Permis de tuer
    3,3
    9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de tuer ?

Publiée le 8 septembre 2012
    C'est dommage parce que le scénario était pas mal et le film partait bien. Mais Timothy Dalton ne m'a pas convaincu en James Bond vengeur. Sinon les scènes d'action sont plutôt bien et on garde les codes habituels de la saga.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 27 août 2012
    Je ne suis pas du tout un fan inconditionnel de notre cher espion Britannique, et en général je trouve tous les Bond quasi-similaires, avec une histoire décousues où il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour ce 16ème opus, je dois avouer que le scénario m'a captivé dès le début (l'introduction est une pure merveille) et il n'y a quasiment aucun temps mort. Puis le fait que j'aime beaucoup Timothy Dalton en 007 n'a fait que conforter le plaisir que j'ai pu prendre à regarder ce volet : la classe, l'humour et un petit sourire en coin qui en dit beaucoup et qui remplace nombre de dialogues.
    Bon après c'est sur qu'on reste quand même toujours plus ou moins sur le même schéma : gadgets, créatures magnifiques (Talisa Soto en tête !), des méchants très véreux (énorme prestation de Robert Davi), des lieux exotiques, des scènes d'action exceptionnelles... Bref un vrai Bond en somme. Mais le fait de voir ce cher 007 sous une autre facette, celle d'un homme dont le désir de vengeance est à son maximum après la perte de deux de ses amis, est originale et nous fait un peu sortir des sentiers traditionnels.
    Comme toujours, quelques scènes resteront en mémoire : la course-poursuite en camion citerne, la scène d'ouverture, les requins... et bien d'autres.
    Un Bond très plaisant qui m'a un peu rabiboché avec la série. Maintenant terminé Timothy Dalton, place à Pierce Brosnan.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Ce 007 est bien différent de autres James Bond. Particulièrement soutenue l'action est pour la première fois centrée sur James Bond en tant qu'homme.
    Les prouesses d 'acteur de Timothy Dalton sont pour beaucoup dans la réussite du film qui doit également son succès à son excellente bande originale interprété par Gladys Knight
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 juillet 2012
    Permis de tuer : Seizième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette seizième mission marque la fin de l’ère Timothy Dalton est moins je dis : quels dommage que Timothy Dalton n’a fait que 2 James Bond car il avait une sacré classe indéniable. Moi je l’ai adoré en James Bond, il avait un style différent des autres : plus moderne, plus sérieux, plus classe. Vraiment, je trouve que Timothy Dalton a fait une excellent performance en tant que James Bond car il était très charismatique, je trouve qu’il avait vraiment la classe, le look et la tête de l’emploi pour être un James Bond. Moi je dis bravo à Timothy Dalton car il est digne d’avoir porté le costume du célèbre agent : James Bond. Et dans ce James Bond que j’ai tout simplement adoré, un de mes préféré et un des meilleurs James Bond car il est différent. Cette fois ci, James Bond n’est plus au service de sa Majesté, cette fois ci, c’est personnel : c’est une vengeance. On s’intéresse dans cet épisode sur le coté humain de Bond, car on a fait du mal a ces amis qui lui sont cher et le méchant va le payer et il aurait du réfléchir a deux fois avant de faire ce qui la fait. Vraiment scénario intéressant, bien exploité, centrée sur Bond en tant qu’homme : ce que j’ai adoré. Et puis le film est très rythmé, soutenu par une intrigue captivant, des scènes action plus réaliste et intense. Les personnages sont bien développé et on plus d’émotion que avant : la James Bond Girl est pas une figurante, elle s’investie dans la mission et elle n’est pas nunuche, elle est a la hauteur de Bond et j’ai bien aimée son petit coté sentimentale, jalouse pour Bond. Et elle est magnifiquement bien interprétée par la somptueuse Carey Lowell. Et le méchant est vraiment excellent, un des meilleur car il est très charismatique et très dangereux mais il ne sait pas a qui il a affaire : James Bond. Et il est interprété par l’excellent Robert Davi. Et j’ai adoré que on voit plus Q dans cette épisode toujours interprété par le mythique et culte Desmond Llewelyn qui est toujours aussi énorme et amusant depuis le début. Et pour finir, du coté réalisation : c’est superbement bien filmé, c’est efficace, les scènes d’action sont excellent. L’intro avant le mariage est vraiment excellent et le final est vraiment génial, pour moi c’est une scène culte. Le générique d’intro est très classe et la musique est juste énorme : un des meilleurs mais surtout une de mes préféré, je l’adore. Voila, un James Bond différent, plus dangereux et énervé que jamais car la vengeance l’anime. Un James Bond que j’ai fortement apprécié car il est très réussit et différent des autres. Vraiment il est digne d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 17 juillet 2012
    Timothy Dalton jusqu'à l'arrivé de Daniel Craig fut le meilleur James Bond,son personnage est très proche du romancier Ian Fleming.

Si ce film est considéré comme le plus violent,il est évident qu'il est moins bon que GoldenEye et Casino Royale et pourtant celui ci est assez bien réussit.

