L'Arme fatale 2
    21712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 28 mars 2024
    Ça commence sur les chapeaux de roues par une poursuite automobile infernale et ça continue au même rythme jusqu'à la fin. De l'action comme dans Mission Impossible avec de l'humour et de l'amitié en plus.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 24 mars 2024
    Un film pas mal.

Je ne vais pas cacher que j'ai mieux aimé ce volet que le premier! L'action est beaucoup plus présente et je dois dire que ça rend le film beaucoup plus plaisant!

Après, il rencontre quand même les mêmes problèmes à savoir le scénario trop maigre, les personnages pas assez mis en évidence...

Le film se concerne plus à nous mettre des explosions et des fusillades dans les yeux que de faire une histoire un peu plus poussée.

À voir pour ses scènes d'action.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 mars 2024
    Une excellente suite à l'Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Glover dans leur tandem buddy movie. Joe Pesci apparait dans ce second volet.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Deuxième opus aussi bon que le premier et franchement ça fait du bien de revoir ce film. Une recette qui fonctionne.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 octobre 2023
    Après le succès phénoménal et somme toute inattendu de “L’Arme Fatale” en 1987 (rapportant 105 millions de $ soit huit fois son budget), la Warner entend très vite remettre le couvert, Mel Gibson étant alors au zénith de sa popularité. Tout ce qu’il touche se transforme en or et il faut vite en profiter avant que le soufflet ne retombe. On reprend donc la même équipe avec notamment Shane Black qui a crée les deux personnages de Martin Riggs (Mel Gibson) et de Roger Murtaugh (Danny Glover). Le scénario écrit par Black avec Warren Murphy ne convient pas du tout au producteur Joe Silver qui le trouve manquant de fantaisie et qui surtout en proposant la mort de Riggs met fin à ce qui s’annonce comme une juteuse saga. Impensable ! C’est donc Jeffrey Boam déjà intervenant en qualité de Script Doctor sur le premier épisode qui se charge de remettre les choses en ordre. Le personnage du comptable véreux joué par Joe Pesci destiné à accentuer l’aspect comique du film est largement développé pour ancrer cet “Arme fatale 2” dans l’esprit bon enfant voulu par Silver. Mais surtout le caractère volcanique et chien fou du flic névrosé joué par Mel Gibson est poussé à son paroxysme. De quoi affoler la gente féminine qui n’est pas insensible au charme du beau Mel. Le résultat ne se fait pas attendre. “L’Arme Fatale 2” rapporte deux fois plus d’argent que son prédécesseur. Cet opportunisme à tout crin qui caractérisait Joe Silver ne permet malheureusement pas à cet opus tout comme aux trois épisodes de voyager sans dommage à travers les trois décennies qui se sont écoulées depuis sa sortie sur les écrans. Les défauts du film pourtant largement détectables à l’époque sautent désormais aux yeux. L’intrigue plutôt classique pour le genre passe bien sûr au second plan et n’est pas le problème essentiel. C’est plutôt le cabotinage éhonté des sirs Gibson, Pesci et Glover qui est aujourd’hui insupportable. La palme revenant bien sûr à Mel Gibson en totale roue libre qui heureusement a pu montrer son talent dans d’autres films. Dans le genre du ”buddy movie”, on recommandera plutôt les sagas “Flic de Beverly Hills” ou “48 heures” mais surtout “Midnight Run” de Martin Brest avec Robert De Niro et Charles Grondin qui est un must.
    Sinaloc
    Sinaloc

