Phantasm: Remastered
    2,9
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantasm: Remastered ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 14 août 2010
    Certes le film a mal vieilli et le "frère Baldwing" est un piteux acteur. Le scénario, tout comme la fin du film est un peu tiré par les cheveux avec les pierres qui recouvrent le croque-mort. On s'ennuie les 30 premières minutes. Cependant, j'ai mis deux étoiles pour le côté fantaisiste du scénario avec ses personnages et ses "boules volantes meurtrières".
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 février 2018
    Film d'horreur, science-fiction, angoisse... culte pour certains, inconnu pour d'autre. Un univers qui me fascinait à l'époque. Montage brouillon, croque mort au charisme intriguant, musique envoutante... Tous cela a bien vieillit. Un film très peu diffusé à la T.V, C.sat a osé nous refaire découvrir cette saga intrigante. Merci... ou pas. 3 bonnes étoiles tout de même. ----Février 2018----
    oranous
    oranous

Publiée le 29 septembre 2009
    L’univers est complètement fou et regorge d’originalité. Cette sphère tueuse est originale, tout comme l’ensemble du film. Mais, le spectateur n’est pas fasciné devant ces images d’une qualité moyenne, les effets spéciaux sont vraiment peu recherchés et surtout face a une VF lamentable. Malheureusement, « Phantasm » se perd dans trop de longueurs. Le film n’est pas efficace bien que l’ambiance angoissante ressorte bien. Le thème du film est bon, l’histoire aussi mais très mal exploitée.
    Le thème musical de « Phantasm » est quant à lui exceptionnel. Une superbe musique.
    A la fin du film, beaucoup trop de questions restent en suspend. Peut être faut il voir la suite. Un me suffit !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 août 2009
    wouaw je n'en reviens pas, quelque part entre le nanar et le chef d'œuvre, enre Cronenberg, Lynch et Argento, une suite d'hallucinations vaguement scénarisées, une ambiance unique, je pense qu'on adore ou qu'on déteste
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 août 2009
    Oui, c'est vrai, le film comporte de nombreuses bonnes idées. Oui, il est très mystérieux. Oui, le croquemort est charismatique - bien qu'on le voit dix minutes à tout casser... Et après ? Eh bien, pas grand chose. Si c'est un film d'horreur, elle y est pratiquement absente. Les acteurs - à l'exception peut-être du jeune frère - ne sont absolument pas convainquant. Il ne se passe pas grand chose et les effets-spéciaux sont assez mauvais... Pour mi qui suis amateur de cinéma d'horreur, Phantasm était une curiosité à voir un jour ou l'autre... Je comprends maintenant pourquoi il était si difficile de le trouver, il n'en vaut pas vraiment la peine. Une étoile tout de même pour l'ensemble qui tend à créer un univers, une ambiance unique plutôt intéressante et pour le réalisateur qui suivra jusqu'au bout son poulain. Mais cela ne suffit pas et il est loin derrière d'autres légendes de l'horreur tel Romero, Fulci ou autre Argento... Décevant.
    Publiée le 25 février 2009
    Mais d'où sort-il cette imagination débordante!!! tous les ingrédients utilisés pour la réalisation de ce film sont réussi! l'acteur effrayant et charismatique qui joue le croquemort qui traverse les ages sont broncher, les petites créatures intrigantes et terrifiantes, la redoutable boule tueuse amusante qui vide le cerveau de ses victimes dans un geyser de sang!! le monde parallèle mystérieux ou se rendent les nains, l'ambiance glauque du cimetière, la musique TERRIBLE!! Bravo Mr DON Coscarelli et merci pour ce merveilleux talent!
    Publiée le 23 septembre 2008
    Il est bien évident que l'on ne peut pas le comparer à Alien, sorti la même année; mais j'avoue que les effets spéciaux sont dignes du meilleur épisode de Derrick (l'action aussi !).
    Reste... le "jeu" des acteurs; en espérant qu'ils se sont amusés...
