L'Arme fatale 2
  • 27 critiques     10%
  • 5 critiques     2%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

58 abonnés | Lire ses 326 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver sont de retour pour nous livrer un Second Opus qui met la barre encore plus haute ou l'on retrouve avec grand plaisir le plus célèbre duo de Flic de l'histoire du cinéma.Grace a une Mise en Scéne très muscler qui est servi par une BO jazzy signée par Eric Clapton et Michael Kamen qui accompagne cette nouvelle aventure avec classe. Ensuite le Scénario est encore plus Aboutissant et Prenant en nous réservant quelques surprises a travers un Rythme endiablé qui va cent a l'heure,ajouter a cela des Séquences D'Actions plus nombreuses mais qui s'av7rent également plus Impressionnantes qui est accompagnée de Courses Poursuites plus frénétiques tout y conservant une bonne dose D'Humour Mordante avec des Dialogues toujours aussi Savoureuses qui donne lieu a quelques Scènes Poilantes sans oublier une touche de Noirceur et de Violence qui sont également au programme avec notamment un Final Dantesque qui est un grand moment de cinéma. Enfin le Casting est toujours aussi impeccable avec en tête le duo de choc former par Mel Gibson et Danny Glover qui reprennent respectivement les rôles des inspecteurs Riggs et Murtaugh qui restent fidèle a eux mêmes tout en étant seconder par l'arriver en fanfare de nouveaux venus a commencer par l'arrivé remarquer de l’irrésistible et hilarant Léo Getz qui apporte un vent de fraîcheur dans cette suite en passant par la ravissante Patsy Kensit qui apporte un peu de charme tout en ne laissant pas insensible l'un de nos deux héros qui doivent faire face a un Diplomate immunisé et Raciste qui est trés bien incarne par Joss Ackland qui est seconder par Pieter Vorstedt son homme de main sadique et impitoyable qui semble liée au passé de Riggs qui est incarner avec justesse par Derrick O'Connor. En Conclusion,L'Arme Fatale 2 est une suite encore meilleure tout en restant dans la parfaite lignée de son prédécesseur en étant a la fois Jubilatoire,Explosif,Drole et Haletant dont les fans du genre et du premier Volet seront combler par cette nouvelle aventure trépidante de cette quadrilogie populaire a voir et a revoir.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4 - Très bien

Une ambiance un peu plus sombre ( encore que) que le précédent, mais qui contient exactement les mêmes qualités. A noté que contrairement à la majorité des films du même genre à cette époque , ici Spoiler : la romance finit mal ( pour mon plus grand bonheur). Bref que du bon que je peux revoir plusieurs fois sans problème.

Le cinéphile

18 abonnés | Lire ses 958 critiques |

2.5 - Moyen

Ce deuxième épisode est nettement moins passionnant et drôle. Le personnage de Pesci vient entacher l'alchimie du premier opus.

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

Sans doute le moins bon de la tétralogie, mais ce deuxième film n'en demeure pas moins très agréable, peut-être moins intéressant car trop cliché et prévisible. Toutefois, cela ne change rien à la qualité de la direction d'acteurs, ni même à l'empathie éprouvée pour les personnages. Concernant, la réalisation, c'est également imparfait, en raison d'une mise en scène peu inspirée ainsi que de la présence de faux raccords assez flagrants. Reste qu'on est loin de s'endormir devant !

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

3.5 - Bien

Dans ce second volet, on retrouvera les grosses facilités scénaristiques et autres scènes peu crédibles que l'on a pu apercevoir dans le précédent, mais bizarrement, on s'en moque. L'arme fatale détient une véritable puissance unique, qui réside dans ce duo de flics culte. La magie fonctionne aussi bien que dans le précédent ! Cette saga fera donc partie des rares à ne pas régresser ou à s'égarer de son sujet au fil des volets. Le scénario reste relativement proche du précédent, les pointes d’humour sont toujours présentes, et bonne nouvelle pour nous autres spectateurs, les scènes mémorables y sont plus nombreuses (la camisole de force, la bombe sur les toilettes etc…), sans oublier bien sûr l’apparition d’un nouveau et excellent personnage, incarné par le talentueux Joe Pesci. "Okay okay okay !"

