Whiteout
    2,1
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 octobre 2010
    Il suffit des deux premières scènes pour comprendre que l'on a à faire à un navet. Le film s'ouvre sur la scène de crash d'un avion soviètique dont les effets spéciaux semblent datés d'au moins dix ans. Deuxième scène, Kate Beckinsale ( au passage beaucoup mieux foutue que sa filmo) rentre d'une mission en exterieur avec une temperature autour des -50° et décide du coup de prendre une douche. Il va sans dire qu'elle est filmée sous son meilleur profil comme dirait Hitchcock, heureusement de la buée numérique fort justement placée protège son anatomie. Pour le reste, Dominic Sena fait preuve de sa finesse habituelle dans la mise en scène. Cela dit, après un tel début, les choses s'améliorent un peu, les personnages secondaires ne sont pas trop mal dessinés et l'enquête, sans être originale, se suit si l'on accepte l'idée que l'on regarde un film mineur. Bizzarement, alors que l'on avait un fort potentiel de huis-clos avec option paranoïa, les personnages passent leur temps à sortir de la base, offrant des paysages majestueux.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 novembre 2010
    moyen, le scénario est sans surprise et le reste bof bof
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 mars 2012
    Ce film est plutôt pas mal.
    Kate Beckinsale est convaincante dans son rôle de Carrie, Marshall de profession, isolé du monde et encerclée par le froid.
    Les paysages sont superbes.
    On est emmenés dans l'action haletante du film, avec Kate, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte et qu'elle découvre le fin mot de l'histoire.
    Cependant, trop peu de scènes d'action à mon goût.
    Je comprends pourquoi ce film n'a pas marché au Box Office, car il peut nous ennuyer parfois et nous laisser sur notre fin.
    Quel plaisir de revoir le sexy Alex O'Loughlin, le héros de "Moonlight" et "Hawai 5-0", il est toujours aussi charmant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2010
    Un thriller polaire qui n'apporte rien au genre si ce n'est une succession de fausses pistes décousues qui ne dupent absolument personne. Dominic Sena devrait se contenter de faire ce qu'il sait : des films d'actions avec des courses poursuites déjantées. Au moins là on en a pour notre argent.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 novembre 2010
    Une sacrée déception! Pourtant le scenario et le lieu de l'histoire laissait entrevoir un bon film a suspense... Oui mais voila il ne suffit pas d'un script et de joli décor pour faire un bon film! Les dialogues sont affligeant de naïveté et la mise en scène est franchement a revoir (a chaque fois qu'un problème apparait il est résolu en deux mots et ca s'enchaine comme ca jusqu'à la fin du film). Même les acteurs (il ne suffit pas d'être belle pour être une bonne actrice...) semble perdu au beau milieu de ce faux thriller pommé dans un désert de glace.
    Bref un film pas franchement réussi a éviter.
    Publiée le 6 avril 2010
    Je ne suis pas allé voir ce film au cinéma à cause d'une critique unanime pour le descendre.
    Pourtant, j'ai trouvé le scénario, le casting et la réalisation plutôt bons malgré une histoire assez classique et un air de téléfilm.
    De plus, ce qui ne gâche rien, Kate Beckinsale est une belle actrice.
    A voir en DVD, pour une bonne soirée devant la télé.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 26 octobre 2009
    Contrairement à ce à quoi je m'attendais je ne me suis même pas trop ennuyée mais un peu quand même. Le scénario n'était pas ce que l'on peut appeler original et la fin, plus que pitoyable. Le film fait attendre un truc assez gros et au final rien. Je ne pourrais pas dire que j'ai été déçue puisque je n'en attendais strictement rien mais je ne peux pas non plus dire que ça a été une agréable surprise puisque ça n'a pas été le cas.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 22 octobre 2009
    Un sujet pas très original mais le lieu de l'intrigue L'antarctique donne du piquant a l'histoire .
    Kate Beckinsale est tout a fait excellente,on retrouve le vieux briscard Tom Skerritt avec plaisir .
    un bon moment somme toute .
    Publiée le 16 août 2010
    Film très captivant ! bon suspens !
    A voir pour un bon moment cinématographique. :)
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 janvier 2010
    Clairement un film à voir en dvd, mais pas un film mauvais pour autant. l'intrigue est pas de premiere classe mais bien interprété par de bons acteurs et de jolies images, on se laisse porter par l'histoire qui n'est pas déplaisante. un peu tiré par les cheveux mais si y a rien à voir à la télé, pourquoi pas?
    Franck L
    Franck L

Publiée le 17 janvier 2010
    Un bon petit thriller qui suit toutefois l'intrigue type de ce genre de film. Pas de révolution même si le point original du film porte sur sa zone géographique. A voir mais ce n'est pas un must du genre...
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un thriller moyen.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 25 octobre 2009
    Avis mitigé film a bon potentiel mais gâché par des petites erreures et un histoire trop brouillon, vraiment dommage, même si la belle Kate Beckinsale est un plaisir pour les yeux.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 mars 2010
    "Whiteout" propose un scénario extrêmement classique, du coup on devine qui est derrière les faits assez vite. Des scènes sont plutôt réussies, notamment la bagarre des cordes guides, d'autres sont ridicules comme les apparitions du tueur à la façon d'un film d'horreur. Pas grand-chose à retenir de cette intrigue assez peu développée, un film idéal pour se vider le tête.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un bon petit thriller polaire avec Kate Bekinsale en forme !
    On devine assez vite la fin mais un bon moment moment quand même !