Phantasm: Remastered
    2,9
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantasm: Remastered ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 juillet 2023
    Un très bon film d'horreur italo-américain réalisé par Don Coscarelli avec A. Michael Baldwin et Angus Scrimm.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 7 novembre 2022
    Musique et ambiance sympa.
    Pas très surprenant, prévisible mais reste satisfaisant.
    Voiture frères magnifiques
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 20 juillet 2022
    Une oeuvre intéressante , a remettre dans son contexte de l'époque, qui nous propose un univers original sous plusieurs niveaux de lecture. Phantasm est une fable unique en son genre qui aura su marquer le cinéma de genre de son empreinte.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 16 juillet 2022
    Un bon film d'épouvante comme j'aime qui est bien tourné.
    Un film qui a bien vieilli.
    Le jeu des acteurs est plutôt bon également
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 25 juin 2021
    Un bon délire !
    "Phantasm" est un film original qui se démarque par son bon n'importe quoi ( spoiler: croque-mitaine croque-mort extraterrestre, nains zombies, ou encore sphères extraterrestres tueuses
    ). Les acteurs sont pas trop mal, mention à Angus Scrimm qui est impressionnant. Ajouté à cela une très bonne bande son et vous obtenez non-pas une ambiance effrayante, mais une ambiance bien propre à "Phantasm", une ambiance étrange...
    Malheureusement, la différence entre réalité et rêve est parfois brouillon (en mal ici), ce qui fait que je n'ai pas bien compris la fin.
    La réalisation quand à elle alterne entre bonnes idées et mise en scène basique.
    Un bon film qui a un peu vieilli mais qui se démarque par son originalité. A regarder à l'occasion.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2021
    Phantasm, sous ce nom à la fois évocateur et abstrait se cache un film d'horreur correct mais loin d'être transcendant. L'histoire nous fait suivre deux frères qui vont vivre des moments pas très agréables. En effet il se passe des choses étranges suite au décès de leurs parents et d'un ami. Dans les pompes funèbres se cachent des créatures fantastiques qui ne leurs veulent pas vraiment du bien. Le tout est assez inégal mais le film n'est pas très long donc ça se laisse suivre. Une des plus grande réussite vient de l'ambiance générale qui se veut horrifique appuyée par une b.o. qui joue parfaitement son rôle et que j'ai beaucoup apprécié. En effet cette dernière se veut inquiétante et colle très bien à l'action. Côté casting Bill Thornbury dégage quelque chose mais ce n'est pas particulièrement très bien interprété et les personnages sont loin d'êtres marquants. Cependant la relation entre les deux frères fonctionne bien. Côté monstres, ils sont effrayants notamment le croque-mort mais ils auraient gagné à être mieux exploités. Reste une réalisation travaillé avec de bonnes idées de mise en scène ainsi qu'une fin plaisante et vous obtenez avec Phantasm un petit film sympa, loin d'être mémorable mais pas désagréable.

Publiée le 14 juin 2020
    J'ai enfin vu Phantasm, un film considéré comme un classique. Je ne pouvais pas comprendre comment quelqu'un pouvait aimer autant ce film. L'histoire n'a aucun sens et il semble y avoir un mépris total pour la continuité du début à la fin. Les effets spéciaux sont corrects et la sphère chromée perçant le front d'un homme était la seule chose valable dans tout le film. C'est un film incroyablement décevant. De nombreuses critiques disent qu'une fois que vous avez dépassé le scénario, les parties absurdes, le manque de peur, le manque total de continuité et le manque de sang...que Phantasm est un vrai classique mais vraiment quand vous avez dépassé tout ça, que reste-t-il...
    Nicolas Legrand
    Nicolas Legrand

