L'Arme fatale 2
  • 26 critiques     10%
  • 5 critiques     2%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Mel Gibson reprend son rôle de Martin Riggs, flic intrèpide surnommè "L'arme fatale" dans une seconde partie spectaculaire et efficace! Le comèdien retrouve ici son acolyte Danny Glover et reprend du service dans la police de Los Angeles sous la direction de Richard Donner, rèalisateur dèjà du premier volet de ces enquêtes musclès! Pour ce nouveau chapitre d'aventures explosives, même s'il a toujours le doigt sur la gâchette et le coup de poing facile, il affiche un comportement moins suicidaire, plus drôle, et surtout plus humain! Mais bien sûr, Riggs reste accrochè au danger, c'est sa drogue, et il ne saurait s'en dèsintoxiquer du jour au lendemain! Face à ce risque, Danny Glover, quant à lui, retrouve Murtaugh, son personnage de policier tranquille, rêvant d'une retraite heureuse en famille! Opposès par leur caractère, ces deux super-flics n'en sont pas moins complices! Riggs et Murtaugh se connaissent bien et font èquipe depuis deux ans en se comportant comme un vieux couple, se disputant sans cesse pour des idioties! Le tandem de choc est ici assorti d'un compère occasionnel interprètrer par un hilarant Joe Pesci alias Leo Getz, un escroc qu'ils protègent contre des trafiquants de drogue sud-africains, racistes et terroristes, opèrant sous couvert d'immunitè diplomatique! Poursuites, explosions, fusillades, gags, le rèalisateurs livre ici un cocktail d'action et d'humour complèter par la prèsence de la sublime Patsy Kensit, qui apporte une note de charme à ce polar endiablè! C'est prècis, efficace, drôle, où, tout en sophistiquant ses personnages. Donner n'a pas craint de multiplier les scènes d'action et les effets spèciaux avec un Joe Pesci qui permet de nouveaux ressorts comiques! Excellente B.O de Michael Kamen, Eric Clapton et David Sanborn...

cylon86

133 abonnés | Lire ses 2834 critiques |

4 - Très bien

Succès du premier volet oblige, voilà Riggs et Murtaugh de retour pour une nouvelle enquête explosive. Il n'y a pas à dire, le tandem formé par Mel Gibson et Danny Glover fonctionne à plein tube, le tout au cœur d'un scénario solidement écrit, habile cocktail d'humour et d'action. Cette fois-ci, les deux hommes vont devoir affronter des trafiquants protégés par le consulat d'Afrique du Sud, le tout alors que l'Apartheid bat son plein. Des méchants plus méchants et des scènes d'action plus impressionnantes encore, voilà ce que nous propose cette "Arme Fatale 2", divertissement total qui continue d'explorer la relation entre Riggs et Murtaugh, désormais amis proches. Et pour pimenter le tout, Joe Pesci vient s'imposer comme l'atout humoristique en plus dans le rôle du pénible mais néanmoins attachant Léo Getz, témoin que les policiers doivent protéger.

DaeHanMinGuk

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Un peu trop politique à mon goût (charge très appuyée contre l’Apartheid en Afrique du Sud avec moult comparaisons avec le nazisme), le film est néanmoins très efficace, très rythmé et le parfait dosage entre la comédie et le film policier. De plus, il est vraiment très bien joué par le duo Mel Gibson / Danny Glover mais aussi par l’impayable Joe Pesci. Et puis il y a Patsy Kensit ! Le charme et le talent de cette comédienne apporte beaucoup plus que sa stricte présence chronométrée à l’écran. LE film d’une époque – fin des années 80’ – à voir et à revoir…

Danny Wilde

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4 - Très bien

C'est un plaisir de retrouver ces 2 héros, tandem infernal dont les pitreries déclenchent le rire. Les personnages ont évolué, surtout Riggs moins suicidaire, qui a retrouvé une certaine plénitude en squattant souvent chez les Murtaugh ; tous deux se chamaillent mais s'adorent, l'humour est donc plus accentué dans cet épisode, on a droit à des scènes parfois à la limite du bon goût, telle celle des toilettes de Murtaugh avec la bombe, mais finalement très drôle. Richard Donner dose parfaitement ces séquences comiques aux répliques qui tuent, et les scènes d'action, tout en contrôlant les facéties d'un nouveau venu : un Joe Pesci survolté et au bagoût inimitable qui campe Leo Getz, petit truand minable qui trouve le moyen de dire 108 fois "o.k."... Un excellent divertissement au niveau à peu près égal au premier film.

