L'Arme fatale 2
    21723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Publiée le 19 juin 2013
    Dans ce deuxième volet on retrouve ce tandem qui faisait la réussite du premier film, et on est loin d'être déçu. Sans doute le meilleur de la saga avec un message fort contre ce qui se passait en Afrique du sud. Cette fois-ci le duo se transforme en trio avec la folie de Joe Pesci. On ne prend pas de risque en utilisant les mêmes éléments que dans le 1er mais sa fonctionne toujours autant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juin 2013
    Le deuxième volet de l association Riggs Murtough, est une réussite. Prenant le parti d encore plus d humour que dans le premier épisode l équipe a bien compris qu il ne fallait pas se prendre au sérieux et aller franchement dans l action et la déconne. La présence de Joe Pesci en emmerdeur notoire est pour beaucoup dans la réussite du film.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 24 juin 2014
    C'est un plaisir de retrouver ces 2 héros, tandem infernal dont les pitreries déclenchent le rire. Les personnages ont évolué, surtout Riggs moins suicidaire, qui a retrouvé une certaine plénitude en squattant souvent chez les Murtaugh ; tous deux se chamaillent mais s'adorent, l'humour est donc plus accentué dans cet épisode, on a droit à des scènes parfois à la limite du bon goût, telle celle des toilettes de Murtaugh avec la bombe, mais finalement très drôle. Richard Donner dose parfaitement ces séquences comiques aux répliques qui tuent, et les scènes d'action, tout en contrôlant les facéties d'un nouveau venu : un Joe Pesci survolté et au bagoût inimitable qui campe Leo Getz, petit truand minable qui trouve le moyen de dire 108 fois "o.k."... Un excellent divertissement au niveau à peu près égal au premier film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 mai 2013
    La franchise « Arme fatale » est un classique du film d'action des années 1980-90, probablement la meilleure avec « Die Hard ». Le duo M. Gibson – D. Glover est immortel, les dialogues percutants et drôles font toujours mouche, l'action est omniprésente mais ça va plus loin que ça ! Avec le nombre des années, on s'est attaché à l'univers du film. On ressent de l'empathie pour tous les personnages qui font un peu partie de la famille depuis tout ce temps. (personnellement, j'ai l'impression d'avoir grandi avec eux) J'aime particulièrement cet épisode qui voit l'arrivée de deux personnages que j'apprécie : Joe Pesci en expert comptable véreux mais plein de bonté et de générosité et la belle Patsy Kensit, malheureusement trop fragile pour survivre dans leur monde de brutes ! Ce film vieilli mais ne lasse pas... Espérons faire comme lui !
    Publiée le 7 mai 2013
    Une suite plus orienté vers l'humour avec l'arrivé de l'incontournable Joe Pesci.
    Publiée le 16 avril 2013
    C'est sympa de retrouver ce duo de flic si atypique! Avec un humour complètement décalé de ce qui leur arrive. Après un film d'action qui fait ce qu'on lui demande.
    Publiée le 11 avril 2013
    J adore ce film comme le 1 et le 3, un super suspense, trop d action.
    PARFAIT
    Publiée le 26 février 2013
    Très bonne suite pour l'Arme Fatale 1 mais pour moi, pas assez à sa hauteur. Certes, il est beaucoup plus comique avec l'arrivée de Joe Pesci et l'explosion des toilettes de Murtaugh; mais le scénario est un peu moins bon et qu'il y a une ou deux longueurs au milieu du film. Ensemble assez bon, mais ils auraient pu faire mieux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Un second volet où Mel Gibson reprend son rôle de policier déjanté pour un film d'action au scénario plus creusé et plus abouti que dans le premier opus. Quelques scènes cultes. Du pur divertissement.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Le 1er avait été une bonne découverte, le 2ème opus est une bonne surprise car il arrive à surpasser (de peu) son ainé. L'alchime entre le duo vedette est parfaite (on sent que l'eau a coulé sous les ponts depuis leur rencontre) et le fantastique Joe Pesci arrive à se faire une place sans faire pièce rajoutée. Les scènes d'humour (la scène des toilettes, la pub des capottes et la plupart des apparitions de Pesci) font mouche à chaque fois malgré le ton plus noir du film (les équipiers qui se font descendre, le passé de Gibson,..). Le vilain (J.Ackland) est plus charismatique que celui du 1er film. En plus de retrouver le duo de choc tout ce qui pouvait être amélioré l'a été dans cette suite .. ce qui n'est pas souvent le cas.