Publiée le 30 mars 2020
    C'est le meilleur de la série. Comme un réveil éveillé, on ne sait ce qui est vrai ou faux. La crypte d'un blanc éclatant est tout à fait impressionnante. L'arrivée de la boule volante tueuse, qui sera la marque de fabrique de la série, est totalement surprenante. Le "Tall Man" est effrayant à souhait.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 4 novembre 2021
    Phantasm est un film d'horreur unique.
    Sorti entre la transition horrifique qu'a amené le cultissime Halloween, le film de Don Coscarelli ne se contente pas d'être un vulgaire slasher.
    A travers un contexte étrange et d'une menace intangible bien que représentée par le Tall Man, Phantasm nous délivre de nombreuses scènes avec des armes, pièges et créatures aussi glauques que létales.
    A la fin du film, j'ai ressenti que le réalisateur, bien que le film ait eu des suites, aurait pu s'arrêter la tant ce premier opus reste une énigme en ne donnant que peu de réponses.
    L'histoire réelle reste un vrai mystère car une part d'ombre demeure sur le film dont la fin l'épaissit encore.
    Phantasm est un film fascinant qui bien qu'ayant un budget ridicule (le même que pour Halloween) celui-ci affiche une ambition et un jusqu'au boutisme qui force l'admiration.
    Phantasm est un film qui mérite d'être vu pour sa force évocatrice et son ambiance très particulière qui parvient à alimenter de vrais moments de tension.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film d’horreur très curieux. Phantasm joue sur toute sa durée entre le gore et l’étrange pour mettre mal à l’aise son spectateur. Non qu’il soit réellement effrayant ou franchement dégoûtant c’est vraiment son aspect bizarre qui fait son intérêt. Malheureusement je l’ai vu avec une Vf assez calamiteuse qui désamorce beaucoup de ce que le film essaie de faire. A réserver aux amateurs de curiosité mais j’y ai trouvé mon compte .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 juillet 2019
    Comme de premier volet dans ces années là, le script fut trop présent, la qualité visuelle pas au rendez-vous et des frayeurs qui n'en n'était pas. spoiler: Seul la courte scène ou l'un des personnages de fait perforer le crâne par une visse est le moment gore du film.
    Le reste n'est que longueurs et vide.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Ce film est un film de fou! Quand je l'ai vu je ne m'intéressait pas tellement au cinéma d'horreur n'ayant vu que très peux de films d'horreurs et n'étant que très peu fan de ce genre...Mais ce film m'a fait une claque spoiler: (avec sa fin qui détruit tout le film et qui remet tout en question, même la toute fin qui sera détruite au début du second volet)
    . Bref, si vous êtes fan de films d'horreur/ fantastique et que vous n'avez pas vu ce film, achetez le, en plus ESC à fait de superbes éditions steel book et un coffret DVD avec un bouquin qui vous parlera en détails de Don Coscarelli. SI vous êtes moins fan de films d'horreur vous aurez peut être plus de mal même si ce volet de la saga est un des moins gore. SI vous voulez voir un très bon film d'horreur avec une bonne histoire et qui change un peu de ce que l'on peut voir dans le paysage actuel, regardez le!!!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 11 décembre 2018
    Un peu le degré zéro dans le film d'horreur. Un scénario indigent, et surtout une réalisation plate, des décors sans intérêt : cimetière, maison, extérieurs, une musique banale et trop insistante, des incohérences à n'en plus finir, et des acteurs nuls. Comment ce film peut-il être soi-disant culte ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 novembre 2018
    Un très bon film d'horreur. Un bon moment de frisson et d'épouvante. De la terreur à l'état pur. Un long-métrage intriguant.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Phantasm : The delusion of disordered mind, a phantom , a spirit, a ghost.

Phantasm est un film d'horreur qui est sorti en 1979 réalisé par Don Coscarelli. Le budget du film est de 300 000 USD et rapportée 12 millions USD au box-office,le film à un budget très faible mais le film à bien marcher au moins, Phantasm et le seul film de Don Coscarelli qui est le plus connu.

Phantasm est une perle cinématographique,tour à tour onirique est effrayant. Ce film raconte un jeune homme de 14 ans qui à perdu ses parents, il vit avec son frère aîné Jody, mais après la mort d'un amis, Mike le jeune homme de 14 ans remarque un grand homme des pompes funèbres qui soulève des cercueils très facilement, Mike va devoir enquêter.

On aura une réel enquête, qui est mystérieuse, mais avant tout Mike est un jeune homme qui ne vit pas une vie facile, ce n'est pas parce que il se fait harceler, mais en raison d'avoir perdu ses parents, avec eux il vivait une vie facile, après il reste avec son frère Jody de 20 ans à peu près.

Beaucoup de moments de tensions seront livrés dans ce film,film avec une bonne ambiance et beaucoup de suspens. Vu le titre du film on se dit qu'on aura affaire à un film érotique, ok les 30 premières minutes part un peux dans de la sexualité mais après l'horreur commence, depuis que Mike commence à aller dans le funérarium où toutes les choses étranges se passe, on aura dans ce funérarium des cercueils, où le grand homme met les morts en les transformant en des nains mort vivant. Mike commence à se balader et on verra quelque chose de bizarre qui vole, une espèce de sphère qui tue les humains, et cette scène qu'on voit, c'est une scène purement culte, toute aussi marquante et aussi gore. Bon après on aura pas un concept de malade, et ça sa venait du rêve du réalisateur, qui lui s'était fait poursuivre par une sphère. Et il à pas tellement écrit la réalisation, mais il a su bien inventer.

Phantasm comporte aussi une scène un peu grotesque, notamment pour la petite mouche qui sort de la boîte en s'envolant, là aussi l'idée n'était pas ouf, mais cette scène est rigolote parce que vu l'interprétation de Jody qui essaye d'arrêter le mouche dans sa veste, c'est un peu ridicule, mais bon il y'a le bruit de la mouche, donc ça passe. Un ne peux pas critiquer les effets-spéciaux de façon moqueur, parce que c'est tout de même un film qui date des années 70, j'avais bien aimé le doigt coupé dans la boite, avec le sang jaune ou orange, on aurait dit de la soupe au potiron, mais c'est quand même bien fait pour l'époque, mais surtout que Phantasm à été une espèce d'ovni incroyable, une miniature surréaliste qui impressionnait les spectateurs. Mais c'est pas un film du cinéma du genre, mais une pépite horrifique et un chef-d'oeuvre pour ma part.

On aura un croque-mort assez flippant, un homme très chic et qui est très bien interprété par Angus Scrimm, mais ce qui est tracassant pour ma part c'est la voix, parce que Le Grand Homme est inhumain, donc les producteurs devait lui rajouter une voix monstrueuse, pour que ça lui fasse ressortir se coté inhumain, donc ce serait plus logique pour ma part, et il y'avait ça dans le 3, et c'était génial.
    Pour finir, la musique original du film est géniale, elle est marquante comme la musique de The Exorcist mais c'est moins malsain, mais ça satisfait les tympans.

Ma note 5/5,pure chef-d'oeuvre.