Permis de tuer
    3,3
    9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de tuer ?

Publiée le 19 juin 2010
    très bon james bond brillament interprété pat Timothy Dalton même s'il ne vaut pas l'incroyable sean connery et roger Moore
    Publiée le 15 juillet 2010
    Avec Permis de Tuer la série des James Bond(déjà un peu remontée par octopussy après d'innombrables ratages) sors un peu plus la tête de l'eau.Le Film très bien réalisé présente de nombreuses scènes d'actions très plaisantes. Seul point d'ombre du film: Timothy Dalton qui est sans doute le pire James Bond de tous les temps.
    Publiée le 23 février 2012
    Un des Bond que je préfère. Plein de rebondissements et tout le reste, mérite amplement sa place dans la plus grande saga d'espionnage de tout les temps -derrière Austin Powers ^^-.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 15 avril 2010
    Le meilleur film de la série depuis un long moment. Etonnement noir et violent, sûrement une volonté de se démarquer de la période trop légère de Roger Moore et une façon de répondre aux gros succès d'action de l'époque. Bon méchant, joué par Robert Davi et James Bond Girl avec du caractère et qui ne sert pas (seulement) à faire jolie dans le paysage. Dalton est assez bon dans le rôle de Bond mais ne le retrouvera plus, la saga devant se dépêtrer avec des problèmes de droits elle disparaitra des écrans pendant 6 ans.
    Publiée le 20 février 2010
    Mon premier James Bond, Timothy est impeccable dans ce rôle et c'est dommage qu'il ne soit pas aller plus loin. J'ai beau le voir et le revoir je ne m'en lasse pas !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 28 février 2010
    Un trés bon james bond ou il y a de la vengeance pour une fois! Le second film avec timothy dalton est une nouvelle fois excelent! Encore un vrai james bond dans la liste et un bon film a ne pas rater!!!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Timothy Dalton dans un costume qui ne lui va pas. Mais le film comprend quelques scenes de cascades bien old school qui font plaisir a voir.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 6 décembre 2009
    Mon James Bond favori: une intrigue bien noire et poisseuse, un humour bien anglais, de très bonnes scènes d'action (la scène de fin est époustouflante) et d'excellents "méchants", notamment Robert Davi à la fois antipathique et très crédible.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Timothy Dalton n'a fait que 2 James Bond mais il a été bon dans les deux!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 novembre 2009
    Dans ce seizième épisode de la saga "Bond", le célèbre espion britannique va utiliser son permis de tuer à des fins personnels. En effet, son ami de la CIA a été gravement blessé par un traficant de drogue tandis que la femme de son ami a été sauvagement assassinée. Contre l'avis de son supérieur, Bond va mener une vengeance personnelle. Scénario originale qui donne un côté encore plus humain à Bond. Originale certes, mais qui ne suffit pas à nous tenir en haleine pendant tout un film le reste n'étant qu'une série de scènes d'actions. Dommage car l'idée était bonne mais n'a pas été suffisamment fouillée. Timothy Dalton aura donc plutôt bien interprété 007 avec ce côté à la fois plus sombre et plus humain même si son manque de charisme est indiscutable. Place à Pierce dorénavant...
    Publiée le 24 septembre 2009
    Un très bon James Bond pour ses cascades, ses effets, ses belles femmes, ses rebondissements, et l'histoire. T.Dalton est un poil meilleur que P.Brosnan, mais à des kilomètres de S.Connery. A voir néanmoins.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Très bon Bond où l'intrique est une pure réussite. L'un des meilleur, effets spéciaux sidérants garantis. Timothy Dalton est remarquable, cette fois.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mars 2011
    Certainement le James Bond le plus original. Le scénario se différencie complètement des autres: une passionnante histoire de vengeance pour celui-là. 007 cherche en effet à venger la mutilation de son ami Felix Leither, et devra pour cela agir contre l'ordre et l'approbation de ses supérieurs.
    Pourtant, le film traine un peu en longueur, et le suspens n'est pas si intense que prévu. On assiste aussi à quelques scènes regrettables, et à des dialogues un peu vulgaires, qui gâchent le potentiel du film.
    L'ensemble reste prenant. Et, s'il y a moins d'humour, les scènes d'action rattrapent le film, notamment la scène finale, devenue culte.
    Les James Bond girls sont magnifiques, ntoamment Talisa Soto. Le méchant est cruel, plus sadique que d'habitude.
    Un James Bond plus noir, plus brutal que d'habitude.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Je veux pas être trop méchante, il y a en effet le désir, pour une fois, de faire quelque chose qui soit *un peu* différent : un james bond qui se la joue en solo par intérêt personnel, moins de grands effets spéciaux et un grand méchant plus "proche", moins "fou" que d'habitude, quitte à ce qui ça soit une vraie ordure, comme d'habitude ; pas de "méchante" à proprement parlé, juste une amoureuse déçue et pas rancunière pour deux sous.
    Le gros problème, c'est que tout cela est mal réalisé, pas la peine de se voiler. James Bond (timothy dalton) a un manque de charisme qui se ressent presque à chaque scène, et le fait que le film ait été peu médiatisé est symptomatique de l'échec global qu'il représente.
    On a qu'une envie, se replonger dans ce qu'on a envie d'appeler un vrai james bond, mettant en scène Connery, Moore, ou Brosnan.
    teofoot29
    teofoot29