Permis de tuer
    3,3
    9065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de tuer ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mai 2009
    Un james bond amusant, où notre agent secret favori infiltre un réseau de trafiquants. De l'action, deux femmes qui se méprisent, des gadjets sympathiques, une histoire plutot convaincante. Un james bond qui ne faillit pas à sa réputation.
    Publiée le 10 mai 2009
    Un excellent James Bond injustement sous-estimé (tout comme Timothy Dalton, qui fut pourtant l'un des meilleurs Bond). Cette fois 007 n'est plus en mission pour son gouvernement, c'est une affaire personnelle, ce qui rend plus Bond plus humains que dans les précédents films (ce n'est plus juste une machine aux ordre de son gouvernement, mais un homme capable de ressentir des sentiments). Timothy Dalton s'éloigne du style de Roger Moore pour une interprétation plus sobre (la froideur de son James Bond contraste avec le côté décontracté de celui de Roger Moore). La mise en scène est très efficace (en gros c'est de l'action, de l'action et encore de l'action), il n'y a pas de temps mort, le méchant est détestable à souhait et l'affrontement final (sur les camions citernes) et vraiment spectaculaire. En résumé "Permis de tuer" est un excellent James Bond, probablement le meilleur de Timothy Dalton, à voir absolument.
    Will1
    Will1

Publiée le 4 mai 2009
    Bon James Bond. Il est complètement différent de la lignée dans le sens où il s'occupe personnellement d'une affaire, en fait où il se venge. L'histoire est bien et les acteurs aussi. Timothy Dalton et Carey Lowell forment un assez bon duo. Bref, un 007 différent mais pas mal du tout...
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un Excellent James Bond. De bons effets spéciaux et un scénario bien écrit. Le film reste cependant beaucoup trop naïf pour obtenir quatre étoiles. Bon divertissement, à voir !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2009
    Probablement l'un des meilleurs James Bond qui soit. De l'action, de l'action et encore de l'action : on ne peut demander mieux. Tout va droit au principal, avec des "méchants" bien méchants, sans des passages interminables sur les amourettes de notre 007. Après on peut toujours y critiquer une certaine froideur du personnage : mais rien n'est parfait, l'essentiel étant préservé !
    Et je ne parle pas de la scène finale : mémorable...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mai 2009
    Permis de tuer est loin d’être l’un des meilleurs films James Bond mais j’ai passé un bon moment en le visionnant. Mise en scène passable de la part du réalisateur John Glen. Belle distribution, Timothy Dalton, Anthony Zerbe, Carey Lowell avec un Timothy Dalton convaincant dans le rôle de James Bond. Excellents effets spéciaux, scénario plutôt original avec de bons dialogues. Tout est réuni dans le film pour que se soit un vrai film James Bond, les femmes, l’action, l’humour. Je n’ai pas décroché du film et c’est le principal. Un bon film mais qui ne sera jamais culte, 12 / 20.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2009
    Les bonnes scènes d'action ont été présentes et assez spectaculaire,surtout à la fin.Timothy Dalton ne m'a pas gêné mais je trouve qu'il n'a que moyennement la carrure d'un James Bond.Q nous a encore fait part de ses objets high-tech et très performant.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 19 avril 2009
    Classique et efficace, beaucoup d'action de bons acteurs et un scénario bien rythmé. Un James Bond comme on les aime qui remplit parfaitement sa mission de distraire.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 avril 2009
    C'est loin d'être le meilleur James Bond.. je n'ai pas particulièrement apprécié l'excessivité de certaines scènes (notamment la fin et les sentiments infondés des 2 femmes envers Bond, certes c'est habituel, mais la c'est très poussé), et il y a beaucoup trop de "miracles" dans ce James Bond, l'homme qui a survécu au requin par exemple.
    En bref, très déçu par cet épisode..
    Publiée le 12 novembre 2010
    Pas le meilleur james Bond mais loin d'être le plus mauvais. L'histoire est plutôt bien menée et elle est prenante. Les scènes d'action sont pas mal foutues et Timothy Dalton, que beaucoup critique, est pas mal du tout, en tout cas mieux que Roger Moore. Une bonne suprise, en tout cas.
