Piège de feu
    2,8
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de feu ?

En regardant " Piège de Feu ", il m'a semblé retrouver le style et les paroles d'antan , enfin disons d'avant la dernière guerre, de ces films fort bien faits d'ailleurs, qui prônaient l'amour du métier, du dévouement jusqu'au sacrifice, en tirades majestueuses et émouvantes qui tiraient des torrents de larmes auprès de spectateurs fascinés et conquis.
    Cette émotion est au rendez-vous de ce film où alternent d'impressionnantes séquences d'incendies, de bruits et d'explosions avec des épisodes marqués par la camaraderie virile et les déclarations sentencieuses sur la famille et le courage.
    Ce n'est pas un film audacieux;il est même modeste dans ses buts. Mais le côté incendie est remarquablement bien fait et totalement captivant, même par son ambiance irlandaise un peu déstabilisante pour un spectateur européen.
    Les acteurs (et leurs doublures) sont de sympathiques costauds farceurs,que complète bien un John Travolta replet mais efficace.
    Publiée le 20 février 2013
    Ce film nous plonge de façon réaliste dans l univers des pompiers, par moment drôle par moment émouvant voir triste ce film nous montre a quel point ce métier est dangereux et que ces hommes bravent tous les dangers pour aider les personnes. bon film avec des acteurs impliqués et concernés par cette histoire poignante
    Publiée le 24 juin 2009
    Dans la lignée de Backdraft, mais en moins bien. Mention spéciale aux acteurs.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 décembre 2007
    Oui le scénario est un peu légé et le film est rempli de clichés. Malgré celà il se laisse regarder avec intéret, les personnages sont attachantS et je trouve qu'il rend un bel hommage aux soldats du feu qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.
    loliv
    loliv

Dommage que les américains sachent mieux nous vendre les films hyper-violents que ceux où des hommes n'ont pour seul but que de sauver leurs semblables... "Piège de feu" méritait sans doute une autre couverture médiatique et un meilleur lancement. Hélas... car ce film est tout à fait respectable. Il évite le patriotisme à tout va que l'on pouvait craindre. Le mode narratif (flash backs judicieusement insérés à l'histoire) est tout à fait intéressant. Les acteurs sont tous excellents, premiers, comme seconds rôles, et nous donnent à voir des pompiers humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et non pas des êtres monoblocs, comme c'est souvent le cas dans de telles productions à grand spectacle. Les incendies me semblent plutôt bien rendus, mais je ne suis pas pompier et je ne peux dire si c'est vraiment réaliste. Quoi qu'il en soit, on se laisse prendre à cette histoire, on y va même de sa petite larme... et sans qu'il n'en soit jamais fait mention, on ne peut s'empêcher de penser constamment à ce jour maudit du 11 septembre.
    Un film inédit qui montre l'ademiration des état-Unis pour ses pompiers. Et l'occasion de voir à l'écran le trop rare ROBERT PATRICK.
    le scénario du film est trés original.
    le public ressentira beaucoup d'émotion.
    je trouve que le film se rapproche au mieux de la vie des vrais pompiers.
    les personnages sont tellement attachants
    enfin bref ,c'est un film que je conseille bien d'aller voir au ciné.
    Publiée le 22 mars 2007
    Tout ça pour ça !? Le film démarre bien, l'échange vie présente - vie passée est très bien réalisé, mais le tout s'effondre finalement, ça retombe comme un gâteau mal fait, donnant un ensemble trop vide. Il reste cependant quelques moments de bravoures et des scènes chocs, mais bien loin du niveau de "Backdraft", la référence du genre pour moi. Autre point négatif, l'omniprésence de dieu et du catholicisme (un des personnages le dit bien, ils le sont tous !), avec l'impression que pour être un héros chez les Américains, il faut être croyant... Sinon, rendre hommage est une chose, mais en faire des dieux vivants en est une autre, il faut se rendre compte que ce ne sont que des hommes, chose qui est ici assez mal montrer, avec un homme incapable de gérer sa vie et de penser à sa famille avant son boulot, aussi important soit il.
    ChrisWalker
    ChrisWalker

J'ai été agréablement surpris par ce film. C'est un bel hommage aux pompiers avec beaucoup d'émotion. Phoenix et Travolta sont très bons dans leur rôle et les scènes des incendies sont réussies. A voir au moins une fois.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Aucune histoire. Le scénario part dans tous les sens et le jeu des acteurs est un vrai massacre. Un navet d'Hollywood!
    Publiée le 4 mars 2007
    Gros succes aux box office, ce film est a voir absolument. Non seulement est-il rempli d action, mais ce long metrage nous fait aussi reflechir. Mettant en vedette John Travolta et Joaquim Phoenix, ce film est plus qu une histoire de pompier.
    Publiée le 4 février 2008
    je lé jamé vu mé cété pr fer un homage a tou lé nombreu pompier qi son mort lors de la catastropheé je trouv qe il mérité un film pr leur rendr homage car on peu dir se qe lon veu
    mé lé vré héros sur terre,se son ceu qi sauve d vie en risqan de perdr la leur
    Les films de pompiers sont rares, c'est d'autant plus vrai qu'il me semble ne pas en avoir vu depuis l'excelent "Backdraft" qui remonte à une douzaine d'années !Phoenix et Travolta sont bien dans leurs rôles. Le film comporte de bonnes scènes mais bien moins percutantes que celles du film de Ron Howard.
    On sent que le réalisateur veut rendre hommage à cette division et c'est tout a son honneur. Peut être un projet imaginé devant la tragédie de WTC.
    Il reste néanmoins des passages un peu long presque inutiles qui font perdrent de l'intérêt au film. Là on sait qu'il va perdre un ami, là qu'il va sauver une vie, bref la construction est prévisible. Reste la fin qui essaye de nous tirer les larmes et devrai pouvoir y arriver tant la musique y aide.
    Attendez le DVD, l'action sur un bon 70 cm devrait à peine perdre de son impact
    Publiée le 28 mars 2007
    Piège de feu se veut être un hommage aux pompiers américains... Bien loin de Backdraft, ce film est noyé sous une foule de clichés pour jouer l'émotion. En effet, le film retrace une partie de la vie d'un pompier en flash-back alors que celui-ci est pris au piège dans un incendie. L'alternance des scènes entre passé et présent n'apporte rien au film car dès les premières images et surtout par le ton choisi par le scénario et la réalisation (du vrai mélo bien lourd!), on sait comment tout cela va finir! Et le temps d'y parvenir, on s'ennuie ferme! Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent! Une étoile pour Travolta!
    Publiée le 31 mars 2007
    Bel hommage aux soldats du feu. Des scènes d'actions réussies, de l'émotion, des acteurs plutôt convaincant. Les dix années de ce pompier, depuis son intégration jusqu'à sa consécration, se suivent avec intérêt. Un film qui nous interpelle aussi sur la difficulté, pour ces hommes, de conjuguer leur vie de famille avec leur vie professionnelle.