Piège de feu
    2,8
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de feu ?

Publiée le 21 novembre 2010
    Jay Russell s'essaye à une histoire romantico-pompinante et s'enfonce bien en-dessous du dixième étage ...sous le sol !!!
    En insistant bien sur le côté psychologique des personnages, Jay Russell oublie de parler de la sécurité des pompiers face au feu (sauf au début) et des rapports humains au sein de la caserne.
    Les acteurs jouent mal, ils manquent de charisme, de prestance et de gnac. Piège de feu s'appuie pourtant sur cet atout. Dommage, il y avait du potentiel : Joaquin Phoenix (Gladiator), John Travolta (Pulp fiction, L'intrus, Basic, ...), Jacinda Barett (La couleur du mensonge) et Robert Patrick (The Faculty, Terminator 2).
    Spectateurs, évitez ce piège.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 24 août 2017
    On a l'impression de regarder un film des années 1990. Clichés américain niveau 10; les codes des pompiers ne sont pas respectés; on avance péniblement entre interventions et vie privée des protagonistes.
    Bref a éviter !
    Publiée le 17 mai 2015
    Un très bon film qui rend hommage aux pompiers dans le monde qui risque leurs vies tous les jours pour sauver des vies et qui savent que leur propre vie est également mise en jeu. L'histoire du pompier Jack Morrison qui au cours d'un sauvetage est prise au piège dans un incendie, alors que ses collègues mènent tout en œuvre pour lui venir en aide, il se remémore ses années de carrière. La fin est inattendue avec spoiler: la mort de Jack
    . Avec un excellent duo : Joaquin Phoenix et John Travolta. Avec de bons seconds rôles : Jacinda Barrett, Robert Patrick, Morris Chestnut, Billy Burke et Balthazar Getty.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 novembre 2010
    Petit drame. La prestation d'acteur est peut-être au rendez-vous, mais l'ensemble reste anecdotique et sans trop de saveur. Bof ! Bof !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 novembre 2009
    Ce n'est pas le film ultime sur les pompiers mais il se laisse regarder par ses morceaux de bravoure ou ses séquences impressionnantes. Piège de feu fonctionne sous forme de flashbacks mettant en parallèle une opération de secours avec les années de service d'un brillant soldat. Ce dernier joué par le précieux Joaquin Phoenix qui sauve l'interprétation banale de John Travolta. Ce film insiste surtout sur les difficultés éprouvées à exercer ce métier. Il souffre pourtant d'une fin beaucoup trop baclée. Donc pas de quoi crier à l'incendie mais un bel et spectaculaire hommage aux soldats du feu.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 octobre 2017
    Un hommage vibrant et poignant sur des hommes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres dans les situations les plus extrêmes. Certains diront que c'est trop sentimental, certes, mais le fait est que ça marche et même très bien.
    Au cours de l'incendie d'un vieil entrepôt, Jack, un pompier expérimenté, se retrouve coincé sous des débris et se blesse grièvement. Pendant que ses camarades font tout leur possible pour le sauver, Jack se remémore ses dix années de combattant du feu...
    La réalisation est réussie: les prises de vues sont bonnes, la mise en scène est impressionnante, surtout les scènes d'incendies qui sont époustouflantes. Le cadrage est lisible malgré des mouvements très brutaux mais qui sont très utiles à la mise en scène. On regrettera cependant une profondeur de champ assez faible.
    Le scénario rend hommage à ces héros du quotidien, devenus bien plus populaires après le tragique 11 Septembre. D'accord, il y a beaucoup (parfois trop) de sentimentalisme mais le rythme est très bon, très peu de lenteurs, il n'y a pas d'incohérences et pas de gros clichés et un climax très beau et émouvant.
    Les acteurs sont très bons et vraiment convaincants.
    Les personnages ne sont pas les meilleurs qui soient mais ils sont très attachants.
    Les dialogues sont assez bons, rien de vraiment mémorable.
    La photographie est de qualité, la lumière est belle et les couleurs très réussies.
    Le montage de Bud S.Smith (Poltergeist II) et de M. Scott Smith (Les Indomptés) est très fluide et puissant.
    Les décors sont impressionnants, les costumes très réussis et la musique agréable.
    "Piège de Feu" (quelle traduction horrible) est un film très beau et prenant.

