Whiteout
    2,1
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 9 janvier 2010
    Une étoile tout de même, pour avoir choisi l'antarctique comme lieu d'action même si il est difficile de ne pas penser à un décor de studio. De plus le film est invraisemblable du début à la fin. Le réalisateur arrive à transformer une station scientifique polaire en camp de vacance pour post-ado américain. A croire qu’aucune recherche n’a été faite pour faire ce film. Les scènes où les acteurs semblent se battre contre le vent sont ratées à l’extrême et leurs jeux et d’ailleurs inexistant. Enfin, un film que l’on ne retiendra pas si ce n’est pour le désigner comme la casserole de Sena, Beckinsale et Silver !
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 22 octobre 2009
    Quand je vois la note de la presse (0.5 !) et la faible diffusion du film dans la France (présent dans moins de 100 cinéma) je trouve sa dommage et certainement injuste, récemment il y a très peu de film policier au cinéma et celui la ne mérite pas d'être aussi critiqué (je ne préfère même pas commenté la presse qui de toute façon est souvent à côté de la plaque et en désaccord avec moi, la moyenne des spectateurs est meilleur heuresement) certes ce polard ne réinvente pas le genre mais il à quand même plusieurs atouts, tout d'abord l'action se passe en Antarctique ce qui sort du commun et qui donne de beau plan, tout en étant un environnement hostile, puis Kate Beckinsale (qui ne fait vraiment pas ses 36 ans) toujours aussi ravissante et bonne actrice est au centre du film (de quoi ravir ceux qui aime bien cette actrice comme moi), le scénario est bien ficelé et laisse place à quelque rebondissement, bref un polard tout à fait honnête qui ne mérite pas d'être aussi dénigré
    Publiée le 21 novembre 2009
    Pas le scénario du siècle. Mais les décors sont superbes, Kate Beckinsale aussi, au passage. Une belle anti-Barbie pleine d'entrain dans l'action. Incontestablement les deux atouts principaux du film.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 novembre 2009
    Il se passe pas grand chose, l'histoire est pas exceptionelle, on s'ennuie pas vraiment mais bon on attend juste la réponse a la question qu'on se pose au début.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Un nanar comme on en fait plus depuis quelques temps ! Tout est mauvais: les acteurs font le minimum syndical, le scénario tient sur 3 lignes, les scènes se suivent sans rythme et sans idées, le rebondissement final est téléphoné, bref un film usé jusque la corde, produit par un Joel Silver fatigué qui ne sait plus reconnaitre les bons films des mauvais. Ni fait, ni à faire, un direct to dvd aurait suffit...
    Publiée le 19 août 2010
    Un superbe film! J'ai était suspendu à l'histoire du début à la fin. Et juste à voir le décor, j'avais froid :D On tout cas, les paysages étaient sublimes.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Film pas génial, sans aucune surprise. Je ne sais pas si c'est moi qui étais fatiguée ou c'était le film qui était trop lent au début mais je somnolais jusqu'à ce qu'il ait enfin de l'action. C'est du déjà vu. Il faut y aller si vraiment vous n'avez rien d'autres à voir histoire d'aller au ciné. C'est vraiment bof. C'est un film que je vais vite oublier.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Cela peine a demarrer... Trop de longueurs... tres moyen.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Très peu d'originalité dans ce film. Le scénario est cruellement banale et se laisse deviner d'une facilité déconcertante. Une chose m'a impressionné, me poussant à soupirer à plusieurs reprises. Toutes les déductions faites par Carie ( Kate Beckinsale ) sont tellement rapides, limpides et précises, que ça en devient peu crédible. A la Columbo mais en moins subtil, mais tout aussi efficace. Dommage... Même quand on les croit foutus, coincé dans un avion entouré de maccabés qui datent de la guerre froide, la solution est tellement rapide, que l'on se demande s'ils étaient vraiment en danger. Les flashs backs régulièrement balancés dans le film à la en veux tu en voilà ne servent à rien. Ils nous servent à expliquer ce qui a pu se passer avant dans la vie de Carie. Mais ce n'est pas un point qui nous aide à mieux comprendre ou apprécier le film. C'est simple tout est machinalement fait mais trop inintéressant. Un film, plutôt téléfilm a voir seulement si l'on a rien à faire. Mais vraiment rien!
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Un thriller sans grande prétention mais qui rappelle étrangement certains films d'Hitchcock. L'atmosphère en huis-clos est idéale pour cette enquête qui se déroule en Antarctique. La réalisation est plutôt bonne, ce qui rend le film intéressant. Les scène d'actions sont également plutôt bonnes, mais l’intérêt s’arrête là.
    Finalement le film (r)entre tout droit dans les standards.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 octobre 2010
    Un bon thriller dans un décors glacial original. A voir.
    Publiée le 9 janvier 2010
    pas mal comme thriller ... Un conseille pour les sensible ne le regarder pas
    Joschy
    Joschy

Publiée le 13 novembre 2011
    Je ne sais pas trop quoi penser, ce film commence bien, une bonne histoire jusqu'à ce que cela me lasse un peut et trouve sa pas trop bien fait en fin de compte.
    Publiée le 23 novembre 2012
    un bon film, on devine vite les suspects par contre, mais le "décor" du film, l'ambiance, change de d'habitude et c'est très agréable :)
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 14 mars 2010
    Pas terrible ce thriller. Heureusement que ça se passe dans l'Antartique, pour changer des autres médiocrités du genre.