Whiteout
    2,1
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 février 2011
    Une policière enquête sur un meurtre commis dans l'un des endroits les plus reculés du monde: l'antarctique. Malgré le cadre unique, ce polar "frigo" reste peu original et sort les vieilles ficelles du genre sans aucune classe et sans aucun goût. On n'évite même pas les clichés liés au paysage avec l'aurore boréale, les tempêtes de neiges... tout en omettant des éléments importants: être à -65°, sans cache-nez et protections plus importantes me paraît difficile, mais le réalisateur (encore bien documenté celui-là !) l'a fait ! Dès les 15 premières minutes, il a même été capable de faire un faux raccord pas joli à voir, faux raccord qui vient quasiment après la petite douche de Kate Beckinsale qui n'aura certainement pas échappé aux mâles en rûte. Dominic Sena, auteur de sacrés merdes auparavant (Opération Espadon, 60 Secondes Chrono...) ne désemplit pas et son talent de cinéaste navet brille de milles feux ! On n'échappe pas aux éternels flashs back de la policière traumatisée par son passé trouble, aux rebondissements "pipos" connus d'avance (pour les habitués du genre qui en ont mangé du "tueurs en série", on connaît le méchant de l'histoire dès le début !)... Face à tant de médiocrité, une question nous brûle les lèvres: Y-a-t-il seulement un scénariste ? Quant aux acteurs, ils manquent totalement de crédibilité comme lorsqu'ils sont enfermés dans un avion enterré sous 7m de neige et où l'idée de mourir n’entache même pas leur optimisme. Pour conclure: une fin bidon et attendue depuis une bonne heure... Défauts récurrents, scénario sans surprises: un film calamiteux ! Seul avantage à tous ce gâchis de pellicules: la plastique toujours sublime de Kate Beckinsale ! C'est bien peu !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 décembre 2011
    Un thriller vraiment très ennuyeux et victime d'une répétition du a une intrigue intéressante mais qui tourne très vite en rond . Aussi intrigant que décevant , le scénario raconte l'enquête en plein antarctique d'une marshal a la poursuite d'un tueur inconnu et aidé par plusieurs personnages , une intrigue donc très classique mais le contexte isolé et glaciale pouvait rendre le film très efficace (comme un "The Thing" sans le côté fantastique) mais le vide des personnages et la répétition très rapide des événements rend le film long , terriblement ennuyeux et lâche une fin vraiment inintéressante . Vraiment pas terrible , Kate Beckinsale n'est pas aidé par un rôle (et une caméra) qui la montre plus comme un objet de désir que comme une flic forte et curieuse , et ne parlons pas des seconds rôles quasi inutiles . Se concentrant uniquement sur le décor particulier , Dominic Sena perd très vite sa caméra dans un flot continu et répétitif de scènes de courses puis d'enquête , puis de course puis d'enquête... Un cercle ennuyeux .
    Un thriller aussi passionnant qu'un épisode de Derrick , difficile de rester jusqu'au bout .
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 avril 2013
    Une bonne intrigue, malgré un scénario sommes toutes relativement prévisible comme souvent le cas dans ce genre de thriller. Ce film n’a absolument rien d’exceptionnel, mais il permet de passer un bon moment sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 janvier 2016
    Intrigue peu passionnante, rythme assez monocorde et lent, un policier sans souffle et sans véritable suspense. La seule originalité vient du cadre, une station isolée du pôle sud en plein hiver long de 6 mois. Kate Beckinsale, la seule représentante de l'ordre doit régler le cas de crimes, alors que jusqu'alors il n'y en avait jamais eu. On n'est pas vraiment surpris du résultat final et l'action n'aura rien eu de trépidant. Kate Beckinsale fait le boulot sans plus. Un film bien moyen.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 novembre 2015
    Whiteout fournit l'exemple d'un film où la forme va noyer le fond. Entre une mise en scène très planplan et des effets visuels par moments hallucinants de médiocrité (si c'est comme ça que la neige tombe...), le film perd en route tout ce qui aurait pu faire son intérêt: l'isolement dans le désert glacé, interactions violentes des personnages, dépression... Rien de tout cela n'occupe plus de trois minutes à l'écran. Dommage pour les acteurs qui semblent hésiter à faire leur métier tout au long du film, desservis par des dialogues plats, et pour l'intrigue dont le point de départ sortait un peu des sentiers battus (juste un peu, c'était déjà ça).
