Et l'homme créa la femme
    1,9
    1660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et l'homme créa la femme ?

Publiée le 18 mars 2021
    Il n'y a aucun point de vue et aucune cohérence sur ce que les femmes se font à elles-mêmes en général les attentes des hommes envers les femmes et le pire péché de tous il nie sa propre réalité. Il y a trop d'exemples à citer mais le pire est que le film n'a même pas pu décider si les épouses ont été tuées et transformées en robots ou si elles ont été modifiées par une puce qui pouvait ensuite être inversée afin de pouvoir ajouter la fin heureuse de pacotille qui a été ajoutée à cette histoire. Tous les efforts déployés pour fabriquer les répliques du personnage de Nicole Kidman et tout le temps passé devant la caméra pour montrer cette image effrayante. C'est comme si Frank Oz avait eu une bonne idée mais s'était ennuyé à mi-chemin de sa réalisation. Je n'ai pas vu l'original mais les acteurs qui ont participé à ce film ont sûrement lu le scénario du remake. Ils ne peuvent pas avoir basé leur participation sur le film des années 70. Parce que le remake de 2004 est plein de clichés et de mauvaises blagues. Si les acteurs jouant dans ce film étaient des inconnus il n'y a aucune chance que quelqu'un le regarderait. Ce n'est qu'un défilé de noms célèbres certains bons acteurs et d'autres moyens qui marchent comme des somnambules sur un mauvais scénario...
    Preko
    Preko

Publiée le 27 avril 2021
    Le propos vaguement féministe (la guerre des sexes, assez affligeant) a terriblement vieillis mais si l'on fait abstraction de ce fait, et des nombreuses incohérences (la question des corps), on peut apprécier quelques coups d'humour et le rythme enlevé de cette comédie du dimanche soir.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Un trés bon film de Franck Oz melant mystére et comédie.L'avantage de ce film est le trés bon jeu d'acteur:Nicole Kidman est sublime, Glenn Close est folklorique et Bette Middler est excellente.L'histoire est aussi trés divertissante et comique.Un film à voir.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 20 septembre 2016
    Un bon divertissement et pour une fois une Nicole Kidman bonne actrice, ça n'arrive pas tous les jours. Et l'homme créa la femme n'a pas vraiment eu un bon accueil notamment au moment de sa sortie. Mais après l'avoir vu une seconde fois, je dois bien dire que je trouve les critiques un peu dures. Tout d'abord parce que l'histoire est intéressante et traite d'un sujet qui aujourd'hui encore pose problème: la réussite professionnelle des femmes et les conséquences de ce succès dans leur vie privée. D'autre part, parce que tous les acteurs sont vraiment très bons. Enfin, parce que ce film permet de passer un bon moment.

Dans ce film, Nicole Kidman interprète une productrice de show sans scrupule qui profite de la naïveté et de la crédulité des gens qui participent aux émissions de télé-réalité qu'elle produit. Jusqu'au jour où un des participants tente de l'assassiner. Face au scandale, la chaîne de télévision qui l'emploie décide de la licencier. Cet événement plonge alors l’héroïne du film dans une profonde dépression. Pour tenter de la sortir de cet état mais aussi pour donner un second souffle à leur mariage son mari décide de partir de New York pour aller vivre à la campagne, dans une charmante petite ville où toutes les femmes ressemblent à des Martha Stewart et où les hommes dominent leur femme qui obéissent à tous leurs ordres. Dans cette ville qui semble sortie d'un autre temps, les deux protagonistes principaux vont devoir s'adapter mais surtout mettre leur mariage à l'épreuve.

Réalisé par Frank Oz en 2004, Et l'homme créa la femme rassemble un casting parfait. Nicole Kidman incarne Joanna Eberhart, une productrice de show télé très puissante et castratrice, son mari est joué par Matthew Broderick. Pour leur donner la réplique: Bette Midler, Christopher Walken, et Glenn Close placent la barre très haute. La qualité du casting donne un vrai plus à ce film.

