Scorpion
    2,1
    1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 avril 2009
    Hélene et les garçons font du free fight auraient pu étre le sous titre de Scorpion.Le film se donne des airs de méchant en balancant violence et sale tronche mais la mise en scéne complétement horrible fait tout tomber à l'eau avec une direction d'acteur inexistante,des cadrages ratés,un rythme plombée par des parlottes incessantes et inutiles.Bref que du raté dans ce film au scénario déja pas terrible.
    Publiée le 24 avril 2009
    super film qui raconte bien l'histoire des combats free fight , style ufc , les combats sont exactement comme il etait a l'epoque 95 , les scenes de combat sont tres reels , et j'ai adorer la participation de jerome le banner champion international de kick boxing ,

je pense pas qu'on fera mieux en terme de film de free fight , il est a la hauteur des films américain , bravo au realisateur
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Un déballage ultra-violent à la limite du supportable. Si encore on avait eu droit à un scénario...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 février 2009
    Clovis Cornillac incarne un ancien boxeur, qui après qques années difficiles, se reconvertit dans le "free-fight". Je ne suis pas trop fan du jeu de Clovis Cornillac (il prend souvent un air sérieux et des intonations de voix qui sonnent faux). D'ailleurs son personnage intériorise beaucoup trop, et ce stéréotype du mec de banlieue qui ne s'exprime qu'avec ses poings est très vite lassant. Dommage, car j'aurai préféré mieux noter ce film français. A éviter sauf pour les fan de Clovis (si il y en a).
    Ells
    Ells

Publiée le 26 juillet 2010
    Film bourré de stéréotype, en tout cas au niveau des personnages, mais cela ne gene pas, par contre l'histoire est mauvaise prévisible pour tout le film au bout de dix minutes, j'ai cru au début que c'était un film petit budjet ... peu importe .
    les combats sont sympathiques . Mais le film n'a pas plus d'interet que cela .
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 5 février 2009
    ste blague....
    mieux vaut regarder un film de Vandamme au moins c est clair...
    je dis bof mais a voir pour comprendre...(comment je peux dire ça !!??)
    Publiée le 23 janvier 2009
    Cornillac/Lebanner: le duo que tout Hollywood s'arrache!!et ce qui fait vraiment plaisir c'est qu'ils sont français!!Je vous cache pas que j'ai craint, pendant un léger et doux instant de bonheur, que ces deux talents, ces deux bêtes d'expression nous filent entre les doigts!!Sauvez!!
    Publiée le 13 janvier 2009
    Un bon film d'action noir et violent. Malgré un scénario quasi absent, on ne s'ennuit pas face à des combats spectaculaires.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 décembre 2008
    "Scorpion" est un film particulier, on s'attache vite aux personnages et le film se laisse regarder sans problèmes (bien que l'histoire soit très sombre). Mais on l'oubli vite une fois vu.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Arf decidement c'est pas de chance, second film de Cornillac que je regarde et seconde daube complete.

Alors le MMA/Freefight je connais, les sequences de combats sont pas trop mal avec des tentatives de subs et de jolis gestes techniques, le probleme vient pas de la, mais de l'acteur principal, Clovis Cornillac non pas qu'il soit un mauvais acteur je ne pense pas, mais n'a vraiment vraiment pas du tout le profil, le style et le charisme pour interpreter ce genre de role et à aucun moment j'ai reussi à rentrer dans le film à cause de cela, ils auraient pu mettre franck dubosc à la place, l'effet serait pareil.
    Apres concernant le scenario, la aussi c'est carrement à chier comparé à ce que font les Asiatiques ou Ricains, l'histoire est tres plate et sans aucun interet, bref ce film est vraiment mauvais en tout point ou presque.
    Mise à part Olivier Marchal et notre Jerome adoré, y a rien qui colle comme ca aurait pu l'etre, c'est tout simplement raté.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 septembre 2008
    Cornillac nous sort un physique impressionnant et un rôle de pauvre romantique qui ne sait s'exprimer qu'avec ses poings. Ca ne vole pas vraiment plus haut, surtout que les combats sont épisodiques. A voir un samedi soir entre potes, rien de plus.
    Publiée le 26 août 2008
    film sans âme, sans histoire. Même le combat final, que tout le monde attend, de par l'intrigue est gâché.
    Bref à ne voir que lors d'un long dimanche d'hiver.
    Publiée le 13 août 2008
    Un film bien noir comme je les aime. Les combats sont ultra réslistes, les personnages désespérés au plus haut point et clovis cornillac survole la distribution meme si les seconds roles sont excellents tout de meme. Je conseille vivement ce film.
    Publiée le 10 août 2008
    3 étoiles pour Clovis qui est méconnaissable dans ce film. Son interprétation est superbe, tant au niveau du perso que sur le point physique. Je ne mets pas 4 juste pour l'histoire, qui ressemble beaucoup trop à Bloodsport. Mais contrairement aux critiques inférieures, je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de cliché. Seulement la vérité sur 2 milieux dont on parle trop peu. Ces milieux qui transforme hommes et femmes en esclaves, et encore ici je trouve que c'est light. Un grand bravo pour ce film français qui prouve que l'on peut faire quelque chose de bien avec un budget qui n'atteint pas 78Mi€ et qui est pourtant 1000 fois mieux qu'une daube de quasi-comédie à l'humour dépassé depuis 30 ans.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    De bon combat et un étrange yoy de la vie entre chute et remonté vers les sommet en passant par la case sombre.
    Mais Clovis cornillac n'est que moyennement convainquant en super combattant, et les autres personnages assez creux.
    Finalement on attend les combats suivants entre chaques scénes.