L'Arme fatale 2
  • 26 critiques     10%
  • 5 critiques     2%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

226 abonnés | Lire ses 1929 critiques |

3 - Pas mal

Bon, de tous les épisodes de la saga, celui-ci est pour moi celui qui souffre le plus de cet esprit de « je fais la même chose parce que les gens ont bien aimé après tout… » Alors certes, ça fait plaisir de retrouver nos deux compères enfin potes mais encore difficilement en phase, mais malgré tout, il y a déjà cette impression de routine qui, paradoxalement, est plus génante dans cet épisode que dans les suivantes, faute d’un véritable lâché-prise dans l’intrigue et d’un véritable enrichissement de la relation « buddy-moviesque » qui est au cœur de la saga. Mais bon, sans être le meilleur, il en reste quand même pas mal malgré tout…

kroston

0 abonné | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

Plus d' humour plus d'action plus de folie pour cette suite de l'arme fatale aussi bien voir mieux que l'originale. Seule quelques défauts technique viennent ternir le tableau par moment. Super sympa dans son ensemble .

John_Rambo

32 abonnés | Lire ses 289 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'arme Fatale 2 , la suite des aventures de Martin Riggs et Roger Murtaugh , Le premier L'arme Fatale est un pur film culte mais le deuxième place la barre un peut au dessus , on y retrouve toujours Richard Donner a la réalisation , notre chère réalisateur de ( Superman sortie en 1978 , Les Goonies sortie en 1985 , Assassins sortie en 1995 et Complots sortie en 1996 ) Réalisateur fortement connus , de très belle œuvres dans sa filmographie mais je ne m'attarderais pas trop sur le cinéaste , passons au casting du film . On retrouve nos deux Duo de Flic préféré , Mel Gibson ( Mad Max , Braveheart ) qui joue impeccablement son rôle de Martin Riggs , un acteur de Talents que ( J'aime Beaucoup ) , un excellent jeu d'acteur , Mel Gibson est parfait dans ce rôle . Ensuite , nous retrouvons son collègue et ami Danny Glover ( La Couleur pourpre ) , alias Roger Murtaugh , un personnage attachant comme son Excellent camarade Martin Riggs , Danny Glover est vraiment convaincant , Très bon acteur , je l'apprécie beaucoup et je le respecte beaucoup Comme Mel Gibson . Et ensuite le nouveau de la saga : Joe Pesci ( Raging Bull , Les Affranchis , Casino ) alias Leo Getz , un personnage attachant et très marrant surtout avec sa réplique culte " On Vous Baise , On Vous Baise " un excellent acteur qui seras un personnage important tout aux long de le saga , il donneras des coups de main au Sergent Riggs et Murtaugh dans leur enquêtes . Mais aussi, un épisode plus sombre et plus meurtries que jamais. Il y a beaucoup plus de victime et le scénario a plus d’enjeux : guerre entre la police et des diplomates sud-africain. Donc voila, un scénario toujours aussi captivant et prenant. Et on retrouve ce qui a fait la force du premier, c'est-à-dire un cocktail explosif entre action et humour très typé années 80. Breff , je conclurais cette critique pour dire que ce film est excellent , la mise en scène est très bien élaborée , le casting est incroyable , Gibson/Glover un duo qui fonctionne et Pesci se rattache correctement au duo et les épisodes suivant sont tous aussi excellent les uns que les autres . Breff 5/5 , une suite réussi .

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Ce film, second opus de la saga, confirme que ce tandem du buddy movie "Black-blanc" et "Vieux-jeune" est ce qu'il se fait de mieux... Après le premier volet voila le second aussi bon voir meilleur que le premier. Le duo de choc s'adjoint un uluberlu en la personne de Joey Pesci qui apporte un plus comique évident et relance la machine avant qu'elle se soit essoufler.

Caro-Armato-Italiano

15 abonnés | Lire ses 727 critiques |

2 - Pas terrible

Dans la même veine que son prédécesseur, "L'Arme fatale 2" divertit sans vraiment briller. La faute à un scénario trop léger.

Incertitudes

5 abonnés | Lire ses 636 critiques |

4 - Très bien

Oui, L'Arme fatale 2 est sans doute un peu moins bon que son grand frère. L'effet de surprise n'est plus là. Riggs est moins suicidaire, Murtaugh moins posé. En fait, L'Arme fatale 2 se rapproche d'une comédie policière. Avec des moments de pure comédie où les deux flics partent totalement en live en cabotinant comme des psychopathes. Et puis il y a le trop rare Joe Pesci en escroc qui renforce côté comique insufflé à la série. Et des scènes d'action, des fusillades, des courses-poursuites, parfois c'est même assez violent. Il y a même une petite romance. Qui tourne court, certes. Mais de ce fait, tout le monde y trouve son compte. Bon, ça reste quand même un grand film qui fait partie intégrante des années 80.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 170 critiques |

4.5 - Excellent

Un deuxième opus réussi, qui comporte bien plus d'action que le précédent. Cette fois ci, les deux flics de Los Angeles sont confrontés à des trafiquants de drogue qui sont des diplomates sud africains, qui ont une immunité diplomatique. Et le film démarre sur les chapeaux de roues, en effet la course poursuite de début pourrait servir de scène final, tant cette scène est dense. Mel Gibson retrouve de nouveau son personnage, qui est beaucoup moins suicidaire que dans le premier, qui est plus drôle, mais toujours aussi cinglé. Danny Glover retrouve son personnage de flic tranquille qui ne pense qu'à sa retraite. Ils sont en compagnie de Leo Guetz interprété par Joe Pesci, un témoins qu'ils doivent protégé. Le film gagne énormément en humour, comme la voiture de Roger, ou certaine réplique.C'est également dans ce deuxième volet qu'on assiste à la famause épaule de Riggs qui se démet, et qu'il remet. Enfin il y a un lien avec le premier où l'on découvre qui a tué la femme de Riggs et pourquoi. Contrairement au premier l'intrigue démarre tout de suite. Un vrai plaisir.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

Cette seconde enquête amène le duo Riggs-Murtaugh à mettre en péril les activités illégales de diplomates sud-africains. Reprenant les ingrédients de l’épisode précédent, « l’Arme Fatale 2 » est une nouvelle réussite. Rythme soutenu. Excellente musique. Action, cascades, poursuites et fusillades en toute genre. L'aspect comique de l'ensemble est rehaussé par la présence du truculent Joe Pesci aux côtés des toujours aussi parfaits Mel Gibson et de Danny Glover. Petit atout de charme avec la présence de la très mignonne Patsy Kensit au générique. Politiquement engagé, le film souffre néanmoins d’un scénario plus classique mais reste au final un percutant divertissement.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 442 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toujours aussi génial. On a l'impression que les acteurs se connaissent par coeur. L'humour omniprésent est énorme aussi et les bagarres, fusillades, poursuites etc... GENIAL.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Richard Donner réussi a faire encore mieux que le premier et s'offre le luxe de débuter par scène de poursuite aussi explosive que spectaculaire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film