Scorpion
    2,1
    1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 16 septembre 2007
    Ce n'est pas que de la violence et du combat, bien que ce soit l'image que l'on en gardera au final. C'est un véritable drame qui nous est présenté dans lequel le spectateur n'a envie d'être aucun protagoniste. Tout au long de l'histoire, l'ambigüité du milieu des combats clandestins et de la prostitution est renforcée par l'interprétation de haut niveau de Cornillac et de Renaud.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Du grand Clovis Cornillac dans un role a sa mesure!Sinon ce fillm est assez violent, c'est du vrai free fight!
    Publiée le 2 septembre 2007
    Peu profond, sans âme ce film se regarde sans interêt, les même acteurs que le film Truands dans des rôles similaires, un melange de film Vandammesque, un soupson de Jet Li avec une réalisation à la TF1, bref c'est nul. Mention spéciale à Cornillac que je trouve affligeant...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    Exelent,les scenes de bagarre sont impressionante,Cornillac,une fois de plus domine son sujet.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 août 2007
    Pas mal c’est ce que l’on peut retenir de ce film qui a plus d’allure de documentaire sur le free-fight que de film.
    Bien que le scénario soit des plus basiques, la prestation des acteurs est pour le moins superbe : Clovis Cornillac qui montre qu’il est un acteur caméléon capable de jouer n’importe quel rôle et la on voit qu’il y a eu du travail derrière car sa prestation est tellement parfaite.
    Olivier Marchal et francis Renaud sont parfait dans des rôles qui connaissent bien.
    Dommage que ce film est été boudé par pas mal de monde car jugé trop violent.
    Publiée le 26 août 2007
    Voila un genre de film rare en France, le film, signé Julien Seri nous narre la vie d'Angelo combattant de Free Fight. Le film promet donc pas mal de baston ainsi que pas mal de violence car les combats sont bien choregraphié et bien sanglant pour plus de realisme et une meilleur credibilite. Le scenario n'est pas aussi pauvre que ceux de nombreux film de ce genre de production meme si il ne revolutionnera pas le genre car reste assez simple. Par contre la mise en place des faits est trop vite expedié (en 10 minutes a peine). Le film n'est pas non plus un resumé de combat puisque l'histoire s'avere etre assez touchante (bien que simple) pour etre suivi. Pour ce qui est des acteurs, Cornillac est une fois de plus excellent et nous montre qu'il sait s'imposer dans n'importe quelle role et dans n'importe quelle genre, il se montre ici encore assez incroyable et la transformation physique est bluffante, les prestations feminines s'en sorte bien aussi en echappant a la caricature. Au niveau de la realisation on a le droit a de beau cadrage et les combats sont tres efficaces, par contrela voix off et peut etre un peux trop presente.
    Au final Scorpion est un film dure, violent mais pas gratuit qui s'en sort avec les honneurs sans pour autant etre parfait mais vu la frilosité du cinema francais dans ce genre de production se film merite d'etre salué et il est dommage de voir l'exploitation scandaleuse qu'en on fait les distributeurs.
    Publiée le 24 août 2007
    Je me suis laissé entrainé par ce film qui m'a fait penser à un Truand version boxe.
    J'ai aimé le personnage joué par Clovis Cornillac et la complexité de ses relations avec le monde.
    Les scènes de combat sont violentes mais bien tournées, le scénario est à mon sens bien moins simpliste que certaines critiques veulent le dire. Pour moi, on est dans la ligné du premier Rocky...
    Publiée le 24 août 2007
    Une horreur ce film ! sincérement un des pires qu'il m'ait été donné de voir.
    Clovis Corniac qui défit Le Banner ! Des comediens mauvais et hyper caricaturés ! Même les combats sont mal filmés.
    Le petit plus ridicule qui fait rire : le bras cassé de Le Banner à la fin j'ai beaucoup rit du traitement de la scène.
    J'espère que Clovis a demandé un gros chèque.
    Publiée le 23 août 2007
    Oh la la Quelle daube monumentale !!! Autant j ai adoré Cornillac dans le serpent autant dans ce film je l ai pas trouvé crédible du tout . On a beau plongé dans l univers de la boxe thai et du free fight , ca n empeche que le film soit vide , sans ame , sans rythme .Et je ne parle pas du scénario qui manque cruellement d originalité .
