Young Adam
    2,4
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adam ?

Publiée le 6 août 2007
    **1/2
    Un film d'ambiance et le portrait du jeune Adam d'apparence insouciante et ordinaire, de bonne facture, à l'atmosphère grise et glaciale des canaux écossais (que McKenzie semble vouloir rattraper toutes les 10 minutes par des scènes "chaudes" et crues), autour d'une intrigue certes avec cadavre et procès, mais secondaire.
    Voilà un film présent dans seulement deux salles à Paris (à l'heure où j'écris) et qui mériterait pourtant une plus généreuse exposition ! Certes ce n'est pas un film d'action ni un thriller au suspens étourdissant, mais ce "river movie" sombre et mélancolique, à l'érotisme décalé et à l'esthétique soignée fait partager le parcours (final?) d'un homme ni bon ni mauvais, ambigüe et meurtrie... magnifiquement servi par ses interprètes.
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Pas assez "poussé" a mon gout, mais intence et avec une ambience noire persistente qui fait quand même le charme de ce film. Ce serais dommage de ne pas le voir ne serais-ce qu'un fois (ou plus !)