L'Arme fatale 2
    21723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 novembre 2013
    Oui, L'Arme fatale 2 est sans doute un peu moins bon que son grand frère. L'effet de surprise n'est plus là. Riggs est moins suicidaire, Murtaugh moins posé. En fait, L'Arme fatale 2 se rapproche d'une comédie policière. Avec des moments de pure comédie où les deux flics partent totalement en live en cabotinant comme des psychopathes. Et puis il y a le trop rare Joe Pesci en escroc qui renforce côté comique insufflé à la série. Et des scènes d'action, des fusillades, des courses-poursuites, parfois c'est même assez violent. Il y a même une petite romance. Qui tourne court, certes. Mais de ce fait, tout le monde y trouve son compte. Bon, ça reste quand même un grand film qui fait partie intégrante des années 80.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Un deuxième opus réussi, qui comporte bien plus d'action que le précédent. Cette fois ci, les deux flics de Los Angeles sont confrontés à des trafiquants de drogue qui sont des diplomates sud africains, qui ont une immunité diplomatique. Et le film démarre sur les chapeaux de roues, en effet la course poursuite de début pourrait servir de scène final, tant cette scène est dense. Mel Gibson retrouve de nouveau son personnage, qui est beaucoup moins suicidaire que dans le premier, qui est plus drôle, mais toujours aussi cinglé. Danny Glover retrouve son personnage de flic tranquille qui ne pense qu'à sa retraite. Ils sont en compagnie de Leo Guetz interprété par Joe Pesci, un témoins qu'ils doivent protégé. Le film gagne énormément en humour, comme la voiture de Roger, ou certaine réplique.C'est également dans ce deuxième volet qu'on assiste à la famause épaule de Riggs qui se démet, et qu'il remet. Enfin il y a un lien avec le premier où l'on découvre qui a tué la femme de Riggs et pourquoi. Contrairement au premier l'intrigue démarre tout de suite. Un vrai plaisir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2020
    Cette seconde enquête amène le duo Riggs-Murtaugh à mettre en péril les activités illégales de diplomates sud-africains. Reprenant les ingrédients de l’épisode précédent, « l’Arme Fatale 2 » est une nouvelle réussite. Rythme soutenu. Excellente musique. Action, cascades, poursuites et fusillades en toute genre. L'aspect comique de l'ensemble est rehaussé par la présence du truculent Joe Pesci aux côtés des toujours aussi parfaits Mel Gibson et de Danny Glover. Petit atout de charme avec la présence de la très mignonne Patsy Kensit au générique. Politiquement engagé, le film souffre néanmoins d’un scénario plus classique mais reste au final un percutant divertissement de haute voltige.
    Publiée le 31 août 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver sont de retour pour nous livrer un Second Opus qui met la barre encore plus haute ou l'on retrouve avec grand plaisir le plus célèbre duo de Flic de l'histoire du cinéma.Grace a une Mise en Scéne très muscler qui est servi par une BO jazzy signée par Eric Clapton et Michael Kamen qui accompagne cette nouvelle aventure avec classe. Ensuite le Scénario est encore plus Aboutissant et Prenant en nous réservant quelques surprises a travers un Rythme endiablé qui va cent a l'heure,ajouter a cela des Séquences D'Actions plus nombreuses mais qui s'av7rent également plus Impressionnantes qui est accompagnée de Courses Poursuites plus frénétiques tout y conservant une bonne dose D'Humour Mordante avec des Dialogues toujours aussi Savoureuses qui donne lieu a quelques Scènes Poilantes sans oublier une touche de Noirceur et de Violence qui sont également au programme avec notamment un Final Dantesque qui est un grand moment de cinéma. Enfin le Casting est toujours aussi impeccable avec en tête le duo de choc former par Mel Gibson et Danny Glover qui reprennent respectivement les rôles des inspecteurs Riggs et Murtaugh qui restent fidèle a eux mêmes tout en étant seconder par l'arriver en fanfare de nouveaux venus a commencer par l'arrivé remarquer de l’irrésistible et hilarant Léo Getz qui apporte un vent de fraîcheur dans cette suite en passant par la ravissante Patsy Kensit qui apporte un peu de charme tout en ne laissant pas insensible l'un de nos deux héros qui doivent faire face a un Diplomate immunisé et Raciste qui est trés bien incarne par Joss Ackland qui est seconder par Pieter Vorstedt son homme de main sadique et impitoyable qui semble liée au passé de Riggs qui est incarner avec justesse par Derrick O'Connor. En Conclusion,L'Arme Fatale 2 est une suite encore meilleure tout en restant dans la parfaite lignée de son prédécesseur en étant a la fois Jubilatoire,Explosif,Drole et Haletant dont les fans du genre et du premier Volet seront combler par cette nouvelle aventure trépidante de cette quadrilogie populaire a voir et a revoir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Toujours aussi génial. On a l'impression que les acteurs se connaissent par coeur. L'humour omniprésent est énorme aussi et les bagarres, fusillades, poursuites etc... GENIAL.
