Whiteout
    2,1
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 22 janvier 2010
    La meilleure scène du film est sans aucun doute le plan séquence présentant le personnage de Kate Beckinsale se finissant par cette même Kate sous la douche. Le reste n'est qu'un pauvre thriller avec une enquête en forme de couloir que notre héroïne va arpenter à la recherche d'un méchant meurtrier tout droit sorti d'un pauvre slasher dont l'identité est facilement prévisible. Dominic Sena étant un tâcheron, il s'avère incapable d'instaurer la moindre tension ou le moindre suspense pendant toute la durée du film et oublie en grande partie de profiter du fait que le film se passe au pôle Nord sauf quand il s'agit de foutre des cgi particulièrement laid. Enfin on peut aussi dire que le Capitaine Dallas d'Alien a pris un sacrée coup de vieux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    C'est bien fade tout ça! une enquête policière des plus banales dans un lieu inédit....Voilà tout ce qui change! Kate Beckinsale n'y change pas grand chose....
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2015
    Un film policier pas exceptionnel malgré que l'environnement de l’Antarctique pouvait donner une nouvelle apparence. Un scénario comme tous les autres films de policiers sans rien d'exceptionnel et aucunes surprises. Casting d'acteurs assez moyen dans l'ensemble mais Kate Beckinsale est tout à faite remarquable dans son rôle de policier. L'avantage de ce film contrairement à certains du même genre, c'est le début n'est pas lent et on a un rythme de découvert soutenu. Malgré que ce soit que du blanc, l’Antarctique nous fait voir quelques belles images. La fin n'est pas exceptionnelle, voire décevante. Un film thriller qui ne dégage pas grand choses.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 mai 2010
    Un scénario classique qui n'a pour seul intérêt d'être en Antactique, ce qui complique sacrément les choses. En tous cas, il a le mérite d'être divertissant, et de ne pas avoir de longueur.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 janvier 2010
    Hormis le scène introductive nous laissant entrevoir les formes bien proportionnées de la jolie Kate Beckinsale, ce film est malheureusement peux attrayant. Une ambiance glaciale qui aurait pu être géniale mais qui n'est pas assez exploitée. Des scènes d'actions RIDICULES tuant la crédibilité du film et un scénario qui est surement bien mieux ammené dans la BD. Bref Un beau gachis qui montre que parfois les critiques ciné n'ont pas forcément tort...
    Publiée le 25 avril 2011
    Le synopsis était attirant, le film en lui-même est un piège, amenant le spectateur dans l'antarticque pour une histoire de meurte assez tordu, sorte de huis-clos dans un grand espace de froid. Les protagonistes font ce qu'ils peuvent pour rendre cette histoire un poil divertissant, mais le tout est gâché par une fin hyper prévisible. Dommage..
    Publiée le 11 janvier 2011
    Quel plaisir immense de retrouver Kate Bekinsale sur grand écran ! Je dois dire que j'attendais le film depuis son annonce il y a déjà un long moment... Malheureusement le film n'est pas à la hauteur du charme de la belle Kate. Tiré du comic que je ne connais pas, Whiteout nous montre à merveille la beauté et l'immensité de l'Antarctique mais aussi le premier meurtre sur le vaste continent. Erreur en faite car on nous en montre plusieurs au début du film en plein vol, mais bien sur le marshall ne pouvait pas le savoir étant donné qu'ils n'avaient jamais été découverts ^^ Quoi qu'il en soit le film possède quelques dialogues et flash back doublés inutiles ainsi qu'une intrigue qui, à la fin se révèle quelque peu décevante. Whiteout n'est pas mauvais pour autant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 octobre 2010
    Un thriller bien ficelé dans un décor glacial. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 novembre 2010
    Bonne note car le film est surprenant, même si ce n'est que par sa platitude et le manque d'émotion qu'il suscite.
    Publiée le 19 février 2010
    une étoile juste pour la qualité de l'image, tout le reste varie entre médiocrité et faiblesse. mais ça n'empêche... on peut se divertir par des scène pas mal.
    Publiée le 28 janvier 2010
    La belle Kate Beckinsale ne parvient pas, malgré ses charmes, à remonter ce thriller ennuyeux et sans surprise.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 octobre 2009
    Un très bon thriller!!! De bons acteurs, un scénario original (une enquête policière en Antarctique), beaucoup de suspens et d'action. Dommage, cependant, que le film ne dure pas un peu plus longtemps pour créer un plus long et plus grand suspens. Une histoire très bien mené, on frissonne pour les personnages, et on s'y attache.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un thriller décousu, à l'intrigue peu accrocheuse et au dénoument final assez flou et peu révélateur, tel est le sentiment général lors du défilement du générique de fin. Si on retire le contexte glacial qui donne une touche d'originalité à l'oeuvre, il ne reste qu'un polar presque incipide qui se construisait peu à peu une ambiance intéressante, laquelle est totalement contrastée dans les minutes finales par un happy end des moins appropriés pour ce genre de long-métrage. Vient s'ajouter aux défauts un esprit de logique un peu surdéveloppé et quelques petites incohérences. K.Beckinsale assure, la photographie est plutôt réussie, voilà là les intérêts minimum pour cette oeuvre assez vite oubliée.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 janvier 2010
    Trop classique pour en faire un thriller d'exeption, et un grand manque de suspence quand a l'histoire. Le scénario n'étant pas si mauvais, le film est tout a fait acceptable.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 octobre 2009
    Honetement, je me suit un peu perdu dans ce film.