Et l'homme créa la femme est certes un divertissement mais ce film donne également à réfléchir sur la place de la femme dans la société et sur comment concilier succès professionnel et vit de famille lorsqu'on est une femme. Tous ces sujets donnent à réfléchir et sont traités de manière très intelligente.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 26 novembre 2021
    Rarement vu un film où chaque scène est complètement improbable, même pour du fantastique. On y croit pas une seconde, on arrive pas à rentrer dedans, tout est nul.
    On s'attend à tout tellement c'est prévisible, du coup j'ai quitté au bout de 30mn, délai où normalement, il doit se passer quelque chose dans un film.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 11 décembre 2008
    Je sais pas s'il y a vraiment une reflexion derriere l'histoire au premier degré comme d'autres semblent le penserr. Cepeedant on s'amuse bien pendant l'heure et demi que dure film. C'est divertissant. Interessant. Intriguant. Mention spéciale pur la bande son qui accompagne parfaitement le film.
    Publiée le 25 juin 2010
    Certes, ce film a été critiques, écrasé, assassiné par la presse et par un bon nombre de spectateurs. Il est pourtant un mélange de plusieurs style interressant et réalisé avec une esthétique agréable. Certes, toute la force du film réside sur le décor, mais également sur une bande originale absolument splendide. Il ne faut surtout pas oublier d'excellentes interpretations de Nicole Kidman, Bette Midller, Mathew Broderick ( quoique parfois un peu dépassé) et surtout Glenn Close, passant avec une facilté déconcertante de Bree Van de Camp à Cruella D'enfer.
    En bref, un bon moment à passer devant un film bien moins mauvais qu'on puisse le dire.
    Seule la lumineuse présence de Nicole Kidman sauve ce film sans grand intêret et qui tombe le plus souvent dans le ridicule. Une Glenn Close pathétique, une histoire à dormir debout... Bref les décors de la ville sont beau et lumineux mais ça s'arrête là !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 août 2021
    Avec cette brochette d'acteurs, j'ai cru que ce serait bon. Non, c'est mignon et rarement drôle. Ce n'est pas dramatique non plus alors que ça aurait pu être vraiment sombre.
    divinesecrets
    divinesecrets

On ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais il faut avouer qu'on n'avait pas trop peur. Un film peut il être vraiment raté lorsqu'un tel casting s'y joint ? Eh bien non ! Certes ce n'est pas très léger, mais les excellentes Nicole Kidman et Glenn Close font largement passer cette friandise, en alternant subtilement humour et émotion. Et biensûr n'oublions pas Bette Midle qui opère une métamorphose incroyable, suivie de près par le toujours charismatique Christopher Walken. L'ensemble est drôle, parfois touchant, mais avouons que cette charmante comédie ne serait rien sans son casting, ébouriffant !!!
    Alice S
    Alice S

Publiée le 9 janvier 2010
    Les acteurs sont excellents, au début on a peur de ce que pourrait être le film, si on est pas fan de l'exagération américaine, puis doucement le sourire vient s'étend jusqu'au sourire. On finit bel et bien par s'attacher aux personnages, par être intrigué par l'ambiance de ce quartier, et par ces poupées parfaites. Bon film !
    Si c'est une comédie, elle n'est pas drôle.
    Si c'est un film de suspense, il est mal amené et ne prend pas.
    Si c'est une critique de la société contemporaine, elle est superficielle et mysogine.
    Le problème est que l'on ne voit pas trop de quoi ce film veut parler. Même l'excellente Nicole Kidman y est décevante. Glen Close y joue magnifiquement, mais cela ne sauve pas le film.
    Publiée le 4 mai 2011
    Très étonné de voir une moyenne de 2 et quelque sur ce film qui pour moi trône au sommet de ce que j'ai vu de plus mauvais au cinéma dans ma vie. Pourtant j'ai vu beaucoup de films et le monde des navets est assez illimité.
    Publiée le 5 juin 2013
    Et si on avait la capacité d'annihiler tout libre arbitre chez l'autre, le ferions-nous ? Cette question est abordé sous l'angle des rapports hommes-femmes uniquement. C'est à la fois sa force singulière et sa faiblesse car qu'on se le dise: ce film met les nerfs (contre les hommes)... certaines ont du avoir les dents qui raclaient le parquet (j'avoue bien volontiers en faire partie). Le sujet est alléchant, c'est dommage que le scénario manque de subtilité. Une vision plus équilibrée aurait rendue à l'intrigue l'universalité du questionnement de départ. Trop partial.
    Publiée le 19 juin 2007
    Un superbe film!
    Eh non messieurs les hommes, nous ne sommes pas des objets!!!!!