Stuck - Instinct de survie
    2,8
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuck - Instinct de survie ?

Publiée le 26 juillet 2014
    Film plus que moyen. Le scénario est mal ficelé et les acteurs sont pathétiques à l exception de St. Rea
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 31 mars 2014
    Réalisé par un pape de la série d'horreur des années 80. "Stuck" est un bon petit thriller dramatique, avec, au centre un vrai dilemme moral sur fond de précarité. Car le vrai sujet du film est là : la peur de la précarité, d'ou l'instinct de survie du titre, nonobstant ce qui arrive au personnage de Stephen Rea, car il s'agit de quelque chose qui lie tous les personnages : la peur de la chute. Donc, un récit plutôt haletant, emmené par de très bon acteurs, Mena Suvari en tête et une réalisation efficace... Malheureusement, quelques invraisemblances viennent ternir le tableau ainsi que le personnage du black, le copain de l'héroïne, un peu hors sujet parce que trop roublard, comme sorti d'un autre film. Mais "Stuck" est un film que je recommande.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2013
    L'histoire de départ est bonne qui plus est inspirée de faits réels mais ils auraient en faire quelque chose d'encore mieux là les acteurs sont pas terrible, certaines scènes frisent le ridicule néanmoins ça reste un bon film.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 25 mars 2013
    alors là on a tout eu dans ce film ...horreur, comédie, ridicule...j'ai bcp ri par moments et horrifié pas autres ...mais la fille est super folle et conne :) ...pas mal comme film mais petite production et sa se vois malheureusement ...2.5/5
    xddx13
    xddx13

Publiée le 18 mars 2013
    film plutôt bon dans l'ensemble, avec un scenario et une mise en scene originale et interressante. en revanche l'histoire aurait pu être approfondit un peu plus et le doublage n'est pas tip top. sinon les acteurs sont bons et la fin reste correct.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    j' ai trouvé le film assez bien foutu. le scénario m'a plu car ça sort un peu des sentiers battus. j'ai du mal ç croire que l'histoire de ce film est basée sur une réalité. ça me prend les tripes! je trouve dommage que le personnage central n'ait pas été bien construit. on a du mal à croire que cette fille qui a l'air douce et gentille, qui travaille avec les vieux puisse être faire preuve d'une aussi grande cruauté. on a du mal à croire. peut être fallait il qu'on nous explique davantage ses peurs, les mobiles de ses actes plutot que ses actes horribles. je trouve également que son copain, le grand black surjoue au point de paraitre idiot. à part ça je trouve le film bien, choquant et émouvant.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 décembre 2012
    Un film authentique qui traite un sujet scabreux avec une certaine authenticité grace à la réalité des faits. C'est un film d'horreur qui ne tombe pas dans l'hémoglobine qui fait hurler, mais dans l'hémoglobine qui fait froid dans le dos. Le semi-huis clos du garage et cette descente aux enfers de l'homme qui se retrouve agonisant créée une véritable tension palpable. La mise en lumière de cette histoire se veut être un clin d'oeil à ces laissés pour compte et à cette place qu'il tendent à occuper, loin des regards et des considérations.
    Au final tout de même un petit goût d'inachevé, puisqu'il est regrettable que l'aspect psychologique du comportement de la jeune femme ne soit pas assez exploré, elle qui est en apparence une femme douce, dévoué et plutot inoffensive. Son compagnon est d'ailleurs également surjoué, ce qui en fait un personnage important mais d'assez mauvaise facture au final.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Dire qu'il s'agit d'une histoire vraie !! Très bien fait à mon goût et réaliste.
    Mes respects.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Dire qu'il s'agit d'une histoire vraie !!
    Très bien fait à mon goût et réaliste.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Publiée le 22 mai 2012
    Déjà ici nous ne sommes pas dans de l'horreur qui fait hurler de terreur mais plutôt dans une horreur qui fait froid dans le dos, on assiste au calvaire d'un homme qui a tout perdu dans sa vie et qui se retrouve à agoniser pendant des heures dans le garage d'une jeune femme qui a peur d'avouer ses erreurs. Le casting est bon, on s'attache fortement à Stephen Rea et Mena Suvari nous donne des pulsions de claque dans la tête, et l'histoire quand à elle est bien menée, stressante, même pesante et d'autant plus effrayante qu'elle est inspirée d'une histoire vraie !

26 octobre 2001, Texas. Chante Jawan Mallard rentre d'une soirée bien arrosée. Elle ne voit pas Higgs, un SDF de 37 ans, traverser la route, et le percute violemment. L'homme s'encastre dans le pare-brise. N'arrivant pas à retirer le corps, la femme le laisse tel quel et va garer sa voiture dans son garage, avant d'aller retrouver calmement son petit ami. Le lendemain, aidé de ce dernier et de son cousin, elle transporte le cadavre dans un parc. Ce dernier est retrouvé le lendemain. Mais il faudra quelques mois avant que la police ne remonte jusqu'à Chante Mallard et qu'elle soit condamnée à 50 ans de prison.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 mars 2012
    Malgré une image très laide, "Stuck" est plutôt séduisant dans sa première partie. Commençant comme une critique réaliste et douloureuse de la société américaine avec sa cohorte de laissés pour compte, il pose évidemment rapidement la question du délit de fuite. Mais au lieu de se focaliser sur la psychologie des personnages, le scénariste cherche de nouveaux ressorts narratifs en maintenant le SDF en vie (contrairement au fait divers dont le film s'inspire) pour orienter son film vers un suspense horrifique. Du coup on retombe en terrain connu et on regrette pas mal de grosses ficelles.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 décembre 2011
    ... Petit film de série B, c'est l'apanage de GORDON ! Il réussit encore une fois sur un sujet scabreux,un petit tour de force en concentrant tout son savoir-faire en déployant un minimum de moyen et d'artifices, en gardant la trame essentielle de son film,il sublime l'âme humaine et transgresse encore une fois les lois de la bonne morale. Dérangeant et attractif !! Un genre que CRONENBERG apprécie aussi !!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Pas mal du tout, pour un petit thriller.
    L'histoire est ce qui fait la chose: ça se tient et c'est arrivé... Une grande malade la fille... Ca montre la valeur que l'on peut attribuer aux personnes à travers le langage, un simple mot peut dans une circonstance appuyer une attitude fasciste, là avec le terme "clochard" qui sert l'héroïne pour ne plus désigner personne, mais quelque chose de nuisible ... 3/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 13 décembre 2011
    Thriller, inspiré d'un fait divers ; le scénario n'en apporte pas moins d'originalité sans toutefois en faire avec excès, le sujet scabreux suffisant à lui-même. Du supense, une touche d'humour bon marché, un brin de violence, un soupçon d'érotisme, voilà le cocktail servi par Stuart Gordon, réalisateur et co-scénariste avec John Strysik. Les acteurs sont bons, le film est bon, quoi de plus ?