Permis de tuer
    3,1
    Votre avis sur Permis de tuer ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2019
    James Bond délaisse sa fonction gouvernementale pour une mission personnelle et vengeresse contre un caïd de la drogue. S’éloignant de sa routine et malgré une présence étoffée de Q à l’écran (Desmond Llewelyn, toujours aussi sympa), d’actrices charmantes (Carey Lowell et Talisa Soto), d’un apport d’effets étonnamment gores pour la saga ainsi qu’un final explosif en camions citernes, la mayonnaise ne prend pas complètement. Et pourtant, « Permis de Tuer » - le cinquième volet réalisé à la suite par John Glen - n’est pas si mauvais que ça. Il est même meilleur que le précédent mais son scénario ne s’envole pas vraiment, à l’image même de son pré-générique. Suite à l’insuccès de ce chapitre et du rejet injustifié du public pour Timothy Dalton, la franchise sera stoppée durant 6 ans.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 novembre 2018
    Après Roger Moore, la franchise James Bond prenait un virage bien plus violent et noir à la fin des années 1980 avec ce "Licence to kill". Timothy Dalton offre une facette bien différente du personnage, intéressante, reprise par Daniel Craig dernièrement, qui rappelle aussi un peu Jack Bauer, la fin justifiant les moyens. Il est plus froid, distant, menant ici une vengeance personnelle avant tout. Si cela a clairement pu surprendre et décevoir à l'époque, avec le recul, le film est plutôt bon, apportant une véritable modernité, voire un réalisme, à la franchise. Ce n'est pas forcément le James Bond que j'aime le plus, mais il n'est pas à jeter pour autant.
    Christ H.
    Christ H.

Publiée le 22 novembre 2018
    Moins bon que son prédécesseur, la réalisation renouvelle son second acteur et dernière apparition dans le rôle, le scénario d’espionnage fait un virage complet à 360 degré à l'heure. Une mise en scène au ton plus sombre, violent, tragique, encore moins rigolo même pour les gadgets, c'était bof, ce Dark James Bond est trop humain, ça donne un film moyen. Le spectacle met plein gaz inflammable en terme de pyrotechnique dans cette intrigue de vendetta du super-agent versus narcotrafiquant, une apparition du jeune Benicio Del Toro, un rôle correct au service du playboy roi de la coke latino américain et grand soutien d'influence sur la politique de la région.
    Marc M.
    Marc M.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 octobre 2018
    Un bon film d'action/de gangster mais un mauvais James Bond. Bien que le film soit plaisant à regarder, les James Bond girls et les méchants très charismatiques et Thimoty Dalton pas si mauvais dans son rôle, on n'y retrouve pas du tout l'esprit de la série. C'est une froide histoire de vengeance par rapport à un trafiquant de drogue, aucun enjeu géostratégique pour le M16, pas de subtilité dans le scénario etc... .Bref peu représentatif de la série même si je suis sûr qu'il plairait beaucoup au grand public actuel.
    Solofrall
    Solofrall

Publiée le 21 août 2018
    Permis de tuer est le Bond, le plus violent de l'histoire de la saga, (il a été interdit au-12ans), certes les bond girls sont excellente et nous avons un bon méchant, (Franz Sanchez joue par l'américain Robert Davi) mais le scénario est bidon,ce qui est dommage car Timothy Dalton est un très bon Interprète de Bond, c'est d'ailleurs à cause de cet échec que T. Dalton n'a pas pu continuer à être Bond.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 juillet 2018
    Timothy Dalton est un peu l'oublié des James Bond à côté des pointures qui ont incarné l'espion britannique. Mais il fait le boulot avec conviction et sérieux, rendant un peu plus crédible encore le personnage. Mais pour ce qui est de l'histoire, c'est d'une grande banalité, tant c'est vu et revu. Le ballet entre les deux bond girls est cliché et peu flatteur. Un des moins James Bond.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la tout comme le précédent James Bond avec Timothy Dalton je n’y arrive pas, le film est plus sombre et plus violent que d’habitude. Je me suis senti éloigné des enjeux, ici James est en dehors du MI6 et il réalise une vengeance qui ne m’a pas percuté. Je ne vous le conseille pas plus que ça
    Bert R.
    Bert R.

