Mon Allociné
L'Arme fatale 2
3,8 11687 notes dont 285 critiques
24% 68 critiques 46% 131 critiques 19% 53 critiques 9% 27 critiques 2% 5 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

3,5Bien • Publiée le 28/03/2016

Surfant sur la continuité action et humour, les deux flics où tout s'opposent, doivent faire équipe avec Léo Getz joué à merveille par Joe Pesci. Rien de bien innovant, mais on prend plaisir à suivre les nouvelles aventures du duo de choc, sur fond de trafic de drogue, menées avec nervosité et dynamisme. Un classique du film policier.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2016

Deuxième opus de la saga moins bon que le précédent mais qui reste quand même dans le haut des films d'actions des années 80. Notre duo d'acteurs est toujours aussi drôle et les scènes d'actions sont excellentes. Le scénario est classique pour ce genre de film. Un film à voir surtout pour les fans de la saga.

ManoCornuta

4,5Excellent • Publiée le 10/12/2015

Un deuxième volet peut-être plus mémorable que le premier, avec un côté nettement plus jubilatoire, un humour plus prononcé et des scènes d'action spectaculaires. Mel Gibson s'en donne à cœur joie et nous emballe littéralement, bien secondé par Danny Glover. Un film beaucoup plus "buddy movie", entre trip mélancolique et cool attitude, à grand coup de flingues et de répliques cinglantes.

Drinkalawa

4,0Très bien • Publiée le 15/09/2015

Cette suite reprend les ingrédients qui ont fait le succès de premier en y rajoutant plus d'action, d'humour et de folie... Un film qui se suit a 200 à l'heure, super à l'époque, il reste palpitant encore de nos jours. 4 étoiles généreuses en guise de la bonne époque. ----Septembre 2015----

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver sont de retour pour nous livrer un Second Opus qui met la barre encore plus haute ou l'on retrouve avec grand plaisir le plus célèbre duo de Flic de l'histoire du cinéma.Grace a une Mise en Scéne très muscler qui est servi par une BO jazzy signée par Eric Clapton et Michael Kamen qui accompagne cette nouvelle aventure avec classe. Ensuite le Scénario est encore plus Aboutissant et Prenant en nous réservant quelques surprises a travers un Rythme endiablé qui va cent a l'heure,ajouter a cela des Séquences D'Actions plus nombreuses mais qui s'av7rent également plus Impressionnantes qui est accompagnée de Courses Poursuites plus frénétiques tout y conservant une bonne dose D'Humour Mordante avec des Dialogues toujours aussi Savoureuses qui donne lieu a quelques Scènes Poilantes sans oublier une touche de Noirceur et de Violence qui sont également au programme avec notamment un Final Dantesque qui est un grand moment de cinéma. Enfin le Casting est toujours aussi impeccable avec en tête le duo de choc former par Mel Gibson et Danny Glover qui reprennent respectivement les rôles des inspecteurs Riggs et Murtaugh qui restent fidèle a eux mêmes tout en étant seconder par l'arriver en fanfare de nouveaux venus a commencer par l'arrivé remarquer de l’irrésistible et hilarant Léo Getz qui apporte un vent de fraîcheur dans cette suite en passant par la ravissante Patsy Kensit qui apporte un peu de charme tout en ne laissant pas insensible l'un de nos deux héros qui doivent faire face a un Diplomate immunisé et Raciste qui est trés bien incarne par Joss Ackland qui est seconder par Pieter Vorstedt son homme de main sadique et impitoyable qui semble liée au passé de Riggs qui est incarner avec justesse par Derrick O'Connor. En Conclusion,L'Arme Fatale 2 est une suite encore meilleure tout en restant dans la parfaite lignée de son prédécesseur en étant a la fois Jubilatoire,Explosif,Drole et Haletant dont les fans du genre et du premier Volet seront combler par cette nouvelle aventure trépidante de cette quadrilogie populaire a voir et a revoir.

maxouxou1

4,0Très bien • Publiée le 02/08/2015

Une ambiance un peu plus sombre ( encore que) que le précédent, mais qui contient exactement les mêmes qualités. A noté que contrairement à la majorité des films du même genre à cette époque , ici Spoiler: la romance finit mal ( pour mon plus grand bonheur). Bref que du bon que je peux revoir plusieurs fois sans problème.

Le cinéphile

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2015

Ce deuxième épisode est nettement moins passionnant et drôle. Le personnage de Pesci vient entacher l'alchimie du premier opus.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 03/07/2015

Sans doute le moins bon de la tétralogie, mais ce deuxième film n'en demeure pas moins très agréable, peut-être moins intéressant car trop cliché et prévisible. Toutefois, cela ne change rien à la qualité de la direction d'acteurs, ni même à l'empathie éprouvée pour les personnages. Concernant, la réalisation, c'est également imparfait, en raison d'une mise en scène peu inspirée ainsi que de la présence de faux raccords assez flagrants. Reste qu'on est loin de s'endormir devant !

7eme critique

3,5Bien • Publiée le 24/06/2015

Dans ce second volet, on retrouvera les grosses facilités scénaristiques et autres scènes peu crédibles que l'on a pu apercevoir dans le précédent, mais bizarrement, on s'en moque. L'arme fatale détient une véritable puissance unique, qui réside dans ce duo de flics culte. La magie fonctionne aussi bien que dans le précédent ! Cette saga fera donc partie des rares à ne pas régresser ou à s'égarer de son sujet au fil des volets. Le scénario reste relativement proche du précédent, les pointes d’humour sont toujours présentes, et bonne nouvelle pour nous autres spectateurs, les scènes mémorables y sont plus nombreuses (la camisole de force, la bombe sur les toilettes etc…), sans oublier bien sûr l’apparition d’un nouveau et excellent personnage, incarné par le talentueux Joe Pesci. "Okay okay okay !"

Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 13/06/2015

Un de mes proches a parfaitement décrit l'Arme fatale 2 en une phrase : "c'est basique mais ça marche"... Pour moi, ce deuxième volet est légèrement inférieur au précédent, et il n'est pas exempt de défauts : les méchants sont pour moi assez ratés, assez basiques : les méchants racistes trafiquants de drogue, et également le tueur à gage Spoiler: qui a assassiné la femme de Riggs qui est pour moi sous-exploité, et d'ailleurs, la révélation précédemment citée arrive trop vite et est mal introduite. On pourrait aussi reprocher à la mise en scène d'être trop simpliste. Mais bon sang, que ça fait du bien de retrouver nos deux héros, toujours aussi complices, des scènes d'action jouissives avec une bonne vieille musique au saxo bien années 80 et une bonne touche d'humour très réussi. D'ailleurs, les nouveaux personnages importants, comme Leo Getz et Rika, sont vraiment excellents, et ils apportent un bon coup de neuf à la saga. Les répliques sont également excellentes. Bref, un film d'action explosif, drôle, basique mais super efficace, le summum du divertissement d'action.