    Owen
    Owen

Publiée le 11 août 2008
    Quel film! Mais quel film!!! Génial et unique, inoubliable chef-d'oeuvre de Don Coscarelli avec le legendaire Reggie Bannister! Mais bon, pour apprécier pleinement, il faut accepter l'univers du film, baignant parfois dans l'irréel, l'illogique. Un vrai phantasme!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mai 2008
    Un film assez rare & prenant aux tripes au script à couper le souffle !
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 29 février 2016
    "Phantasm" suit le destin de Mike (A. Michael Baldwin), un jeune orphelin qui va découvrir qu'une entreprise de pompes funèbres est aux mains d'un croque-mort géant (Angus Scrimm) doté de pouvoirs surnaturels... Après toutes les critiques positives que j'ai pu en lire sur différents sites, je m'attendais à beaucoup mieux. Alors certes, Don Coscarelli a réussi à créer une ambiance étrange tout au long de son film, mais trop de choses m'ont gêné pour que je l'apprécie pleinement. Tout d'abord, le début est complètement décousu, sans queue-ni-tête, si bien que j'ai failli décrocher à plusieurs reprises. Heureusement, certains points obscurs du début sont quelques peu éclaircis à la fin (notamment dans la scène de la voyante, même si je la trouve vraiment inutile), même si je l'ai trouvé un peu trop expédiée. Néanmoins, j'ai bien apprécié les scènes se passant dans la demeure du Tall Man et surtout celles montrant son monde, où les nains à ses ordres sont esclaves. J'aurais juste bien aimé voir un peu plus ce monde. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils ont vraiment pris un gros coup de vieux. Pire, certaines scènes tombent dans le ridicule le plus complet par leurs fautes (en particulier celle avec l'espèce de grosse araignée en plastique). Quant aux acteurs, ils ne sont pas très bons dans l'ensemble, surtout A. Michael Baldwin, que j'ai trouvé vraiment mauvais. Seul Angus Scrimm tire son épingle du jeu et s'impose comme un croque-mitaine assez terrifiant et marquant. Enfin, la musique est plutôt réussie, notamment le thème principal, qui est assez mémorable. Bref, "Phantasm" est une petite déception pour moi. Du coup, j'ai peu envie de voir les trois suites...
    Publiée le 6 novembre 2007
    Pour l'époque, ce film reste culte de part sa BO unique et l'histoire de ce pauvre Mike tentant d'échapper ( en vain ) au vilain croque-mort. Même s'il a vieilli, ce film reste de bonne facture. La fin du film est flippante et met en bouche pour le second volet !!
    Publiée le 19 décembre 2006
    Phantasm, film peu connu de 1979 mais culte pour certains, s'est aussi fait remarquer au défunt festival d'avoriaz à l'époque.
    Son statut d'oeuvre culte lui est attribué grâce à l'univers particulier ainsi que l'ambiance régnant tout au long du film.
    Cette histoire de croque-mort se servant des âmes des défunts pour se constituer une étrange armée est à la fois originale et mystérieuse et réserve un bon nombre d'idées ingénueuses. L'action se déroule en grande partie dans le cimetière et la maison du croque-mort, avec pièges et mauvaises surprises à profusion, et permet au film d'instaurer un climat angoissant et sombre.
    De nombreuses questions sont soulevées et peu de réponses nous sont accordées sur l'identité et les motivations de ce personnage baptisé Tall Man. Ainsi ce creeper charismatique présent dans toutes les suites du film est pour beaucoup à la réussite du film. L'acteur Angus Scrimm prête son physique particulier et compose un personnage impressionant et inquietant, à la force et aux pouvoirs surhumains.
    Dommage que certains éléments viennent handicaper le film, comme la musique parfois trop envahissante ou quelques scènes à la limite du grotesque. Mais ce film mérite vraiment d'être découvert ou redécouvert car il reste dans l'ensemble très agréable et inventif. L'univers cauchemardesque créé par Don coscarelli fait de ce film un petit bijou du genre.