Haute tension
    3,3
    5675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Le 2e film de Alexandre Aja est un monument du cinéma d'horreur. Magnifiquement filmé, le réalisateur du futur remake de La Colline a des Yeux nous glace le sang avec un survival 100% efficace qui envoie tous les autres films d'horreurs de ces derniers années au fond des toilettes.
    Publiée le 12 juin 2010
    TROP GENIAL....MERCI MON HOMME ADORE..de me l avoir conseillé!!! et une occasion te dire : JE T AIMEEEEEEEEEE

et trop trop bien ce film, je vous le conseille.....Karen
    Publiée le 17 août 2011
    On pourrait croire à une mauvaise blague tant le scénario est boiteux… Si vous êtes nostalgique des films d'horreur américains des années 80, alors oui, c'est un super film ;)
    Cécile de France fait ce qu'elle peut et parvient à certains moments à capter notre attention, mais hélas tout est grossier, le suspens ridicule, et le final, risible... confirmant que le scénario a encore plus ni queue ni tête que ce que l'on redoutait...
    Alors peut-être ne faut-il pas réfléchir au visionnage de ce film ? Cette abondance d'hémoglobine parviendrait-elle à combler les nombreuses brèches ???
    Quelle déception en tout cas...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 août 2011
    Excellent
    Cécile de France dans un de ses plus beaux rôles
    Horreur, sang, frayeur, suspens

Et quelle fin !
    J'adore quand ça se termine d'une façon aussi... inattendue

Et je ne laisserai plus jamais personne se mettre entre nous
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser en faite, je suis partagé : d'un coté j'ai adoré, pour un film d'horreur français (ce qui est rare) il est bien ! De l'autre je n'ai pas aimé la fin, elle gâche tout le plaisir du début, on s'y perd et ne comprend plus rien à l'histoire.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Pas mal. Mais y a trop d'incohérences.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Pire scénario classique vu et revu plein de fois mais alors la c'est d'une nullité absolue plein de cliché déjà ça commence fort ils sont dans une maison et hop un tueur fou sorti de nul par débarque dans la maison pour je ne sais quelle raison et commence a faire son ptit massacre , pendant s'temps la Marie n'entend rien bien sur elle est en train de se doigter comme une folle en écoutant de la musique .. 20 mn ma suffit ..
    Publiée le 10 août 2010
    J'avais déjà vu déjà tellement de films d'horreur. Mais cette pochette m'attirait depuis longtemps dans mon videoclub et là, c'est décidé, je me le loue : la claque !! J'ai vraiment eu peur ! Pas le petit sursaut que l'on peut avoir au cinéma quand le son est fort, non, la véritable peur, celle qui vous fait remonter le pull sur les yeux ! Excellent.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Un film d'horreur qui laisse mitigé. D'une part on y trouve des qualités indéniables comme la photographie, la mise en scène ou Cécile de France. Des défauts ternissent malheureusement l'ensemble avec des passages exagérés de manière grotesque, des dialogues absurdes et un final qui semble gâché.
    Très bon film français. Ca devient rare ! Cécile de France y est magnifique. Scènes difficiles mais cela rajoute au piquant du film.
    Vivement le prochain aja.
    Publiée le 29 décembre 2007
    si je devine par-ci par là quelques pseudo indices laissés par Aja tout au long du film pur justifier son rebondissement final, il était impossible de le deviner parce qu'il est complètement incohérent. je l'ai déjà dit: on peu tromper le spectateur en jouant sur les apparences, pas en mentant. Aja à choisit de mentir, prenant le spectateur pour un débile. il est évident que Aja démontre dans ce film qu'il a quelques bonnes idées, mais qu'il n'a pas compris qu'un film c'est 1000 bonnes idées qui collent ensemble, et non pas 5 ou 6 excellentes idées entre lesquels on comble les vides comme on peut pour tenir 1h30. si la réalisation est intéréssante et stylée, le film ne donne donc à voir que du vide entre l'une au l'autre scène géniale. la bande son par aileur, est bien ratée aussi. il ne suffit pas de mettre "New Born" de Muse pour rendre un personnage ambigu, surtout que la plupart des gens ne prêtent pas atention aux paroles de la chanson. les autres musiques et ambiances sonores sont bien mais plaquèe vulgairement sur des images pour leur donné le côté oppressant qu'elles n'arrivent que trop rarement à dégager. enfin, on ne compte plus les clichés débiles, comme le reflet dans le miroir quand Cécile de France referme la porte de l'armoir de la salle de bain par exemple.
    conclusion, un film à l'ambiance foireuse, au scénario vide et incohérent.
    je comprend mieux maintenant pourquoi la colline à des yeux est si mauvais...
    Léa
    Léa

Publiée le 3 août 2022
    Un film qui ma très agréablement surprise! D'habitude je ne suis pas très film français, mais là je dois dire que ce film ma fais changer d'avis! J'aime la pression que nous met le film, cette angoisse, cette pression, ce film porte bien son titre! La musique n'en parlons même pas, j'adore!
    Les acteurs jouent très bien leur rôle! La fin est vraiment surprenante, je suis resté scotché devant mon écran pour le coup! Je ne mis attendais pas une seule seconde! Lorsqu'on découvre la fin, on peut penser que le film est bourré d'incohérence, je me suis dit ça aussi, mais en réfléchissant 2min on comprend tous, et alors c'est là qu'on ce dis que le réalisateur à fait un super boulot!
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 août 2018
    Je savais qu'il y avait un twist a la fin de ce film et tout le long j'espérais un truc bien puissant.......perdu!!!
    spoiler: Une énième histoire de schizophrénie tirée par les cheveux qui partait pourtant pas trop mal. Vraiment dommage.
    WOUAH !!! Un excellent film d'horreur !
    Pour moi c'est le meilleure film français et dans le genre on peut pas faire mieux !
    Déjà les acteurs sont parfaits pour leurs rôles,
    (bravo à cecile de france,maiween et philippe nahon pour leurs excellente interprétations ).
    Dès l'arrivée du tueur mon coeur bat à fond et je frissonne jusqu'à la fin du film.
    Les scènes gores sont extrènement réussites qu'elles me laissent bouche-bée ! Le scénario est lui aussi parfaitement bien fait surtout l'intrigue à la fin !
    Bref ce film est une pur merveille, il est tellement réussis qu'on croit que l'histoire est réel. Même après le film j'ai été secouée.Déconseillée aux ames sensibles.
    Bravo alexandre aja pour cet excellent film culte A voir et revoir on se lasseras pas on frisonneras toujours !
    Publiée le 29 mars 2007
    Encore heureux que j'ai vu ce film à la Fête du Cinéma, sinon je pense que j'aurais encore plus eu les boules !
    Comme il a déjà été dit : de grosses incohérences entre la soit disant "chute" du film et le reste ; ce fameux retournement de situation m'a clouée sur place : "Quoi??!! Non mais arrêtez de déconner là c'est trop laid!!" - si bien que j'avais presque envie de rire... Mais vu que j'étais déjà au bord de la nausée avec toute l'hémoglobine répandue pour rien dans le film, je n'ai pas pu me résoudre à rire (remarquez, je n'aurais dérangé personne, nous étions 5 dans la salle de cinoche...).