    Publiée le 29 mars 2009
    très bon cru que ce seixième james bond.Un opus original et très différent des précédents car il montre un james bond mené une vendetta personelle sans l'acord de ses superieurs .Le personnage est donc plus sombre , plus dur et avide de veangeance ( timothy dalton incarne dailleur très bien ce james bond different ).Le film est dailleur beaucoup plus sombre que les épisodes précédents grace à des scènes assez dur ( le requin qui bouffe félix , la tete du méchant qui explose ...).Des scènes sombres et plus dur , certe , mais qui font tout le charme de cette épisode et qui donne un nouveau visage et une nouvelle fraicheur à la saga .Le film contient tout les ingrédients des bond avec des james bond girls superbes , des gadgets toujour étonants concocter par notre chère Q et de belles scènes d'actions spectaculaire dont la mémorable course poursuite finale en camion citerne qui comptent parmis les meilleurs scènes d'actions de la saga.Sans oublier un méchant de taille ( l'un des meilleurs de la saga ) en la personne de sanchez (incarné par l'excelent robert davi ), traficant de drogue violent et sans pitié, pour faire face à notre chère james .Un des meilleurs opus de la saga à ne surtout pas louper.
    Publiée le 9 août 2011
    Second Timothy Dalton, seixième James Bond, cinquième et dernière réalisation de John Glen.
    Basé pour une fois sur une vendetta personnelle (Felix Leiter et sa femme sont tués par un baron de la drogue), James Bond (Dalton) a changé de "Tuer n'est pas jouer" et impressionne plus qu'il ne crève l'écran. La James Bond girl Carey Lowell se fait remarquer mais ne s'impose pas plus que ça. Pour une fois, Q (Desmond Llewelyn) est assez intéressant en sortant de son laboratoire.
    En méchant, Robert Davi (déjà vu dans "Le contrat" avec Schwarzy et "Piège de cristal") est plus retors que jamais. Noter aussi la performance exceptionnelle de Benicio Del Toro (vu par la suite dans "Traffic" et le "Che" du même Soderbergh), comme second méchant, dans l'un de ses premiers rôles au cinéma.
    Aventures, explosions, fusillades, bagarres et courses-poursuites (entre camions !!) (merci Rémy !) sont de mises pour un final aussi tonitruant que jamais.
    La composition de Michael Kamen (après se deux premiers "Arme fatale" notamment) est inspirée, suggérée et convenant parfaitement à Timothy Dalton.
    "Licence to kill" est un James Bond en bonne et dûe forme, avec un Dalton encore effacé, mais dopé à l'adrénaline pure.
    Spectateurs, dopez vous !!
    Publiée le 24 février 2009
    L'un des JB les mieux réalisé de la saga et le meilleur des cinq que John Glenn a mit en scène. Le drame de l'un de ces proches dont une partie des membres du corps vas être dévoré par un requin par l'un des plus méchants ennemi de JB va emmener notre héros dans une vendetta contre un cartel de la drogue. Timothy Dalton avait décidé de lire une des aventures de JB écrit par Ian Fleming et cette fois ci il à compris que le JB du livre n'est pas celui du cinéma. JB dans le livre est cruel,tueur(même si il n'aime pas tuer c'est son métier)sensible ,et violent etc...etc . Ce qui est dommage c'est que ce film à été boudé par les médias et c'est le 3eme JB qui fut un fiasco à sa sortie dans les salles obscures. la seul chose que je reproche au film son les gadgets car dans l'original il y en a pas. La scène ou Félix Leiter est dévoré par le requin est tiré du 2eme roman(Vivre et laisser mourir). Le titre permis de tuer fait partie des 4 histoires du roman d'Octopussy. Il faudra attendre 2006 pour trouver un JB de la même qualité. TD démissionnera peut de temps après à cause du procès qui dura 6 ans entre 2 studios de productions don les dossiers portaient sur les droits de Ian Fleming, de sa famille,des producteurs, des scénaristes et du personnage de JB. TD fut l'un des meilleurs à avoir interprété JB d'après le livre et interprétera Rhett Butler dans le téléfilm Scarlet la suite de Autant en emporte le vent. TD mesure 184 cm,cheveux brun,yeux bleus vert foncés et un peu plu de 75kl dans cette période la;JB mesure 183cm,cheveux noir,yeux bleus clairs(gris)et 76kl. Il est l'un des premiers acteurs de JB qui fit ces propres cascades,chapeau Mr Dalton
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    Timothy Dalton once again, garde son côté froid et violent et américanise définitivement le personnage en se lançant dans sa vendetta personnelle contre un baron de la drogue. Ce “licence to kill” est un James Bond de bonne facture malgré une première heure une peu poussive. Timothy Dalton a certainement reçu des conseils après sa prestation moyenne dans “tuer n’est pas jouer” et livre une interprétation convaincante. Le scénario, basé sur le désir de vengeance de Bond, tient bien la route également, tout comme les scènes d’action. LA SCENE : la course poursuite de camions citerne à la fi
    Publiée le 2 mai 2009
    Trop violent, l'esprit James Bond semble avoir complètement disparu dans ce volet des aventures de 007. Le moins bon James Bond selon moi et de loin