Mad Gump 10

32 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4 - Très bien

Un de mes proches a parfaitement décrit l'Arme fatale 2 en une phrase : "c'est basique mais ça marche"... Pour moi, ce deuxième volet est légèrement inférieur au précédent, et il n'est pas exempt de défauts : les méchants sont pour moi assez ratés, assez basiques : les méchants racistes trafiquants de drogue, et également le tueur à gage Spoiler : qui a assassiné la femme de Riggs qui est pour moi sous-exploité, et d'ailleurs, la révélation précédemment citée arrive trop vite et est mal introduite. On pourrait aussi reprocher à la mise en scène d'être trop simpliste. Mais bon sang, que ça fait du bien de retrouver nos deux héros, toujours aussi complices, des scènes d'action jouissives avec une bonne vieille musique au saxo bien années 80 et une bonne touche d'humour très réussi. D'ailleurs, les nouveaux personnages importants, comme Leo Getz et Rika, sont vraiment excellents, et ils apportent un bon coup de neuf à la saga. Les répliques sont également excellentes. Bref, un film d'action explosif, drôle, basique mais super efficace, le summum du divertissement d'action.

Quentin E. V.

13 abonnés | Lire ses 207 critiques |

4 - Très bien

On reste dans la parfaite continuité de cette saga culte : action et humour sont de mises ! Toujours incontournable !

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1563 critiques |

4.5 - Excellent

Il y a vraiment des passages trop bêtes qui m'ont bien fait rire, que ce soit entre les deux flics (Mel Gibson et Danny Glover) ou les méchants Spoiler : Qu'est-ce que vous faites ? Oh rien, je regardais si je n'étais pas sur du plastique Gentil flic, méchant flic, comique (Un peu énervant mais fun) dans ce 2e volet. J'adore le côté bourrin à l'ancienne qui la joue n'importe comment à la "ça passe ou ça casse". "L'arme fatale" est vraiment un genre à part, un excellent divertissement policier avec des doublages français top, des bonnes cascades et des scènes d'humour dangereuses géniales Spoiler : La scène des toilettes m'a mise sur le ... !.

Docteur Jivago

178 abonnés | Lire ses 1448 critiques |

4 - Très bien

Richard Donner rempile derrière la caméra pour donner suite au réussi « L’arme Fatale » où l’on retrouve Riggs et Murtaugh qui doivent, cette fois-ci, protéger un ex-bandit qui a accepté de témoigner dans une histoire de drogues. Richard Donner rentre très vite dans le vif du sujet, ouvrant son film sur une course-poursuite avant d’utiliser la même recette que dans le premier, à savoir un explosif cocktail d'humour et d'action et un duo de choc qui s'avère toujours complémentaire. Ils ont évolué depuis le premier opus, surtout Riggs qui devient moins solitaire et « dérangé », adoptant un comportement plus sociable et plus drôle malgré un passé qui peut toujours le rattraper... Murtaugh lui ne souhaite toujours que la tranquillité, il est encore trop vieux pour ces conneries et à nouveau il est mal tombé ! Quel plaisir de les retrouver ! Mais cette fois-ci, Donner a l’intelligence de rajouter des personnages secondaires réussis à l’image de la secrétaire Rika mais surtout du comptable qu’ils doivent protéger. Ce dernier, personnage plutôt attachant, apporte une touche d’humour supplémentaire à travers son caractère et les joutes verbales qu’il échange avec les deux flics. Le duo devient trio et c’est vraiment une réussite, surtout que Donner orchestre son récit avec brio alternant bien l'action (avec quelques moments de bravoures bien senties) et l'humour qui marche très bien. Le scénario, tournant autour de l'apartheid en Afrique du Sud, est efficace et bien construit, sachant bien mettre en valeur les personnages sans que ce soit préjudiciable pour l'avancement de l'histoire. Mel Gibson et Danny Glover s'envoient des piques avec un plaisir communicatif et sont toujours parfaits et complémentaires dans le rôle des deux flics tandis que Joe Pesci, faisant preuve d'un humour sans limite (parfois pas loin de franchir la limite du lourdingue mais ça marche !) n’est pas loin de leur voler la vedette. Les autres interprètes sont, dans l’ensemble, convaincants, à l’image de la belle Patsy Kensit qui fera chavirer le cœur de Riggs. Et enfin Eric Clapton prête une fois de plus son talent à la bande originale et c’est tant mieux... S’appuyant sur un savoureux et explosif cocktail d’humour, d’action et de charme ainsi que sur des personnages aussi attachants que bien interprétés, c'est un coup gagnant pour Richard Donner qui parvient à mettre en scène une suite qui se hisse à la hauteur du premier opus.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 889 critiques |

4.5 - Excellent

Voilà un film que j'avais vu au ciné à sa sortie (sans avoir vu le 1), et que je n'avais pas revu depuis (j'ai vu le 1 depuis), et j'ai encore adoré. Tout est bon, les acteurs, le comique, l'action, rien à jeter, un pur moment de bonheur. A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film