Mon AlloCiné
L'Arme fatale 2
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
3,7
11988 notes dont 294 critiques
23% (68 critiques)
47% (138 critiques)
19% (56 critiques)
9% (26 critiques)
2% (5 critiques)
0% (1 critique)

294 critiques spectateurs

Nicolas S.

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 935 critiques

3,5Bien
Publiée le 06/03/2017

Pour ma critique de "L'Arme Fatale 2", je pourrai reprendre celle pour l'original. Il n'y a pas beaucoup de différences au niveau qualitatif avec le film sorti 2 ans auparavant. C'est plutôt une bonne chose puisque ça fait rentrer ce film dans le cercle très fermé des suites à la hauteur du premier opus. Petite nouveauté cela dit : l'introduction du personnage incarné par Joe Pesci. Un comptable roublard voire même carrément escroc et qui a une certaine tendance à agacer ses interlocuteurs. Et Joe Pesci a très bien réussi à enfiler les habits de ce personnage. Cela rajoute un peu plus d'humour à cette comédie d'action. Finalement, je ne m'éterniserai pas dessus : on a à peu près la même chose que dans le 1er, à savoir un duo antagoniste qui fonctionne, de bons acteurs principaux, un côté un peu kitsch et totalement marqué 80's et surtout une bonne dose de second degré. On sent d'ailleurs bien la patte de Shane Black au scénario pour ce dernier point !

gregbox51

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 723 critiques

4,0Très bien
Publiée le 24/02/2017

Un des meilleurs tandems d'anthologie des années 80' est de retour. Castagne, pointe d'humour et règlements de comptes comme au bon vieux temps. Indémodable !

tyler57

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 157 critiques

4,0Très bien
Publiée le 13/01/2017

Une enquête plus comique ( avec l'introduction du survolté Joe pesci ) mais toujours accompagné de cette violence caractéristique de la saga. Il est agréable de retrouver le célèbre duo dans un scénario réussi aux nombreuses scènes cultes. Pour la petite anecdote : le scénariste Shane Black a des fois du mal à se renouveler. Il réalisera bien plus tard Iron man 3 et refera a l'identique la scène de fusillade par de la grosse artillerie la maison du héro en bord de mer. La caravane sur la plage dans l'arme fatale qui se fait mitrailler par des hélicos et la maison d'iron man en bord de mer par des hélicos... après tout, quand une scène est efficace....

Fabien S.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 493 critiques

4,0Très bien
Publiée le 03/01/2017

Une excellente suite. Avec beaucoup d'humour , d'action, d'autodérision . Danny Glover et Mel Gibson incarnent deux policiers qui essayent de résoudre une enquête dangereuse.

Kalie

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 864 critiques

4,0Très bien
Publiée le 21/12/2016

La complicité entre les deux héros est plus forte que dans le film précédent. L'action y est plus présente et mieux répartie. A partir de ce second volet, la comédie occupe une part non négligeable (première apparition du personnage comique Leo Getz/Joe Pesci, le sergent Murtaugh/Danny Glover médusé devant Spoiler: la publicité TV pour des préservatifs jouée par sa fille, le cadeau de ses collègues de travail, etc.). Les sentiments ne sont pas oubliés notamment avec la belle Patsy Kensit/Rika van den Haas et son joli minois. Il ne faut pas omettre aussi la présence dans ce film du meilleur méchant de la série : Spoiler: un diplomate afrikaner raciste.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 607 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 15/12/2016

Même recette qui a fait le succès du premier, ce deuxième opus démarre plus vite, est un peu plus violent mais surtout plus drôle. Le duo de flics fonctionne toujours aussi bien et devient même un trio le temps de quelques scènes avec l'irritant Leo Getz (Joe Pesci). On en apprend un peu plus sur le passé de Riggs. Le spectaculaire des scènes d'action nous fait oublier que le scénario est assez convenu. Une suite à la hauteur du premier. (Pas mal)

pierrre s.

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 712 critiques

3,5Bien
Publiée le 14/12/2016

Cette suite est bien meilleur que le premier film, que ça soit dans l'humour, le scénario ou dans l'action.

Florian D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 82 critiques

4,0Très bien
Publiée le 17/10/2016

Du film d'action de haut vol ! On reprend la recette de l'original mais en l'intensifiant habilement : au charme des deux protagonistes s'ajoute un humour irrésistible et bienvenue, l'ambiance devient plus délirante et sympathique (probablement grâce à l'arrivée de Joe Pesci), les antagonistes sont davantage mis en valeur que ceux du film original. Une preuve supplémentaire que les années 80 ont été l'âge d'or du film d'action !

bladgik

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 220 critiques

4,5Excellent
Publiée le 05/10/2016

J'aime beaucoup ce second opus. Plus d'action et d'humour que le premier . Et j'aime bien l'histoire de Riggs et la nana... La scène des toilettes cultes. La 'pub pour les capottes trop marrant . Et le déboitage de l'épaule inoubliable .