    Bref un classique.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Rares sont les suites pouvant se prétendre de bonne qualité. C'est chose réussie avec ce deuxième opus. Mêmes ingrédients pour une même énergie. L'humour bien présent nous fait passer un bon moment.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 janvier 2013
    Un deuxième épisode toujours fun et explosif, un pur buddy-movie a l'ancienne, porté par un duo toujours solide et efficace ! Simple et souvent cliché, le scénario raconte une nouvelle enquête du duo Murtaugh/Riggs, qui doivent arrêter un trafic de drogue international et doivent supporter un comptable bavard témoin a charges de l'affaire, une intrigue très simple et évidemment prévisible, beaucoup de clichés mais toujours du rythme et de l'efficacité, un divertissement qui réussit a atteindre son objectif : divertir. Toujours aussi solide, le duo Mel Gibson/Danny Glover a toujours cette complémentarité évidente a l'écran, deux registres différents et c'est bien ce qui marche, avec en plus un Joe Pesci très bon en boulet de service. Réalisateur attitré de la saga, Richard Donner fait de l'action explosive et classique comme il faut, un rythme drôle et intense qui permet de faire tenir l'intrigue sur 1h50, sinon l'intrigue serait bien faible...
    Un bonne suite, efficace, explosive et terriblement divertissante, avec toujours ce super duo en grande forme !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai hésité entre 3,5 et 4 étoiles, j'ai opté pour 4 étoiles car j'ai préféré cette suite au précédent. Le duo opère encore plus et le tout est très bien mis en scène.
    Publiée le 30 novembre 2012
    L'arme fatale 2 suit la trame du 1er en ne chipotant pas sur l'action, les courses poursuites et les cascades impressionnantes. Peut-être du déjà vue, mais c'est toujours attrayant!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre du premier opus, ce deuxième opus est selon moi, d'un poil moins bon que le premier, mais reste tout de même excellent. spoiler: Los Angeles. Avec plusieurs collègues, les inspecteurs de police Martin Riggs et Roger Murtaugh s'engagent dans une course-poursuite. Mais lorsque la voiture impliquée est abandonnée à la suite d'un accident, les deux policiers découvrent un nombre important de Krugerrands, lingots en forme de pièces de monnaies sud-africaine dans le coffre de l'automobile, concluant que le suspect est d'origine sud-africaine. Après avoir regardé une publicité pour les préservatifs dans laquelle sa fille Rianne apparaît, Roger est attaqué en pleine nuit dans sa chambre avec son épouse par plusieurs hommes, dont le meneur, Pieter Vorstedt, qui n'est autre que le ministre du Consulat de l'Afrique du Sud, qui lui intime l'ordre de cesser son enquête sur les Krugerrands, avant de s'enfuir. Le lendemain, Murtaugh, qui a éloigné sa famille, est chargé avec Riggs d'assurer la sécurité d'un certain Leo Getz, un comptable fort en gueule devenu témoin fédéral après avoir décidé de témoigner contre ses clients pour le blanchiment d'argent. Mais quelques instants après leur arrivée à l'hôtel où séjourne Getz, un tueur déguisé en majordome tente de les tuer, mais Riggs parvient à sauver le comptable, sans pourtant arrêter le criminel. Chez Murtaugh, Getz explique aux deux policiers qu'il a autrefois blanchi de l'argent pour des trafiquants de drogue, vivant sur une maison sur pilotis. Finalement arrivé devant une maison sur pilotis, Riggs reconnaît le tueur et le poursuit sur la dépanneuse volée par le criminel, avec Getz et Murtaugh suivant en voiture. Mais au cours de la poursuite, le suspect meurt. Les policiers débarquent dans la maison sur pilotis pour arrêter les autres personnes à l'intérieur, mais le Consul sud-africain Arjen Rudd les informe qu'ils sont protégés par l'immunité diplomatique. Rudd, qui s'avère être le chef du réseau, après qu'il a voulu faire tuer Murtaugh avec une bombe piégée dans les toilettes, est harcelé par Riggs, qui après s'être introduit dans son bureau, découvre inscrit sur un bloc-notes le nom d'Alba Varden, nom qui semble familier pour Murtaugh. Riggs, quant à lui, entame une relation avec la secrétaire du Consul, Rika van den Haas, qui déteste son patron. Lassé du harcèlement du policier, le Consul fait éliminer un bon nombre de policiers enquêtant sur son sujet. Riggs, dans sa caravane, subit les assauts d'un groupe armé, mais parvient à les éliminer et à sauver Rika et son chien, quant à Murtaugh, dans une chambre d'hôtel avec Getz, d'où il se souvient du nom d'Alba Varden: il regarde une vidéo de son anniversaire et découvre qu'il s'agit d'un cargo sud-africain. Le bateau est actuellement sur les eaux de Los Angeles pour une cargaison. Mais Getz est enlevé par les hommes de Rudd dans la voiture de Murtaugh et Riggs est capturé par Vorstedt et ses hommes et l'a attaché à une camisole pour le noyer dans le port de la ville.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.