    Publiée le 13 avril 2010
    Ni bon ni mauvais, insuffisant, Whiteout tire au moins son épingle du jeu par ses décors trop rares au cinéma de frisson. Conviendra pour une soirée de compromis et réjouira les adorateurs de la plastique de l'héroïne des Underworld.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 octobre 2009
    Vendu sur le pitch "le 1er meurtre en Antarctique", ce thriller montre vite ses limites. Sorti du charisme de son actrice principale, on s'attache aux nombreuses incohérences qui le parsément ( actrice couverte au maximum sauf les lévres sans jamais gercer) puis on ne peut que constater son classicisme même dans ses rebondissements. Bref, on a déplacé le lieu de l'enquête mais sans la révolutionner. Dommage j'ai trouvé certaines images magnifiques mais ces quelques fulgurances ne sauvent pas le reste.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 août 2011
    Un film policier et d'aventure ayant un bon casting, un scénario spécial et intéressant. Mais la réalisation du film nous rend un peu ennuyant.

Publiée le 6 septembre 2021
    J'ai vu Whiteout hier soir et je suis entré dans le film sans aucune attente réelle. Il commence par une longue scène de douche qui s'éternise inutilement avec un plan de avant la douche centré sur Kate Beckinsale qui se penche en sous-vêtements devant la caméra. Ce n'est pas que cela me dérange mais c'est un film de série B avec un maximum de voyeurisme. Cette scène est suivie d'une histoire sans intérêt qui manque d'originalité à l'exception je suppose de l'endroit où elle se déroule. La mise en scène n'aide pas non plus ni le montage auquel je donne un laissez-passer puisque le réalisateur a donné au monteur des scènes de série B. Dans l'ensemble le film manque d'inspiration il est routinier et il est surtout défectueux avec un sentiment d'incohérence à tous les niveaux. À certains moments j'aurais donné à ce film un trois étoiles a un autre moment un cinq étoiles. Mais heureusement la meilleure performance est venue de Tom Skerritt qui a réussi à maintenir un niveau de qualité que les autres acteurs n'ont pas pu et sa présence vers la fin a sauvé une note inférieure a une étoile. Louez-le en DVD si vous vous ennuyez vraiment ou attendez qu'il passe a la télévision...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2010
    Agréable surprise et très bon rythme. Le scénario reste très prévisible mais la mise en scène tient la route. Aurait mérité d'être beaucoup plus thriller ! A découvrir !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 octobre 2009
    Une belle etude d'un milieu aux prises avec d'horribles profiteurs, des scenes d'action remarquables avec un ennemi jouant à une guerre des nerfs des plus ambigues: le tout est un polar bien ficelé très vif.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 avril 2011
    Un "Thriller" signé "Dominic Sena" efficace à défaut d'être trop classique et sans surprises dans son déroulement. Cependant on pouvait craindre certaines longueurs dans cette histoire de 1er meurtre dans "L'Antarctique" et finalement le "Suspens" est constant avec une petite dose d'action non négligeable. Pour finir "Kate Beckinsale" est toujours aussi charmante et convaincante dans un rôle à la froideur tout simplement taillé sur mesure. Plutôt sympathique et divertissant dans l'ensemble !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 10 octobre 2010
    Un thriller sans originalité mais sacrément efficace. A voir pour Kate Beckinsale.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 22 octobre 2009
    Si vous aussi vous avez une heure quarante à « tuer », ne faites pas comme moi, n'allez pas voir Whiteout. Une nouvelle daube blockbusterienne d'Amérique. Enfin du moins, ce film n'a aucun autre but que de divertir c’est déjà, mais divertir en gagnant de l'argent, et ça va de voit.
    Encore un film où rien ne tient debout. Je veux bien avoir de l'imagination, mais bon quand même il faut que le film soit un minimum cohérant, car là tout se casse la figure. Que se soit de la réalisation, au scénario en passant par les acteurs, tout est raté. Beaucoup trop d'incohérences, de détails improbable, ou inexplicable alors qu'ils devraient l'être. Je n'en viendrais pas aux détails pour ne spoiler personne, mais je vous aurez quand même prévenu !
    Des blockbusters américain réussit il y en a un paquet, c'est vrai, mais celui-ci est à ranger au rayons des mauvais. Pourtant il y a de l'idée, le scénario façon expert en Antarctique, est très bon. Mais seulement c'est mal ficelé et surtout très long. C'est dommage que pour le reste on soit passés complètement à côté.
    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir, ou presque...
    Publiée le 26 février 2013
    Excellent,j'ai adoré ce film. Thriller haletant avec une kate Beckinsale sublime et pleine de talent .A recommander ,vous ne le regreterez pas