Publiée le 11 avril 2021
    Piège de feu est un bien mauvais film. Il est plein de clichés et de moments irréalistes. Comme frapper des mains en célébrant une sois disant victoire après avoir éteint un feu sans tenir compte du fait que quelqu'un a perdu sa maison et ses biens. Annoncer une grossesse dans un bar avec tous vos amis avant de vous le dire en privé d'abord puis marcher sur le toit d'un bâtiment en feu sans raison apparente. Il y a aussi les funérailles stéréotypées et les relations tendues la musique très douteuse et ringarde. A la fin le traitement irréaliste de la fille qui a été sauvée de son appartement. L'explosion très irréaliste de ce même appartement. Avaient-ils deux bouteilles d'oxygène dans le grenier ou quelque chose comme ça. Toute personne ayant une once d'esprit peut voir que ce film était une blague. C'est dommage car les pompiers font un travail formidable et ils méritent d'avoir un bon film sur ce qu'ils font mais pas au détriment du bon sens...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 31 mars 2015
    Je voudrai savoir une chose. Bon je ne le saurai jamais mais… qui a choisi le titre pour la version française ? Car le titre spolie le film. C’est dommage, car le spectateur devine d’entrée comment ça va se terminer. Pour autant, "Piège de feu" est rempli de bons sentiments, et nous les spectateurs ne pouvons nous empêcher de penser au film de Ron Howard, j’ai nommé "Backdraft". Ici, l’histoire est aux antipodes du thriller, de l’intrigue policière. On pourrait croire que c’est un biopic, mais pas du tout. C’est film-plaidoyer, un hommage rendu au difficile métier que pratiquent les valeureux pompiers. Le réalisme est donc le maître mot qui caractérise cette production. Avec ces ingrédients, il n’y avait plus qu’à mettre un des meilleurs pompiers de la ville en difficulté, attendant à son tour d’être sauvé. La mort attendant patiemment de prendre sa vie, il voit alors sa vie défiler, faisant profiter le spectateur du quotidien des soldats du feu. Les séquences de sauvetage ne sont pas du chiqué, il n’y a qu’à voir aux infos de temps en temps quelques missions spectaculaires, au mieux sur le site youtube. Pourtant, ce qui aurait dû être une œuvre majeure sur un corps de métier qui force l’admiration de tous n’a pas été sublimée comme elle l’aurait mérité. Malgré des effets spéciaux convaincants, "Piège de feu" est trop lisse, rappelant quelques bons documentaires sur la vie de famille et à la caserne des pompiers. "Piège de feu" respire la sincérité et je salue le réalisateur Jay Russell pour avoir porté à l’écran ce sujet si rarement abordé dans le monde du 7ème art. Malheureusement, il manque ce quelque chose d’indéfinissable pour en garder un grand souvenir, et ce n’est pas le beau casting qui comble cette lacune, que ce soit Joaquin Phoenix, John Travolta, ou Billy Burke. Seule Jacinda Barrett parvient à tirer son épingle du jeu, mais sa performance ne suffit pas à tirer davantage vers le haut ce qu’on pourrait considérer comme un téléfilm un peu facile.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 novembre 2014
    Superbe film de pompiers.On voit la vie des pompiers au travail mais aussi la vie de famille pour le personnage principal du film à savoir Jack.Le casting est très bon et j'ai beaucoup aimé la prestation de Joaquin Phoenix.Les décors sont aussi assez impressionnants particulièrement ceux où le feu est roi.
    Cependant il y a plusieurs similitudes avec mon film de pompiers préféré "Backdraft" et il y a quelques incohérences dans ce film comme le fait que les personnages ne vieillissent pas malgré les dix années passées.
    Malgré cela ce film est vraiment génial et je le regarderai de nouveau.
    thethythy
    thethythy

Film hommage aux pompiers (tourné après le 11 septembre 2001), ce film conventionnel agace par tant de clichés. Le défaut n'est donc pas un problème de réalisation même si celle-ci est également très conventionnelle et très lourde. A éviter même en DVD.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 17 octobre 2007
    De l'action, des sentiments, de l'émotion, des explosions, mais rien de plus qu'un film de plus des pompiers des Etats-unis, à croire qu'il n'existez pas avant le 11 septembre 2001. Attention aux pièges sinon vous risqez de vous brulez les yeux, surtout à la fin.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Une dizaine d'année après le film "Backdraft", voici un nouveau film portant sur le thème des pompiers. "Piège De Feu" raconte une histoire poignante et bourrée de réalisme. Joaquin PHOENIX est parfait dans le rôle du personnage principal, il répond bien aux attentes du rôle de pompier. Ce film mêle à merveille le côté vie privé et vie professionnel du pompier en général quelque soit le pays où il exerce. En cela le film frappe fort et demeure un récit intéressant qui tient le public en haleine du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 1 février 2008
    Un film profondément navrant, plein de guimauve, de clichés, de bons sentiments à 2 balles et d'un patriotisme dégoulinant à souhait. Un film qui surf sans complexe sur l'héroïsme des pompiers (en même temps on n'en à jamais douté) post 11 septembre et leur rend un hommage à vomir tellement les situations sont convenues. Pas à dire c'est beau une daube quand c'est bien fait!
    Publiée le 7 août 2013
    Un film en forme d'hommage aux pompiers, qui le méritent complètement, mais a pars ça ? Des personnages caricaturaux, le film alterne entre les bons sentiments et des scènes tire-larmes et hormis les scènes d'incendies très réussites, le film n'a pas grand chose à offrir. Mais bon, les acteurs sont correct et le film est plutôt divertissant. On peut mieux faire comme film avec le thème des pompiers.
    Publiée le 7 mai 2012
    Bien plus réaliste et captivant que Backdraff pour ma part, les acteurs sont beaucoup plus talentueux pour moi il y à pas de doutes c'est largement mieux!!
    John Travolta et Joaquin Phoenix forme un duo grandiose beaucoup moins de scène émotionnel et plus de professionnalisme.
    Mais c'est pas le meilleur film de tout les temps non plus (3.5/5)