    Je me suis ennuyé a mourir .
    Publiée le 19 août 2007
    Encore un film avec Clovis Cornillac et une fois de plus celui ci arrive a nous surprendre dans son rôle de boxeur paume et violent . Avec une mise en scène sombre et nerveuse Julien Seri nous a réalise un très bon film de baston accompagnée pour une foi d une bonne histoire ce qui n est pas rien,le tous servi par une belle brochette d acteur et d un Jerome Lebanner monstrueux de puissance,a voir
    Publiée le 11 août 2007
    le film en lui meme est une belle daube!! deja vu trop vu meme!! mais il reste la prestation de clovis cornillac parfait comme a son habitude!!! Il promet ce petit!!(enfin petit....euh!!!)
    Publiée le 18 mai 2007
    En tant que pratiquant de MMA et donc fan, je suis un déçu du film.
    En effet je m'attendais plutot à une plédoirie en faveur de la légalisation de notre sport en France mais là surprise. Le free fight est associé a un ex-taulard et a une prostitiuée, les combats sont quand meme bien violent (du sang un peu partout)et ne représentent finalement pas notre sport tel qu'il l'est.ce n'est pas avec ce genre de production que le free fight (ou MMA) sera légalisé dans notre beau pays!!.
    Cependant Le Banner est toujours aussi impréssionant
    et Clovis Cornillac est tout de meme assez bon.
    Voila longue vie au MMA!
    Publiée le 2 mai 2007
    Clovis Cornillac monte en puissance (au sens propre comme au figuré) dans ce film. Il s'affirme comme un acteur polyvalent capable de jouer dans des comédies (on l'a découvert dans "Brice de Nice") mais aussi dans des films plus sérieux voir violents comme là, dans "Scorpion".
    Super film donc malgré le manque de combats (seulement 3, déjà vus dans la bande annonce)... Il se termine par un face à face Cornillac ("Angelo") / Jérome Le Banner alias "Elias", champion de kick-boxing... Trop court! Comme le film...
    Publiée le 18 novembre 2007
    Depuis le temps que je voulais le voir !
    Je m'étais fait trop d'idées sur ce film, c'est surement pour ça que j'ai été enormement déçu.
    Moi qui pensait assister à de superbes scènes de boxe et de free fight, je me suis retrouvé au centre d'un trafic de prostitution et d'une enquête policière, Clovis Cornillac au milieu de tout ça. Malgré la présence de celui-ci, je ne garde pas un bon souvenir de SCORPION.. A la fin, quand enfin arrive le combat tant attendu ( Cornillac / Jerome Le Banner ), on s'attend à voir une belle confrontation.. Et ben non ! Ce combat s'arrête en plein milieu sur la demande de Clovis pour que celui puisse aller sauver sa belle menaçée de mort. La boxe est laissée en second plan au profit de cette histoire policière.. Dommage..
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film qui tient ses promesses, des combats énormes et une tensions permanente.
    Je met 4 étoiles car je n'attendais pas de ce film ce que l'on attend d'un clint eastwood et j'ai eu bien plus que ce que j'étais venu cherché: un film de genre. J'ai été touché par la trajectoire des personnages, j'ai cru en chacun et l'histoire ne m'a pas lachée d'une semelle. Durant les combats, j'étais scotché à mon siège!
    Certes nous pouvons parler des défauts de chaque films et polémiquer sur la profondeur de certains de leur personnages, les défauts d'un scénario ect... Nul film est incritiquable et je cautionne un film comme Scorpion parcequ'il ne prend pas le spectateur pour un con et parceque le cinéma français devrait s'atarder plus souvent à faire des films pour le cinéma (ce qui est le cas de Scorpion) plutôt que des super téléfilms dont le passage en salle n'est qu'un prétexte à leur qualification cinématographique en attendant leur diffusion TV.... Je dis donc bravo à SCORPION, 4 étoiles parce que le film m'a plu et parceque je cautionne l'avancée de ce cinoche en france.