Cabin Fever
    2,3
    2377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juillet 2013
    A l'époque j'avais un excellent souvenir de Cabin Fever mais le revoir aujourd'hui me déçois un peu malgré cette idée de l'infection qui reste très intéressante , le gore n'est pas si gore que ça et le rythme est inégal .
    On a un rythme inégal car le film peine a démarrer , et une fois démarré ben c'est pas encore car on vague entre scène ennuyeuse et scène agréable .

L'idée de l'infection ( qui est venu a l'esprit de Eli Roth grâce a une maladie qu'il a vraiment ( le Psoriasis ) ) est vraiment intéressante et se démarque des films du genre , une infection qui ronge aussi bien la peau que l'esprit .
    Mais j'ai eu la sensation que cette idée n'était pas bien exploité car elle semble ne pas avoir été aboutit .

Coté acteurs rien d’exceptionnel , ce sont d'ailleurs principalement des acteurs de Teen Movie donc il faut pas leur en demander plus mais ils font ce qu'ils ont a faire .
    Au niveau du gore ça ne va pas assez loin , on a tout de même des idées original et bien trouvés mais au final il semblerait que ça ne soit pas bien exploité ( faute au budget de seulement 1.2 Millions de Dollars peut être ? ) .
    A savoir le film ne se prend pas au sérieux avec une touche d'humour noir très présente .

Finalement Eli Roth réalise un tout premier film plus que correct remplit de bonne idées mais qui semble ne pas avoir été bien mis en scène comme il faut , on ressent tout de même un réalisateur inspiré qui aime le cinéma horrifique et son style s'impose .
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 23 mai 2008
    Alors là le suis d'acord avec peter Jackson ,ce film est magnifique .
    Inspirée du film de Sam reimi (Evil Death )
    Une bande originale magnifique tous comme la réalisation,les plans etc ....
    Une très belle histoire .
    Elie roth est un futur réalisateur de film d'horreur tous comme rob zombie .
    Grossier,violant,flippant gor etc etc ........
    De temps en temps on voit les plans en rouge quand il y a ça fait très flipper .
    avec un très bon casting .
    Heu ,si vous voulez bien le voir alors je le conseille de le regardez en vo car la vf est de la merde .
    On ne s'ennuie pas une seconde .
    On ne voit pas le temps passer .
    En gros l'un de mes film d'horreurs préférer ,Si vous voulez flipper un bon coup regarder Cabin Fever .
    Une très belle fin .
    Bon film .
    S M.
    S M.

Publiée le 4 septembre 2014
    J'avais vu "Cabin Fever" à sa sortie il y a 10 ans et je l'avais assez bien apprécié à l'époque. N'ayant que très peu de souvenirs, je me suis décidé à le revoir et là... Quelle déception! Comment ai-je pu aimer ce film? On retrouve ici tous les mauvais clichés du genre. C'est ultra prévisible. Le scénario est blindé d'incohérences. Rien n'est crédible. Rien ne semble sérieux non plus et parfois, on se demande même si Eli Roth l'a fait exprès. Du coup, il n'y a quasiment pas de tension et le film ne fait pas peur. Et on s'ennuie par moments! Je mets 1 étoile tout de même pour la musique géniale du grand Angelo Badalamenti. Ce film est une perte de temps!
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 9 mars 2007
    Excellent film qui vous mettra les nerfs à rude épreuve même si la plupart du temps on hésite entre qualifier ce film de film d'horreur ou plutôt un détournement comique tant certaines scènes paraissent totalement décalées par rapport aux réactions que l'on pourrait avoir en réalité face à certaines situations.
    Dommage enfin pour le dénouement où l'on reste un peu sur sa faim.
    Publiée le 10 février 2008
    un film décalé, sublime dans son principe et très choquant dans ses scènes d'horreur et de gore
    pitch22
    pitch22

Publiée le 19 janvier 2007
    Vu l'affiche, etc, on s'attend à un truc balaise, or c'est la montagne qui accouche d'une souris! Ce qui aurait pu être assez bien traité tourne en eau de boudin. C'est plan-plan, les acteurs sont palots, les personnages inattachants, grossiers et stupides: ils peuvent tous crever, on va même pas s'en émouvoir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 septembre 2008
    Un scénario original, avec des scènes gores et très trash. Mais le film souffre de longueurs, on s'ennuie quelques fois alors que ça aurait pu être beaucoup mieux avec une idée pareille.
    ericAparis
    ericAparis

C'est ça le renouveau du film de trouille??? Je n'ai pas eu peur un instant !!! Le film est bourré de clichés et d'invraisemblances... comme cette pauvre fille qui ne pense qu'à baiser avec le pôte de son petit copain puis à s'épiler les jambes alors qu'autour d'elle tout le monde tombe malade et meurt dans d'horribles conditions... et ce n'est qu'un exemple ! Et que penser aussi du personnage qui ne pense qu'à boire des bières, tuer des écureuils et à déblatérer des propos homophobes à tout va? Bref un navet, vulgaire, même pas drôle,même au 1000ème degré. Fuyez !
    Publiée le 12 avril 2014
    tres bon film du genre.
    bien sur le scénario on oublie mais dans ce style de film c'est limite normal. c'est bien gore sans prise de tete. ca change un peu des films d'horreurs avec des tentatives d'histoires qui tournent au ridicule.
    ici tout est simple, mais bien fait, sans trop de limites.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 octobre 2006
    CABIN FEVER est un excellent hommage aux films d'épouvante des 70's/80's. Le scénario est intelligent et efficace car ancré dans la réalité. Les effets spéciaux sont surprenants. Que dire de plus ? CABIN FEVER s'impose comme un must du genre et nous présente un futur grand réalisateur : Eli Roth.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2009
    Très bon film d'horreur, Gore avec un scénario original!
    Sa faisais longtemps que j'en avait pas vu d'aussi bon.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 février 2024
    Re-découverte de ce survival horreur d'eli Roth qui n'as pas pris une ride en 20 ans . Tout les personnages sont tous aussi plus délirant les un que les autres . On voit bien la marque de fabrique . Gore a souhait, un très bon visionage pour ma part .
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 7 août 2010
    Une série B assez quelconque, pas foncièrement mauvaise, mais qui pâtit de l’hésitation constante d’Eli Roth entre horreur et humour. A force de vouloir jouer sur les deux tableaux, Cabin Fever ne fait finalement ni rire ni peur. Et malgré quelques bonnes idées, on finit inévitablement par décrocher du film et par l’oublier.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 septembre 2014
    Déçu par Eli Roth qui nous avait habitué à beaucoup mieux que ce petit film horrifique qui marque ses débuts en tant que réalisateur. On s'ennuie durant la totalité du film réveillé de tant à autres par des scènes gores qui ne sont pas époustouflantes accompagnés d'une réalisation simpliste et d'acteurs rigides à la limite du ridicule. Je veux bien qu'on tape par moment dans la parodie mais cette série B n'arrive pas à y mettre assez de sérieux pour en faire quelque chose de croustillant et délicieusement horrible. A oublier au plus vite!
    Publiée le 28 mai 2010
    Ce film est trés prennant il donne des frissons est les l'histoire est bien.Plein de bonne idées est une ambiance pesante.Plaisir coupable garantie.