    leochou
    leochou

Publiée le 25 septembre 2013
    Pour la seconde fois le duo de flics de choc rempilent pour lutter contrer des méchants africaners en pleine période de l'apartheid. Le scénario est encore une fois toujours aussi simple et efficace et gagne en humour, notamment avec l'arrivée de Joe Pesci. On a droit encore une fois a de nombreuses scènes explosives et mémorables. Bien que très date année 80 ce polar se laisse toujours regarder avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 9 septembre 2013
    On perd forcément en originalité et surprise pour y gagner en intensité et en scènes cultes. Car c'est bien ce deuxième opus qui a marqué le plus le public, où les grosses scènes d'actions sont apparues. La bombe sous les toilettes, la scène d'introduction, le twist scénaristique qui fait passer le film du coté obscur de la narration. Tout ce qui a donné sa renommée à Lethal Weapon la saga a commencé avec ce deuxième opus. Et pourtant, ce film reste moins marquant que le premier opus. Pour les raisons citées en début de critique, la surprise n'est plus, les personnages sont ancrés, on suit les aventures des deux policiers avec moins de ferveur et d’empathie, même si la réalisation et le train mené par la narration reste de haute volée.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 août 2013
    Second volet de la saga culte l'arme fatale . Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) sont contraint d'assurer la protection d'un certain Léo getz ( Joe pesci ) un comptable qui a décider de témoigner devant la justice contre ses clients a qui il blanchissait de l'argent . Un jour un tueur déguiser en majordome tente de tuer Léo . Très vite Riggs et murtaugh découvre que le tueur travaille pour des trafiquants de drogue dont Léo avaient blanchit de l'argent . Riggs et murtaugh tente de coincer les trafiquant de drogues ...
    L'arme fatale 2 est une suite encore plus réussit que l'originale . Mel gibson est toujour au top dans le role du dejanter flic martin riggs . tout comme danny glover toujour excellent dans le role du calme Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne toujour a merveille et est encore plus hilarant que dans le premier volet . Le duo fait toujour autant d'etincelle . Il sont rejoint pour cette nouvelle aventure par un nouveau personnage hilarant nommer Léo getz un comptable d'on ils assurent la protection incarner a merveille par Joe pesci .
    Cette suite est toujour un savoureux mélange d'enquête policière , de comédie et d'action .
    Une suite qui contient pour notre plus grand plaisir plus d'humour et d'action que le premier épisode .
    Un film remplit de scénes drôles ( la bombe placer dans les toilette de murtaugh avec ce dernier coincer dessus ) , de répliques hilarantes et de scènes d'action spectaculaire ( la course poursuite en voiture au début , la course poursuite avec la depaneuse voler , la destruction de la maison sur pilotis ... ) . On ne s'ennuie pas une seconde grace aux nombreuses peripethie de notre duo culte . la musique est toujour excellente et colle toujour bien a l'ambiance du film . Un second volet très réussit .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2013
    Une suite encore plus spectaculaire et drôle que le premier opus avec le trublion Jos Pesci dans le rôle de Leo Getz. Un excellent divertissement pour la faire courte.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 août 2013
    Suite du buddy-movie culte des années 80, "L'Arme Fatale 2" est un excellent film, un poil supérieur à son prédécesseur. Le film commence fort avec une scène d'ouverture superbe, où nous retrouvons Martin Riggs, Roger Martaugh et plusieurs collègues qui s'engagent dans une course-poursuite. Mais lorsque la voiture impliquée est abandonnée à la suite d'un accident, les deux policiers découvrent un nombre important de lingots en forme de pièces de monnaies sud-africaine dans le coffre de l'automobile, concluant que le suspect est d'origine sud-africaine. Le lendemain, Murtaugh est chargé avec Riggs d'assurer la sécurité d'un certain Leo Getz, un comptable fort en gueule devenu témoin fédéral après avoir décidé de témoigner qu'il a autrefois blanchi de l'argent pour des trafiquants de drogue, vivant sur une maison sur pilotis. Lassé du harcèlement du policier, les diplomates font éliminer un bon nombre de policiers enquêtant sur son sujet. Riggs et Martaugh subiront les assauts d'un groupe armé plusieurs fois mais parviendront toujours à s'en sortir, et démantèleront ce sombre réseau. Shane Black nous scénarise une