Publiée le 13 janvier 2018
    Enfant j'étais choqué par l'ultra-violence de cet épisode inhabituel (interdit au moins de 12 ans comme un film d'horreur), je pensais que c'était délibérément exagéré parce qu'à l'époque c'était la mode de mettre du gore à toutes les sauces dans les films d'action avec vandamme schwarzie willis et compagnie. Et puis ensuite quand j'ai appris à quoi jouent les cartels mexicains, je constate que y'a rien d'exagéré dans ce film, c'est bien en deçà des horreurs que commettent ces descendants des azteques et des inquisiteurs.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 décembre 2017
    Un BOND faible, probablement le plus faible de la série. T. Dalton a du mal à endorser le personnage. De bonnes cascades, et un bon rythme de mise en scène permettent d'accrocher au récit .
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 10 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - John Glen, après avoir été par quatre fois aux manettes de James Bond, s'est autorisé d'aller assez loin dans la violence et l'amoralité de son œuvre finale dans cette catégorie, où elles sont toutes deux présentées non plus comme des antagonistes mais comme des personnages avec ce qu'elles ont de plus vrai et de plus malsain. Résultat : c'est le seul Bond à être interdit aux moins de quinze ans dans les salles américaines (aux moins de douze ans en France).  À en croire les effets, c'est plutôt un bon point, sauf quand la représentation de la mort devient un spectacle sans implication artistique et vide de sens comme c'est hélas le cas ici. Licence to kill a connu beaucoup d'adversité, étant sorti la même année qu'un Batman, un Indiana Jones et le grand Abyss entre autres, qui tous sont dépourvus de la ringardise qui ne flanche pas chez 007 (attention, vieillot n'est pas forcément ringard). La conséquence est un relatif ratage commercial qui vaut à Timothy Dalton et à John Glen de prendre la porte. Les producteurs seront pragmatiques également puisque les films de la franchise sortent dès lors en automne ou en hiver pour éviter la compétition. Une bien triste récompense pour un réalisme reconnu (parfois), mais un juste résultat pour le reste. Le film ne méritait même pas d'être nominé au prix Allan Poe dans la catégorie du meilleur scénario : il est comme rembourré d'inutile pour parvenir à ses cent-trente minutes par pure convention. Et encore, beaucoup de sa bande a été coupé. C'est sans compter les innombrables gaffes, le peu de soin apporté à certaines scènes ou le tournage médiocre, qui bientôt - si ce n'est pas déjà le cas - n'auront plus l'excuse de l'âge. Le seul détail éligible à l'adjectif "génial" sera au final les cascades de Rémy Julienne, un "poids lourd" dans le domaine de la cascade motorisée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 novembre 2017
    Un très bon film d'espionnage. Timothy Dalton incarne pour la deuxième et la dernière fois James Bond. Une bonne interprétation de l'agent secret avant de tirer sa révérence pour laisser place à Pierce Brosnan.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 9 septembre 2017
    Timothy Dalton : ce brun ténébreux. Il a son style et le costume de James bond lui va comme un gant. Je ne me suis pas ennuyé nous sommes plongés dans la vengeance, l'action, la poursuite du truand et pour ça James redouble d'effort! Parlons de la musique d'introduction, la musique mais tout simplement parfaite!!!!!! Je pense que c'est la meilleure, du moins elle fait partie du top 3 des meilleures musiques de James bond. Une ambiance de profondeur, ça m'a vraiment mis dans le bain directement. Ce que j'aime justement avec Dalton, c'est que ce james bond là avec les femmes il est plus sur la réserve. Moins "Pécho man", il s'attache avec une seule fille durant toute l'histoire mais n'en perd pas moins son sex appeal. Puis cette ambiance presque 90' j'en suis fan.
    Charles R.
    Charles R.

Publiée le 26 juillet 2017
    Excellent film ! Timothy Dalton à son apogée en tant que 007 : super générique avec une bonne chanson, un des meilleurs méchants de la saga : Sanchez, un méchant vraiment redoutable, un scénario intelligent à la pointe de la perfection et qui renouvelle la saga, des bond girls impliquées dans l'histoire, un homme de main convaincant ou encore une fin mémorable. Bref pour moi un des meilleurs Bond réalisés à ce jour.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Permis de Tuer demeure l'un de mes James Bond préférés. Le scénario est prenant, efficace et divertissant avec de l'humour, un James Bond Girl forte et séduisante, un Robert Davi remarquable dans la peau de l'ignoble Sanchez et des scènes vraiment mémorables comme telle la poursuite finale avec les camions citernes ou encore la toute fin inoubliable. Tout les ingrédients sont réunis pour en faire un parfait divertissement d'espionnage et d'action. Un James Bond à ne pas manquer !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 avril 2017
    Ennuyeux cet opus,tout autant que Timothy Dalton.Le casting est franchement bof y compris Felix,décevant pour le coup.Pour les gadgets il y a mieux aussi. Bref un film à regarder une fois mais pas deux. L'un des points positifs est que l'on voit un peu plus Q .