L'Homme de la plaine
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de la plaine ?

tietie007
    tietie007

Publiée le 30 décembre 2007
    J'avoue que je ne suis pas un très grand fan d'Anthony Mann et de James Stewart ! Un western qui vaut surtout par ses beaux paysages, l'histoire en elle même étant on ne peut plus classique et, il faut bien le dire, un peu désuete !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Western honorable, qui ne sort pas forcement du lot mais avec des personnages assez intéressants et un classicisme maitrisé.
    Publiée le 4 septembre 2007
    ne vous attendez pas a voire du grand spéctacle, L'Homme de la plaine est un western trés sobre mais maitriser a la perfection, réalisé par un des maitre du genre.
    Publiée le 17 mars 2007
    Un "long" filM. Un western quoi, comme on les fait si bien, mais en encore moins bien. C'est à la vérité assez ennuyeux, on y retrouve les memes histoire que d'habitude dans un western. En bref peu d'originalité mais on doit tout de meme lui reconnaitre quelques qualités.
    On parle du grand Anthony Mann, on envoie des couronnes de fleurs à James Stewart... Je suis désolé mais ce pseudo werstern à quatre sous ne mérite pas l'éloge que l'on peut lui faire. Il suffit de voir la scène monumentale de bataille entre les vaches (ouaouh!!!), la charette qui se coince contre l'arbre (ouh!!!!!!!), les fusillades (pam pam!), pour voir que ce film, avec une mise en scène plate et des acteurs naïfs n'est qu'un simple western parmi tant d'autres. A voir pour bien rigoler!
    Un western très bien ficelé, pas aussi grand que d'autres mann/stewart, mais tout de même bien au dessus de la moyenne du genre
    Nico2
    Nico2

Troisième et dernier film du programme cinéma sur lequel j'ai été interrogé au bac, L'homme de la plaine est un très bon western rompant avec certains codes du genre. Ce cinquième et dernier western du duo Mann/Stewart est également un des plus aboutis: bien mieux que le moyen Winchester 73 mais légèrement inférieur au magnifique Les Affameurs, L'homme de la plaine est un western efficace, avec un héros mannien à son apogée campé par l'impeccable James Stewart, un personnage double joué par Arthur Kennedy à l'image de celui que ce dernier incarnait dans Les Affameurs, plusieurs sous-intrigues. Un très bon moment de cinéma.