Mon Allociné
9% 26 critiques
2% 5 critiques
0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tyler57

• Publiée le 13/01/2017

Une enquête plus comique ( avec l'introduction du survolté Joe pesci ) mais toujours accompagné de cette violence caractéristique de la saga. Il est agréable de retrouver le célèbre duo dans un scénario réussi aux nombreuses scènes cultes. Pour la petite anecdote : le scénariste Shane Black a des fois du mal à se renouveler. Il réalisera bien plus tard Iron man 3 et refera a l'identique la scène de fusillade par de la grosse artillerie la maison du héro en bord de mer. La caravane sur la plage dans l'arme fatale qui se fait mitrailler par des hélicos et la maison d'iron man en bord de mer par des hélicos... après tout, quand une scène est efficace....

Fabien S.

• Publiée le 03/01/2017

Une excellente suite. Avec beaucoup d'humour , d'action, d'autodérision . Danny Glover et Mel Gibson incarnent deux policiers qui essayent de résoudre une enquête dangereuse.

Kalie

• Publiée le 21/12/2016

La complicité entre les deux héros est plus forte que dans le film précédent. L'action y est plus présente et mieux répartie. A partir de ce second volet, la comédie occupe une part non négligeable (première apparition du personnage comique Leo Getz/Joe Pesci, le sergent Murtaugh/Danny Glover médusé devant Spoiler: la publicité TV pour des préservatifs jouée par sa fille, le cadeau de ses collègues de travail, etc.). Les sentiments ne sont pas oubliés notamment avec la belle Patsy Kensit/Rika van den Haas et son joli minois. Il ne faut pas omettre aussi la présence dans ce film du meilleur méchant de la série : Spoiler: un diplomate afrikaner raciste.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

• Publiée le 16/12/2016

Même recette qui a fait le succès du premier, ce deuxième opus démarre plus vite, est un peu plus violent mais surtout plus drôle. Le duo de flics fonctionne toujours aussi bien et devient même un trio le temps de quelques scènes avec l'irritant Leo Getz (Joe Pesci). On en apprend un peu plus sur le passé de Riggs. Le spectaculaire des scènes d'action nous fait oublier que le scénario est assez convenu. Une suite à la hauteur du premier. (Pas mal)

pierrre s.

• Publiée le 14/12/2016

Cette suite est bien meilleur que le premier film, que ça soit dans l'humour, le scénario ou dans l'action.

Florian D.

• Publiée le 17/10/2016

Du film d'action de haut vol ! On reprend la recette de l'original mais en l'intensifiant habilement : au charme des deux protagonistes s'ajoute un humour irrésistible et bienvenue, l'ambiance devient plus délirante et sympathique (probablement grâce à l'arrivée de Joe Pesci), les antagonistes sont davantage mis en valeur que ceux du film original. Une preuve supplémentaire que les années 80 ont été l'âge d'or du film d'action !

bladgik

• Publiée le 05/10/2016

J'aime beaucoup ce second opus. Plus d'action et d'humour que le premier . Et j'aime bien l'histoire de Riggs et la nana... La scène des toilettes cultes. La 'pub pour les capottes trop marrant . Et le déboitage de l'épaule inoubliable .

Florent B.

• Publiée le 28/03/2016

Surfant sur la continuité action et humour, les deux flics où tout s'opposent, doivent faire équipe avec Léo Getz joué à merveille par Joe Pesci. Rien de bien innovant, mais on prend plaisir à suivre les nouvelles aventures du duo de choc, sur fond de trafic de drogue, menées avec nervosité et dynamisme. Un classique du film policier.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

• Publiée le 01/01/2016

Deuxième opus de la saga moins bon que le précédent mais qui reste quand même dans le haut des films d'actions des années 80. Notre duo d'acteurs est toujours aussi drôle et les scènes d'actions sont excellentes. Le scénario est classique pour ce genre de film. Un film à voir surtout pour les fans de la saga.

ManoCornuta

• Publiée le 10/12/2015

Un deuxième volet peut-être plus mémorable que le premier, avec un côté nettement plus jubilatoire, un humour plus prononcé et des scènes d'action spectaculaires. Mel Gibson s'en donne à cœur joie et nous emballe littéralement, bien secondé par Danny Glover. Un film beaucoup plus "buddy movie", entre trip mélancolique et cool attitude, à grand coup de flingues et de répliques cinglantes.