Scorpion
  • 52 critiques     26%
  • 31 critiques     15%
  • 31 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu Ghennam

14 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3.5 - Bien

j ai bien apprécié même si les acteurs son probablement mal choisi. l esprit du monde de la nuit et des combats clandestins m à plus, certes les dialogues la mise en scène et beaucoup de détails ne sont pas top j ai tout de même passé un bon moment. 3.5/5

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1510 critiques |

1.5 - Mauvais

Le seul intérêt du film réside dans Clovis Cornillac, ici Scorpion. Une belle performance d'acteur dans ce rôle musclé de boxeur. Même si niveau coupe, je préférai de loin la première aux deux suivantes, il est impressionnant en boxeur et j'apprécie de voir son entrainement. Mais niveau chorégraphies de combats, j'ai souvent vu beaucoup mieux. Quant à la romance, je n'ai pas accroché.

Hastur64

38 abonnés | Lire ses 1485 critiques |

1.5 - Mauvais

Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film, “Scorpion” en est la preuve flagrante. Sorti en 2007, le film prenait pour sujet un phénomène en pleine expansion à l’époque : les combats de free-fight, bénéficiant au passage de la participation en tant qu’acteur de Jérôme Le Banner combattant dans la ligue japonaise de free-fight du K1. Malheureusement le scénario qui sous-tend ce film n’est vraiment pas à la hauteur et je ne suis pas sûr que le film ait fait beaucoup de bien à la discipline. L’histoire de ce boxer muay-thaï qui retrouve une vie en combattant dans des free-fights clandestins tout en cherchant l’amour auprès d’une mère obligée de se prostituer et à la fois trop cliché et trop faible pour donner de la consistance à ce film. En fait on n’arrive jamais à croire en Clovis Cornillac comme combattant (malgré un investissement physique indéniable), il semble toujours n’être qu’un boxer du dimanche perdu dans des fight-clubs et pas à un combattant sur le retour affrontant de réels adversaires. Outre des combats peu réalistes le film mélange trop de thèmes : combats clandestins, thriller policier, romance et ne trouve jamais sa voie, égarant un spectateur ennuyé devant tant de pistes à peine ébauchées. De plus la partie romance est non-seulement affreusement clichée, l’histoire d’un mec qui veut sauver une fille de la prostitution tout en se sauvant lui grâce à cet amour, mais en plus l’actrice Karole Rocher en fait des tonnes au point de tomber dans une caricature digne d’une scripted reality. Le pire étant quand même la fin de ce film avec un combat surréaliste de Cornillac contre Le Banner qui au lieu de point d’orgue du film est en fait son nadir et fait sombrer le film dans un grand n’importe quoi où le free-fight et dépeint de manière absolument pas réaliste au point que l’on se dit que ce sont des opposants farouches à cette discipline qui sont aux commandes. En somme un film vraiment navrant qui sombre souvent dans les clichés les plus grossiers et qui en montrant une image caricaturale et hyper-violente du free-fight fait le jeu de ceux qui sont opposés à cette discipline en France. À éviter sans grande hésitation surtout les fans de MMA.

Spyk62

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

3 - Pas mal

Ayant vu Warrior, je me suis dis de regarder d'autres films de combat. Ce "Scorpion" est à voir pour les amateurs de films du genre. En revanche, à part les combats et Clovis Cornillac qui joue bien, le film n'est pas un film qui restera gravé dans ma mémoire.

Johan V.

3 abonnés | Lire ses 214 critiques |

1 - Très mauvais

Dialogues inaudibles, ambiance déprimante, grise et non travaillée, personnages ne possédant pas le moindre charismes, transpirant plus la boaferie que le domaine d'activité qu'ils veulent refléter, scénario simpliste qui s'étale pourtant sur tout le film alors que la tartine est trop grande, dénouement prévisible et convenu..reste les scènes de combats qui réveillent un peu le spectateur, et quand se termine la boucherie, quand un mastodonte s'étale par terre la gueule en sang au rythme de la (sympathique) bande-son, le public se dit qu'il peut enfin se rendormir.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Même si le scénario et l'histoire est vraiment simple de chez simple, la performance de Cornillac, métamorphosé, vaut le coup d'œil. Avec des combats violents très bien chorégraphiés.

TheWaaalkingDead

21 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1 - Très mauvais

Pas un grand film, comme on pouvait s'y attendre mais ça tient à peu près la route surtout au niveau des combats.

Panora M.

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Clovis mais que tu joue mal!! serie b vraiment bidon!! les connaisseurs en sports de combat doivent tous être bien dégouté en voyant ce film!! un navet!!

Incertitudes

16 abonnés | Lire ses 768 critiques |

3 - Pas mal

Les films de baston sont rares en France. S'il y a bien un acteur ayant le physique pour ce genre de films, c'est bien Clovis Cornillac. Et quand on lit la préparation physique à laquelle il s'est astreinte pour le rôle, j'ai envie de lui dire chapeau. Après le scénario brasse les clichés habituels des films de boxe : le héros victime d'un coup du sort qui passe par la case prison sans toucher les 20000, un producteur véreux avec qui il va travailler, un triangle amoureux, des trahisons...Il faut quand même avouer que les scènes de baston chorégraphiées par Alain Figlarz sont bien torchées (surtout l'affrontement final Cornillac/Le Banner), que l'investissement de Cornillac est total, que Francis Renaud en mafieux est aussi bon que chez Marchal, que Caroline Proust est très séduisante, habituée aux rôles de femme-flic. Si l'on est pas trop regardant sur l'histoire, on peut se laisser tenter par Scorpion pour l'intensité des combats que mènent de leur côté les deux protagonistes du film.

Kaal-L

2 abonnés | Lire ses 125 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui se laisse regarder, les scènes de combat sont assez bien filmé. Le film manque de crédibilité, déjà un film d'action français laisse perplexe en plus quand on sait que Clovis Cornillac va jouer le gros dure se enlève du réalisme à l'histoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film