Cinq pièces faciles
    Votre avis sur Cinq pièces faciles ?

IvanDrago
    IvanDrago

Publiée le 18 novembre 2007
    Film et critique social sur ces gens paumes en amerique qui ne trouve leurs place nul part et meme se demande ce qu'il font la un Nicholson bien sur parfait mise en scene un peu simpliste quand meme.
    Thibaut TISSERAND
    Thibaut TISSERAND

Publiée le 29 avril 2012
    Bon film, un peu long surtout sur la fin. Jack y joue très bien le gars intelligent et talentueux qui est devenu désabusé, nonchalant, et en même temps on sent quelque fois qu'il veut lutter contre cette voie qu'il a choisi malgré la volonté de sa famille. Film assez complexe à analyser... Très jolie bande son.
    Hadrien B
    Hadrien B

Publiée le 26 février 2012
    Cinq pièces faciles est un long métrage plaisant et très intelligent, nous invitant à découvrir une Amérique des seventies qui se cherche et se rejette elle même. Dans ce film, Bobby Dupea, campé par un Nicholson au sommet,simple et terriblement humain, s'oppose à sa condition sociale et fuit tout attachement. C'est donc une fuite en avant illustrée par un road trip d'un bout à l'autre des Etats Unis qu'entreprend Dupea et qui lui permettra de rencontrer un couple de lesbiennes, sa belle soeur, et son père malade, pour finalement se découvrir lui même. Ce film nous laisse quelques scènes d'anthologies (la serveuse au restaurant, le piano sur l'autoroute, la scène finale, ...), et constitue le premier grand rôle de l'acteur représentatif de toute une génération, Jack Nicholson. En un mot, un film capital et toujours d'actualité.
    abidjan1
    abidjan1

Publiée le 6 mai 2012
    tres bon film. j ai passé un bon moment. jack nicholson est excellent dans l ensemble des scenes.