Yannickcinéphile

51 abonnés | Lire ses 1351 critiques |

4 - Très bien

Très bonne suite que ce deuxième épisode de L’Arme fatale. Alors que j’avais déjà critiqué le 4 en en disant du mal, ici force est de constater que c’est nettement meilleur. Gibson et Glover forme tout d’abord un duo toujours attrayant quoiqu’un peu bavard parfois, et qui parvient bien à faire passer le cocktail humour-action-émotion dans ce métrage, ce qui n’était pas forcément gagné, compte tenu du fort risque de surjeu possible. Mais bon, c’est tout de même deux excellents acteurs qui connaissent leur boulot, et le fond bien. Pesci est toujours un peu agaçant avec son personnage de cartoon, mais il reste relativement divertissant, et sympathique, il peut même être drôle. A côté de cela, une Patsy Kensit toute charmante. Elle joue un rôle clé dans la seconde partie, cependant j’imagine que Seagal aurait rendu l’épilogue encore plus jouissif (ceux qui verront comprendront). Les méchants sont excellents. Bien caricaturaux, bien déguelasses, on a envie de les cogner à longueur de journée, et leur look est terrible ! Bien vu ! Le scénario est très efficace. Comme dit plus haut le film mêle la recette action-humour avec réussite, mais introduit ici en plus un soupçon d’émotion bienvenu, qui rend le film plus intense que prévu. Le rythme est très bon, il y a des rebondissements, et même si le film n’échappe pas à quelques incohérences, l’ensemble tient tout à fait la route. Pour ma part j’ai trouvé que la machine fonctionnée, même si comme dit plus haut, l’épilogue aurait pu s’étendre un peu plus et nous livrer un dernier chapitre totalement explosif. Donner offre une mise en scène carrée, sans fioriture, très dynamique, qui colle parfaitement au style du métrage. Il offre quelques passages excellents, vraiment (le coup de la planche de surf), et on le sent à l’aise dans ce film, ce qui est loin d’être tout le temps le cas avec ce réalisateur. Côté décors et photographie il n’y a rien à redire, on a un film qui n’a pas franchement vieilli visuellement, et qui se laisse toujours regarder sans que l’on se dise constamment : « oulà, que c’est ringard ». C’est déjà bien, après, comme dans presque tous les films de Donner, ça reste sobre, il n’y a pas de recherches superflues. Les scènes d’action sont convaincantes, pas forcément très impressionnantes mais toujours singulières, avec ce côté « dessin animé » et farfelu qui a fait, entre autre, le succès de la saga. Sinon, bonne bande son, sans grand impact mais qui tient plutôt pas mal la route. Au final, L’Arme fatale 2 est une suite tout à fait plaisante du 1. Sans être un chef-d’œuvre, ça reste un très bon film d’action, il est vrai surement bien rehaussé par la présence de Kensit, qui amène un peu de sensibilité dans ce film. C’est propre, efficace, je donne 4.

WelcomeToSilentHill

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Je viens de regarder à la suite l'intégrale des 4 volets de l'arme fatale et franchement je ne suis pas déçu...On y trouve des acteurs qui savent où son leurs places, des phases de comédie récurrentes, des moment d'action intense, quelques doses d'amour et de drame...en gros jusque ce qu'il faut pour passer un bon moment de cinéma...Du bon vieux film des années 80/90 à la hauteur de tout les films d'actions de bonne réputation (die hard, rambo, le flic de Beverly hills, etc...) Chaque film dure environ 2h mais j'ai à chaque fois l'impression qu'il n'en dure qu'une. En bref du très bon film d'action à l'ancienne, humour, panache, duo d'acteurs irréprochables...En gros une tuerie.

tomPSGcinema

76 abonnés | Lire ses 2413 critiques |

3.5 - Bien

"L’arme fatale 2" possède les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. A savoir des bonnes séquences d’actions bien spectaculaires et aussi la présence d’un humour qui est bien présent. Dans ce nouvel opus, le duo de flics que forme Mel Gibson et Danny Glover sont cette fois confrontés à un diplomate sud-africain qui fait dans le trafic de drogue. Rien de clairement révolutionnaire concernant l’histoire, mais la mise en scène de Richard Donner est efficace et le casting compléter notamment par Joe Pesci est savoureux.

Ashtaka

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

On ne change pas une recette qui a fonctionné du tonnerre. Ou juste un peu. Plus d’humour dans cette suite avec notamment l’arrivée de Leo mais sans que cela forme un véritable trio pour autant. A part ça on continue vraiment comme avant. Ni meilleure, ni moins bien ce Lethal Weapon 2 rempli son rôle de film d’action divertissant. A noter qu’une conclusion moins heureuse avait été envisagée mais qu’elle aurait mis fin à la très rentable saga. Tant mieux ?

Marvel2758

8 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4.5 - Excellent

On prend les mêmes ingrédients que le premier et on recommence. Avec notamment plus de gags et des répliques cultes. Humour, action et suspense. Joe Pesci s'impose impeccablement en petit truand loufoque. Là aussi, on a le droit à un grand film.

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 123 critiques |

3.5 - Bien

Et on remet ça ! Pas grand chose de neuf, sinon de nouvelles cascades et une dose d'humour plus prononcée que lors du premier épisode. L'apparition de Léo Getz (Joe Pesci) ajoute un personnage énervant au possible à la série... ainsi qu'un souffre-douleur. Encore une fois, pas un grand film, mais parfait pour la détente !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film