Paycheck
    2,7
    6505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    John Woo jouit d'un certain crédit en tant que cinéaste de films d'action... Pourtant il ne faut pas oublier qu'il est l'auteur d'innombrables navets : Broken Arrow avec Travolta, Chasse à l'homme avec Vandamme, Mission Impossible 2... Et ce Paycheck, misérable adaptation de Philip K.Dick, brillant et prolifique auteur de science fiction en train de devenir le Stephen King des années 2000, adapté qu'il est, à tort, à travers et dans tous les sens.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 juillet 2013
    j'ai adoré le scenario de ce film, j'en ai une tres bon souvenir.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 25 février 2021
    Paycheck n'est finalement pas le narnar annoncer par beaucoup, au contraire j'ai plutôt très bien aimé, j'ai pris mon pied dans cette adaptation de Philip K. Dick, ok certes, pas la meilleur adaptation de l'acteur, mais le film reste extrêmement correcte pour ma part. Ben Affleck avoue avoir fait le film pour l'argent et bien il est pas trop mal, clairement pas son meilleur rôle loin de là, mais ça reste convaincant, Una Thurman est ok, rien à dire en particulier, par contre Aaron Eckhart surjoue dans son rôle de grand méchant prévisible à 10 millions de kilomètre. Niveau réalisation, John Woo utilise beaucoup trop les ralentis surtout vers la fin du film, ça commençais à devenir insupportable. Les personnages secondaires sont vraiment mal exploités dans ce film, vous comprendrai quand vous regarderez le film. Sinon, l'histoire passionnante, cool à suivre, des scènes d'action assez plutôt bien filmé dans l'ensemble, bons acteurs. Nan, absolument pas le naufrage annoncé.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 septembre 2016
    Film d'action qui se distingue par le temps que met l'intrigue à démarrer et par le manque de cohérence du scénario dont la fin est l'apothéose spoiler: (le méchant de l'histoire se voit, dans la machine prédisant l'avenir, mourir brûlé par un feu venant de derrière lui et trente secondes plus tard il se jette quand même en arrière sachant cela... Mort idiote. Et le héros qui échappe à une balle tirée en se jetant sur le côté... Ridicule
    .). Pas terrible...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 septembre 2009
    On est bien loin du fabuleux Volte/Face. Mais John Woo s'en tire au la main avec ce film très entraînant. Les scènes d'actions sont, pour la plupart époustouflantes (faut voir la course-poursuite) et une histoire vraiment plaisante. Mais certaies scènes auraient pu être supprimées...pour plus de suspense.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Paycheck ou un film d'auteur dans le sens ancien du terme, une commande de studio pour un thriller habilement orchestré par John Woo. Ben Affleck et Uma Thurman tiennent admirablement l'affiche et nous réservent des scènes d'action hallucinantes comme la fuite à moto dans cette enquête trépidante.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 11 juin 2010
    Un thriller beaucoup trop prétentieux et qui se révèle au final simplet de par son histoire et sa mise en scène banale. Ça reste un bon petit film de science-fiction mais sans plus.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Ce film est vraiment génial , le scénario est vraiment bien mis en place pour mettre suspens en suspens , un film a regarder a tout prix .
    romano31
    romano31

Publiée le 23 décembre 2011
    Un bon film de science-fiction. Ben Affleck et Uma Thurman sont à l'aise dans ce thriller signé John Woo.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Film médiocre, très peu crédible. Grand manque d'originalité dans le scénario pourtant l'idée de base était bonne et aurait pu donner un bon film mais malheureusement mal rendu à l'écran.Ben Affleck champion des navets!!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    La réalisation devient saoulante au bout d'un moment. Mais le scénario est vraiment terrible. Un bon film mais qui parait un peu fade à côté de Minority Report. Dommage.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 novembre 2008
    Même si Ben Affleck n’est pas Tom Cruise, il rempli bien son rôle. De l’action ; une intrigue bien étoffée. Un film d’anticipation made in John Whoo ; donc un très bon film.
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    L'idée était intéressante, de placer des objets divers à utiliser à un moment bien précis. Malheureusement, le film s'enlise dans un déchaînement inutile d'explosions et de cascades qui nuisent au scénario. C'est dommage, ce qui aurait pu être un bon film devient un spectacle banal, souvent ennuyeux.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 juillet 2009
    Encore une bonne adaptation de l'oeuvre de Philip K. Dick, John Woo nous emballe tout ça de belle manière avec sa mise en scène habituelle avec gunfights, roulades, et colombes blanches. Le seul problème est le choix de son acteur principal : Ben Affleck ! J'aurais sans doute encore plus adoré si le personnage principal avait eu un minimum de charisme.
    serb
    serb

Plutôt un bon film, dans le type Minority Report, mais un degré en dessous.
    Bonne prestation de Ben Affleck et Aaron Eckhart, tous deux très crédibles dans leur rôle. Uma Thurman un peu moins, ça change de l' "image Kill Bill".
    L'histoire est bien cousue, on ne s'ennuie pas. Bref, un film à voir.