Publiée le 28 septembre 2023
    Une suite tout aussi géniale que le premier film. L’Arme Fatale 2 signe le retour d’un des meilleurs duos de l’histoire du cinéma pour nous refaire passer un moment génial. Le duo Riggs-Murtaugh est toujours aussi hilarant, et l’arrivée de Léo Getz, incarné par le formidable Joe Pesci, apporte une touche supplémentaire d’humour qui fonctionne à merveille. Vu le niveau du premier film, il paraissait impossible de faire aussi bien, et pourtant le pari est réussi. L’Arme Fatale 2 est aussi mémorable et génial que le premier, et il est tout simplement impossible de ne pas aimer ce film.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 2 juin 2023
    Meilleure suite de cette saga, je ne sais pas si je préfère ce deuxième volet au premier. La saga devient à partir de ce film des comédies d'actions notamment grâce à un nouveau personnage joué par Joe Pesci. Mais ce film arrive à trouver le parfait juste milieu entre la comédie, l'action et le drame. Le film choisi de revenir sur le passé de Martin.
    Le duo Danny Glover/Mel Gibson fonctionne toujours aussi bien. Comme le précédent, c'est un film culte !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 7 mai 2023
    L'Arme Fatale 2 sans doute bien meilleur que son prédécesseurs plus de comédie, moins de scènes d'actions mais toujours aussi impressionnant , un duo qui reste totalement mythique et de très bon méchant. L'Arme fatale 2 est un pure divertissement on y passe par beaucoup d'émotions la joie, la colère il y a des scènes où on rigole comme il y a beaucoup de scènes touchante [ SPOILER] La scène dans les toilettes où Roger est pour lui tout près de quitter ce monde et les 2 personnages s'avoue leur grande amitié [ fin du Spoiler] . Il y a aussi le personnage de Léo qui est vraiment excellent et qui rajoute la dose de comédie qu'il manquait au film .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 mars 2023
    Meme si cela sent quelques peu le réchauffé, ce volet reste assez distrayant dans son ensemble. Pour les amateurs du style et de l'action en veux tu en voila.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 mars 2023
    Très bonne suite. Toujours de bons dialogues, de bonnes situations et de l’humour. Glover et Gibson toujours au top, Joe Pesci très bon aussi. Quelques sacrés souvenir : la maison sur pilotis, kafir, la pub de sa fille pour les capotes, les chiottes piégés, etc … etc … Largement aussi bon que le premier (même si ce numéro 2 faibli aussi sur la fin : moins d’humour et que de l’action).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2023
    Nettement meilleur que le premier opus, on retrouve ici le duo Riggs (Mel Gibson) et Murtaugh (Danny Glover). L'action est menée tambour battant et de manière délirante par Riggs, totalement imprévisible. Le tournage n'a pas dû être de tout repos pour l'acteur, même dans sa caravane avec Patsy Kensit : "comme on dit au baseball, batte en l'air !" (Et ce 5 fois de suite !). La critique de l'apartheid donne au film un caractère politique. Cependant malgré toute l'énergie dépensée, tout ça semble bien émoussé 34 ans après la sortie du film. Comme quoi un carton en 1989 ne garantit pas un succès plusieurs décennies plus tard. À (re)voir pour les fans de la saga et pour entendre quelque notes d'Eric Clapton.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 février 2023
    Second opus parfaitement dans la lignée du premier, le binôme de policiers font des dégâts, de l action et de l humour, un style imité rarement dépassé
    nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 9 janvier 2023
    L'Arme Fatale 2 est une suite au top. Il réussit même à surpasser le premier opus. Il traite du problème des criminels d’État, protégés par l'immunité diplomatique. Il traite aussi du régime de l'Apartheid, régime raciste de l'Afrique du Sud à l'époque de la sortie du film, en 1989. J'apprécie la façon dont la Oldsmobile Custom Cruiser de Trish, la femme de Roger est détruite au fur et à mesure du film. Les raisons de la mort de la femme de Riggs sont aussi explicitées.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 22 septembre 2022
    Une suite encore plus explosive, drôle et fun que le déjà excellent premier volet. Le duo Mel Gibson-Danny Glover fonctionne toujours aussi bien, Joe Pesci apporte un supplément comique et les scènes d'actions sont encore plus spectaculaires. Une vrai bonne suite, très efficace, très bien rythmé, très soignée et très distrayante. Peut être le meilleur volet de la série à mon goût.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 juillet 2022
    Après un premier opus réussi en 1987, le duo Mel Gibson / Danny Glover reviennent toujours sous la houlette de Richard Donner dans une suite aux accents germaniques. Ce deuxième volet est pour moi le plus abouti de la série. Mel Gibson campe son rôle à merveille face à des allemands sans limite. Joe Pesci prend un rôle important et le duo commence à ressembler à un trio pour notre grand plaisir.
    A noter une superbe BO.