007
    Lun des meilleurs film que j'ai pu voir,un bon scenario une brochette d'acteurs/d'actrices fabuleux.
    J'ai bien aimé la préstation de Robert Duvall qui est super dans ce role,ainsi que Eric Bana qui dois faire face a son ego dans ce film.
    L'univers de Vegas et du poker sont bien représenté.
    A voir.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 11 octobre 2007
    Pour ceux qui aime le poker c'est un bon petit film. J'ai passé a assez bon moemnt devant ce film qui parle tout simplement du poker. Pour connaisseur c'est mieux.
    molpoi
    molpoi

Publiée le 9 octobre 2007
    Lucky You est un film dont on ressort avec un mauvais arrière-gout. On lui cherche des qualités mais on ne tombe que sur des erreurs : Eric Bana trop plat, Drew Barimore trop insipide, potiche... , Robert Duvall inutile, le scénario - y en a-t-il vraiment un ? -, les scenes de poker mal filmé, et enfin, la confrontatuib finale père-fils qui tourne au ridicule (on est en finale de World Poker Tour quand même !!).
    Tous ces éléments font de ce film une bonne daube de 2H qui aurait pu être bien meilleure, mais à ce niveaux on se demande ce qui aurait pu être sauvé...
    Publiée le 3 octobre 2007
    Curtis Hanson nous livre, comme il sait si bien le faire, une petite surprise mêlant un Las Vegas haut en couleur, un jeu qu’est le poker très intéressant et spectaculaire ainsi qu’un scénario romanesque mêlant un joueur invétéré non résolu. Dans la fourchette d’acteur, on appréciera de voir un toujours très bon et charismatique Eric Bana et de très bon Drew Barrymore et Robert Duvall. Un scénario bien tourné mais parfois certain manque de richesse qui fait perdre un peu la dynamique du film malgré cela on passe deux très bonnes heures de grand film.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film moul et sans rebondissement...On s'ennuye tout le film heureusement que Robert Duvall est là, car Drew Barrymore joue un peu la "potiche" de service qui meuble sans réel intérêt pour le film...Un gros boff!!!
    Publiée le 30 septembre 2007
    Film inside et sans grand intéret. Finalement je ne met 1 étoile que pour les parties de poker qui ont remonté un peu le niveau (meme si je n'y connais rien) à défaut des acteurs fades et aussi plats que la poitrine de Jane Birkin. Histoire d'amour nunuche à souhait, et histoire de famille mouais-mouais. C'est bourré de clichés et ça a comme un gout de réchauffé. Conclusion : A éviter