Scorpion
    2,1
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 3 février 2008
    2 étoile pour la performance de clovis cornillac
    Publiée le 26 novembre 2007
    Film impressionnant pour ses scènes de bastons, autrement rien à retenir pour le reste, scénario assez bidon et quelques scènes ridicules. Heureusement Clovis Cornillac s'en sort plutôt bien et cela permet de revoir la musculature impressionnante de Jérôme Le Banner. Distrayant sans plus.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Angelo boxeur talentueux se retrouvera dans la rue après avoir tué un homme .Par amour il décidera de se mettre au free fight et faire des combats sans interdit et clandestins mais jusqu'où tout cela lui mènera ? Point fort du film nous montrer les combats de la boxe extrême le free fight (sport interdit en France) avec des bonnes séquences et un Clovis Cornillac surprenant
    Mais les points faibles du film c'est le fait d'avoir tous les clichés qui nous énerve du film français on se croirait à un truand bis avec un scénario mièvreu.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Scorpion est une vraie réussite
    tres bien jouer vraiment le bon film de l'année 2007
    clovis cornillac dans un role impeccable
    Publiée le 8 novembre 2007
    Ca commence d'une manière assez énergique pour vite tomber dans les clichés du genre. Le casting manque de vitalité, on s'ennuit. Au final, rien d'imprévisible.
    Codger
    Codger

Publiée le 31 octobre 2007
    Les scènes de combats sont plutôt réalistes même s'il faut rappeler le Free Fight dans les règles est moins violent, sanglant.
    Je trouve que la jolie blonde joue très mal, quand A Clovis Cornillac il se débrouille pas mal dans ce registre...
    Un bon divertissement mais décu par les 15 dernières minutes qui sont plutôt rocambolesques...
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 octobre 2007
    un bon film francais sur le free fight
    les combats sont trés bien chorégraphiés et parfois trés violent
    clovis cornillac s'en sort bien mais le scénario à déjà été vu des dizaines de fois
    bon film qui cogne bien
    Publiée le 17 octobre 2007
    Quelle déception !
    Une histoire cousue de fil blanc, brodée de clichés et interprétée par des personnages caricaturaux : le manager véreux, la barmaid forcée de se prostituer pour nourrir son fils, la journaliste qui cache son jeu (10 minutes), le mafieux psycopathe (Olivier Marchal, qui joue toujours dans le même rôle), et surtout le boxeur au grand coeur mais un peu benet (lorsqu'il avoue ne savoir cuisiner que les pates).
    On baigne allègrement dans la niaiserie et le pathétique (la barmaid qui prend Cornillac pour une merde au début, mais qui en tombe amoureuse une fois le boxeur logé dans un 200m² et roulant en "merco") pour tomber dans le ridicule absolu (la scène de fin dans la boite de nuit).
    Quant à la réalisation, j'invite Julien Seri à regarder un combat sur eurosport, car lorsque l'esthétisme nous échappe, mieux vaut faire simple.
    A voir pour les amateurs non-éxigeant de free-fight (15 minutes de combats en tout) et Jérome "tête de serbo-croate" Le Banner.
    Sinon, passez votre chemin et relouez "Raging Bull".
    Publiée le 12 octobre 2007
    Pour une fois qu'on a un film d'action français qui tient la route n ne boudons pas notre plaisir. Le peu de moyens de réalisation se ressent parfois mais on se divertit très honnêtement. Evidemment , ce n'est pas un film pour les enfants ni les âmes sensibles. Les amateurs de K1 verront avec plaisir Le Banner tenter de ne pas estropier Clovis ! Pour amateurs avertis , donc...
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 8 octobre 2007
    bof, tres bof, rien d original, film déjà vu des centaines de fois sans un surprise rien de nouveaux(je suis un gentil avec la rage(mot à la mode) qui tombe tres bas mais remonte tres haut et à la fin je gagne les mechants et me tape toutes les nanas en leur sortant trois phrase romantique à 2 eur 10) trop long aussi, beaucoup trop, en fait le film aurait pu tenir en 20 minutes maxi, par contre, jeux d acteurs hysteriques mais pas mal...
    Publiée le 28 septembre 2007
    Bon petit film sympathique. On ne s'ennuie pas, effectivement les combats sont bien filmés, Clovis Cornillac ne s'en sort pas trop mal mais bon, celà ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 27 septembre 2007
    deux étoiles me paraissent suffisant . Le film est assez bon dans l'ensemble avec un clovis cornillac en forme dans un role pas facile a jouer . Le scénario est assez cool mais je trouve que quelques passages sont assez chiant.Les combats sont assez violents mais bien prenant.Bref , c'est un beau petit film a voir
    Publiée le 26 septembre 2007
    Film de baston pure sans grand chose autour. Très loin de la classe de million dollar baby.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Y a un truc que je comprendrais jamais, pourquoi des personnes aimant les films d'auteur et blabla ( il en faut ) donnent leurs avis sur ce genre de film, évidemment que c'est violent, évidemment que le scénar casse pas trois pattes à un canard...mdr.sinon rien que pour l'entraînement de clovis et la prestation du grand Géronimo dont je suis un fan.
    fast666
    fast666

Publiée le 18 septembre 2007
    Un film sombre et violent cachant une histoire d'amour bien emmené par le duo d'acteur. Clovis Corniac est méconnaissable et n'est pas ridicule lors des combats.