La Tranchée
    1,9
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tranchée ?

Publiée le 5 janvier 2011
    Pour un film d'épouvante, on peut dire que le scénario (ou en tout cas le contexte) est original! Même si certains points restent assez obscures, et même si il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à l'histoire, l'intrigue remplit son rôle et on ne s'endort pas. Les acteurs sont tous très bon, en particulier le jeune Bell (héros de Billy Elliot (!), Deathwatch n'apparaît même pas dans sa filmographie sur Wiki (!!!)), dommage que certains ne tiennent pas longtemps :p. Bref, un bon film d'épouvante à voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film a le don d'avoir un scénario très original. En effet, en voyant le titre français, on s'attend simplement à un enième film sur la première guerre mondiale. Et pourtant, ce film n'a rien avoir avec les autres puisqu'il s'agit ici d'un film d'horreur. Le décor fixé par le scénariste est incroyable pour un film d'horreur. Il est d'ailleurs totalement justifié. Quoi de mieux qu'une époque déjà inquiétante et terrifiante pour un film d'horreur? Sans compter que les tranchées sont un lieu presque fermé où l'on regorge de cachettes.
    La réalisation est plutôt bien.
    Les acteurs sont tous excellents! ils jouent tous parfaitement bien leur rôle. On retiendra surtout Hugh O'Connor qui passe du gentil chrétien au psychopathe en quelques minutes. Et bien sûr, on ne peut qu'applaudir la prestation de Jamie Bell. Son personnage détient à lui seul la solution pour combattre le Mal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2010
    Un film qui a passé entièrement inaperçu et dont on comprend pourquoi.. L'idée de base est pourtant interessante est change des jolies blondes se faisant trucider par des forces démoniaques^^ Mais ici, en voulant mélangé divers genre, le réalisateur s'est un peu emmelé les pinceaux et termine sur un film peut aboutit et surtout incomplet (le mélange des choses pour un film, est un réel travail qu'il faut maitriser de A à Z). LE budget étant pas pour rien, on peut donc comprendre... mais dans ce cas, le réalisateur aurait du se centré sur quelques choses de concret et de plus simple. LEs acteurs ne sont pourtant pas vraiment mauvais, mais pour le reste ; c'est assez long et même si le suspens se fait sentir apres un petit temps d'ennui , la peur qu'aurait pu véhiculer la trame centrale du film ; elle ne suit pas. La paranoia de chaque soldat, a en effet du être pour certains ; bien plus extrème, choquante... dans la réalité. Mais voulant plus ou moins montrer cela, le réalisateur n'a pas su retenir beaucoup notre attention. Peut etre, faute de maîtriser le sujet et des faits qui se sont vraiment déroulé suite à ses pèriodes de guerre. Une bonne idée donc, mais maladroitement mise en scène et interprétée et utilisant beaucoup trop de cliché. Dommage que l'ennuit prenne le dessus sur le suspens, la peur. LA trame n'est donc pas à exclure, et surement (avec un bon budget et des moyens autres) qu'avec une autre perception (notamment d'un autre réalisateur, sans pour autant dire que son film est un navet car il y a de l'idée) ; on pourrait faire une réalisation prenant aux tripes (gore ou non d'ailleur) et qui ferait réfléchir plus d'un , tout en le laissant "bouillir" dans son siège jusqu'au dénouement final^^ Des idées donc à retenir, mais pour le film en général ; rien à dire ; sauf que beaucoup risquent d'être déçu (ce n'est ni un film de guerre, d'horreur ou autre comme la classification de divers site le signale). Ce n'est donc pas spécialement à voir, mais si une réadaptation totale, ou un film à la trame plus ou moins identique ou prenant les même idées apparaient ; je pense que là. Il ce pourra que l'on ait à faire face à un grand film du genrE. Pour le moment, c'est plutot le néans^^
    Publiée le 10 août 2010
    Un style téléfilm bien dosé (ça m'a accroché jusqu'à la fin) avec une bonne performance des acteurs, mieux que certaines grosses productions du même genre, donc à voir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 août 2010
    Un film d'horreur sympa, mais un peu incohérente parfois. L'idée et l'ambiance sont bonnes mais on voit le manque de moyen!
    Publiée le 14 juin 2010
    Le stress ressenti par ces hommes est très bien rendu a l'écran.
    Publiée le 23 janvier 2010
    bonne surprise que ce film ! l'ambiance de la tranchée est bien restituée (des litres de boue, des mètres cubes de rats, des tonnes de cadavres). les personnages sont clairement tracés et les acteurs plutôt sympathique.
    le film de guerre s'engouffre dans le fantastique qui dérive vers le gore (à coups de fils barbelés) mais le sujet demeure la guerre qui retire aux soldats leur part d'humanité et les conduit à leur perte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 janvier 2010
    Si l'idée de départ était plus qu'intéressante (des soldats de la première guerre mondiale aux prises avec un mal inconnu), l'engrenage scénaristique ne tient malheureusement pas la route. Du beau gâchit.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2013
    Bien que ce film se passe durant la 1ère GM il ne faut pas le confondre avec le film homonyme de William Boyd ici après une scène d'ouverture nous montrant une scène de combat bien faite on vire vers le fantastique. Faisant preuve d'un certain mystère et assez prenant dans un premier temps La Tranchée finit par lasser au bout d'un moment.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Gore, sans concession ! Un très bon film sur la folie de la guerre et l'incompréhension des soldats britannique perdus dans un brouillard sans fin !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 3 novembre 2009
    Avec un sujet horrifique pareille et un mélange des genre quasi-inédit doublé d'un casting au poil, difficile pour le réalisateur de rater son coup. Et pourtant il le rate quasiment, la faute à un rythme laborieux qui peine à enchaine les séquences de frissons ou les conflits, le mélange entre film d'horreur et film de guerre ne prend donc que très peu. Heureusement que le film réserve quelques passages qui relèvent de l'inédit, et qu'il jouit d'un certains panache dans sa manière d'aborder son histoire.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Petit film d'horreur-fantastique qui marque son originalité par le lieu et l’époque où se déroulent les évènements. Qui aurait pu imaginer de lutter contre un ennemi qui ne porte pas un fusil de guerre mais joue avec les nerfs des soldats. La peur, l’angoisse, la violence étaient déjà là, vient alors s'ajouter la frénésie.
    Est-ce la peur ou la folie qui pousse le bataillon a perdre pied ou au contraire une entité funeste née des entrailles du champs de bataille. On n’en sera jamais rien.
    Point fort : l’autosuggestion est rendez-vous.
    Point faible: quelques saines gores peut-être de trop.
    Publiée le 20 septembre 2009
    La Tranchée est un premier film. Si l'ambiance est réussie, et possède même une certaine "personnalité", le film saisi dans son ensemble nécessiterait un enrichissement considérable pour espérer se hisser jusqu'aux sommets du genre.
    Gregche
    Gregche

Publiée le 10 février 2019
    Vous cherchiez un film de guerre? Passez votre chemin. Réalisme casi nul! Vous cherchiez un film pour avoir peur? Passez votre chemin. On s'enlise litteralement dans la boue et on s'ennuie ferme. Vous cherchiez un film logique, innovant? Passez votre chemin. Point positif: les acteurs ne sont pas tous nul!
    Publiée le 13 août 2009
    un film mal classé dans la catégorie horreur-épouvante qui devrait être mis dans celle des films ennuyeux soporifiques