Florent B.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 526 critiques

3,5Bien
Publiée le 28/03/2016

Surfant sur la continuité action et humour, les deux flics où tout s'opposent, doivent faire équipe avec Léo Getz joué à merveille par Joe Pesci. Rien de bien innovant, mais on prend plaisir à suivre les nouvelles aventures du duo de choc, sur fond de trafic de drogue, menées avec nervosité et dynamisme. Un classique du film policier.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 404 critiques

4,0Très bien
Publiée le 01/01/2016

Deuxième opus de la saga moins bon que le précédent mais qui reste quand même dans le haut des films d'actions des années 80. Notre duo d'acteurs est toujours aussi drôle et les scènes d'actions sont excellentes. Le scénario est classique pour ce genre de film. Un film à voir surtout pour les fans de la saga.

ManoCornuta

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 142 critiques

4,5Excellent
Publiée le 10/12/2015

Un deuxième volet peut-être plus mémorable que le premier, avec un côté nettement plus jubilatoire, un humour plus prononcé et des scènes d'action spectaculaires. Mel Gibson s'en donne à cœur joie et nous emballe littéralement, bien secondé par Danny Glover. Un film beaucoup plus "buddy movie", entre trip mélancolique et cool attitude, à grand coup de flingues et de répliques cinglantes.

Drinkalawa

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 889 critiques

4,0Très bien
Publiée le 15/09/2015

Cette suite reprend les ingrédients qui ont fait le succès de premier en y rajoutant plus d'action, d'humour et de folie... Un film qui se suit a 200 à l'heure, super à l'époque, il reste palpitant encore de nos jours. 4 étoiles généreuses en guise de la bonne époque. ----Septembre 2015----

Antony.M

Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 627 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 30/08/2015

Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver sont de retour pour nous livrer un Second Opus qui met la barre encore plus haute ou l'on retrouve avec grand plaisir le plus célèbre duo de Flic de l'histoire du cinéma.Grace a une Mise en Scéne très muscler qui est servi par une BO jazzy signée par Eric Clapton et Michael Kamen qui accompagne cette nouvelle aventure avec classe. Ensuite le Scénario est encore plus Aboutissant et Prenant en nous réservant quelques surprises a travers un Rythme endiablé qui va cent a l'heure,ajouter a cela des Séquences D'Actions plus nombreuses mais qui s'av7rent également plus Impressionnantes qui est accompagnée de Courses Poursuites plus frénétiques tout y conservant une bonne dose D'Humour Mordante avec des Dialogues toujours aussi Savoureuses qui donne lieu a quelques Scènes Poilantes sans oublier une touche de Noirceur et de Violence qui sont également au programme avec notamment un Final Dantesque qui est un grand moment de cinéma. Enfin le Casting est toujours aussi impeccable avec en tête le duo de choc former par Mel Gibson et Danny Glover qui reprennent respectivement les rôles des inspecteurs Riggs et Murtaugh qui restent fidèle a eux mêmes tout en étant seconder par l'arriver en fanfare de nouveaux venus a commencer par l'arrivé remarquer de l’irrésistible et hilarant Léo Getz qui apporte un vent de fraîcheur dans cette suite en passant par la ravissante Patsy Kensit qui apporte un peu de charme tout en ne laissant pas insensible l'un de nos deux héros qui doivent faire face a un Diplomate immunisé et Raciste qui est trés bien incarne par Joss Ackland qui est seconder par Pieter Vorstedt son homme de main sadique et impitoyable qui semble liée au passé de Riggs qui est incarner avec justesse par Derrick O'Connor. En Conclusion,L'Arme Fatale 2 est une suite encore meilleure tout en restant dans la parfaite lignée de son prédécesseur en étant a la fois Jubilatoire,Explosif,Drole et Haletant dont les fans du genre et du premier Volet seront combler par cette nouvelle aventure trépidante de cette quadrilogie populaire a voir et a revoir.

maxouxou1

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 429 critiques

4,0Très bien
Publiée le 02/08/2015

Une ambiance un peu plus sombre ( encore que) que le précédent, mais qui contient exactement les mêmes qualités. A noté que contrairement à la majorité des films du même genre à cette époque , ici Spoiler: la romance finit mal ( pour mon plus grand bonheur). Bref que du bon que je peux revoir plusieurs fois sans problème.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top