nouvelle fois une superbe histoire, plus explosif et plus drôle, tout en développant les personnages psychologiquement, notamment la rage de Mel Gibson vis à vis des méchants. Nous retrouvons notre duo comique, toujours composé du déjanté Mel Gibson qui est décidément bien ancré dans son rôle de flic taré et notre Danny Glover. Tout deux signe une prestation exceptionnelle. A noter également que Joe Pesci est très bon en souffre douleur. Les méchants sont très bon aussi, Derrick O'Connor et Joss Ackland en état de grâce. L'humour est toujours aussi décapant, grâce à notre trio principale. Derrière la caméra nous retrouvons Richard Donner qui assure une nouvelle fois, réalisation et mise en scène soignée, cascades, fusillades et courses poursuites démentes (à noter que la scène d'ouverture est classé parmi les meilleures scènes du cinéma d'action). La BO est super, j'ai beaucoup apprécié la musique des Guns N' Roses vers la fin "Knocking on heavens doors". Ajoutons à cela un rythme effréné sans aucun longueur et nous obtenons un super blockbuster très divertissant qui est devenu culte avec le temps, et c'est amplement mérité !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film a montre de beaucoup de crans de ténacité, bien plus fort que le premier. Un plaisir de retrouver le duo de Mel Gibson, surtout qu'il a la pêche pour un policier complètement taré, et de Danny Glover qui garde la même efficacité qu'il a eu dans le premier. Un scénario bien intéressant avec le consulat de l'étranger et ses droits qui donnent beaucoup de difficultés au duo très tenace, cela rends le film vivant. Le film commence déja par une très belle course-poursuite qui nous donne bien envie de regarder, surtout que les scènes d'actions sont plus spectaculaires que le précédent. De l'humour américain et des situations diversifiés comme on aime. Ce film est à voir et à revoir avec plaisir pour passer de bon moments.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 28 juillet 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! Dans l'Arme fatale 2, Richard Donner reprend la recette qui a fait le du 1er opus : un mélange détonnant d'action (avec une intrigue menée au rythme des coups de revolver) et de franches parties de rigolade issus d'une confrontation improbable entre deux flics au style bien distinct. Agrémentez cela d'une petite histoire d'amour, saupoudrez le tout avec les interventions d'un Joe Pesci des grandes heures et vous obtenez un très bon film d'action, plus abouti encore que le 1er. Le film a également le mérite de présenter des "bad guys" un peu plus nuancés que dans le premier épisode, cependant la méthode forte demeure utilisée avec toujours autant de facilité, les ennemis tombent souvent comme des mouches. L'ensemble est jovial et parfois jouissif pour un divertissement de bonne qualité sans grande prétention.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 juillet 2013
    Ce deuxième opus est encore mieux que le premier : encore plus d'action et d'humour (merci Joe Pesci). On ne s'ennuie pas une seconde. Et en plus, il y a la délicieuse Patsy Kensit.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juillet 2013
    Une suite dans la lignée du premier : fun, divertissante et sans prise de tête. Une histoire qui démarre un peu plus vite puisqu'on connaît déjà les personnages, nous permettant d'entrer dans le vif du sujet avec une course-poursuite efficace. J'ai préféré cette histoire à la précédente, mais c'est surtout pour l'idée de dénoncé l’Apartheid et cette histoire de couverture diplomatique; Mais ne nous y trompons pas : ça reste tout de même bien prévisible et l'humour et toujours présent (certaines scènes ne sont pas mal du tout). On découvre aussi un peu plus le passé des personnages, mais bon c'est très superficiel en soit. Concédons au final d'être spectaculaire et jouissif. Niveau acteur, on est toujours au même niveau, avec un duo G&G qui tire le reste vers le haut (mais bon, ce n'est pas folichon). Seul tâche au tableau : Joe Pesci qui devient rapidement énervant (mais c'est le but du personnage, donc on peut dire qu'il y arrive très bien). Sinon, la musique toujours aussi chouette, les décors idem, les cascades toujours plus grandiose (logique pour une suite) et une mise en scène toujours aussi dynamique et efficace. Une suite du même niveau à peu près que son aîné, parfaite donc pour faire une soirée "L'Arme fatale".
    Publiée le 25 juin 2013
    Une suite qui reprend fidèlement l‘esprit du premier épisode. Humour, rebondissements... Le tandem Riggs/Roger à vraiment tout pour plaire.