Les acteurs sont très bons,le seul regret est que l'acteur Galois et Shakespearien avait moins de charisme que dans le roman,mais son personnage,Timothy Dalton la compris car il a lu tout les romans de Fleming pour s'imprégné du personnage,mais c'est Daniel Craig qui se rapprochera plus du personnage avec l'humour noir, l’émotion,le charisme et la force de caractère,ce que Timothy Dalton n'avait pas acquis et c'est bien dommage,sinon il est bien supérieur à Sean Connery du moins à partir de Opération Tonnerre,George Lazenby, Roger Moore,et Pierce Brosnan dans l’interprétation de James Bond.

Un des meilleur film sur Bond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 juin 2012
    James Bond quitte le MI6 le temps d’accomplir une vendetta personnelle pour venger son ami Felix Leiter. Le scénario est original et l’ambiance plus sombre qu’a l’accoutumée, de plus le casting contient de vrais « gueules » de méchant (Robert Davi, Benicio Del Torro, Everett McGill…). Quelques scènes sortent vraiment du lot (le requin, la course poursuite en camion…) mais il faut bien reconnaitre que la réalisation est globalement quelconque.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 4 mars 2012
    Dès le pré-générique, le ton est donné : ce deuxième Bond avec Thimothy Dalton sera nerveux. Et il le restera pendant deux heures avec une action quasi non stop et un personnage, un peu moins sage que d'habitude, obsédé par une vendetta personnelle.
    Un méchant charismatique et deux très belles James Bond girls qui se partagent le coeur de notre agent.
    Un film bien mené, bien rythmé avec une poursuite finale encore très impressionnante aujourd'hui.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 1 mars 2012
    Où le plus célèbre des espions s'écarte un temps de la guerre froide et des sociétés secrètes pour affronter la caricature du trafiquant de drogue sud-américain. Ajouté au fait qu'il est, pour cela, désavoué par sa hiérarchie et sort donc de son rôle d'agent secret, James Bond prend avec "Permis de tuer" des allures de justicier international qui va défendre la veuve et l'orphelin contre tous les méchants du monde. Dépaysant par rapport aux autres films de la série, "Permis de tuer" ne sort hélas pas du lot des films d'action traditionnels, avec un Timothy Dalton qui manque désespérement de personnalité. A réserver aux afficionados de James Bond ou de narcotrafic.
    Publiée le 5 février 2012
    Avec un scénario beaucoup plus intéressant et abouti que l'opus précédent, ce License to Kill est de qualité, le jeu de Dalton s'étant nettement amélioré. On peut aussi compter sur un excellent méchant en la présence de Robert Davi, accompagné par l'un des premiers rôles de Benicio del Toro! Les gadgets sont plus inventifs que d'habitude, la musique innove un peu. Bref, un bon épisode. Plus que 6!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 janvier 2012
    Un excellent James Bond trop largement sous estimé. Timothy Dalton est très bien dans le rôle. Il revient à un James Bond plus dur, moins dans l'humour. L'idée d'un Bond qui travaille pour lui et cherche à venger son ami sans tenir compte de sa hiérarchie rend le personnage vraiment intéressant. En outre il y a d'impressionnante séquences d'action (nottament la course poursuite en camion). Ce film fait partie des touts meilleurs James Bond de la série.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 janvier 2013
    Seizième aventure de l'agent 007, Permis de Tuer se différencie un peu des autres puisqu'il s'agit cette fois d'une vendetta personnelle de James Bond contre ceux qui ont orchestré la mort de ses meilleurs amis. Point de mission, de devoir envers la Couronne ou de pitié, Bond est à vos trousses. Timothy Dalton pour la seconde et dernière fois dans le costume, il affrontera un parrain de la drogue et ses sbires (dont Benicio Del Toro), dans l'aventure qui remporte pour le moment la palme de meilleur Bond, devant Goldfinger. Malgré une fin toujours trop grosse et bourrée de mauvais clichés, John Glen parvient enfin à faire de 007 une bonne production. Il était temps !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Timothy Dalton est le pire James Bond incarné ! Non seulement il n'a aucun charisme, mais en plus de cela pour jouer un personnage comme 007 il faut avoir la classe et l'allure qui va avec ; ce qui n'est définitivement pas son cas, du coup je n'ai pris aucun plaisir à regarder cet épisode.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Un excellent James Bond violent et bourre de rebondissements. Il fait partie de mes favoris. D' ailleurs je trouve Timothy Dalton tres bon. A voir et a revoir.
    Publiée le 3 septembre 2011
    James Bond, ma série de films préférée! Permis de Tuer est celui que j'aime le plus parmi les 22 opus (officiels) que compte la saga actuellement. Qu'en dire?

Le début: Bond est en vacances en Floride afin d'assister au mariage de son ami et homologue américain de la CIA (désormais membre des narcotiques) Felix Leiter, jusqu'à ce que ce dernier ne soit informé que Franz Sanchez, baron de la drogue sud-américain qu'il traque depuis longtemps, est présent dans la région. Bond aide Félix à l’appréhender mais il parvient à s'évader et fait exécuter l'épouse de Félix avant de jeter celui-ci aux requins. Enivré de vengeance, 007 jure de mettre l'empire de Sanchez à feu et à Sang!

Tel est le point de départ d'un James Bond pas comme les autres, dans lesquels 007 reçoit ses ordres de mission par son supérieur hiérarchique.
    Cette fois c'est une vendetta personnelle: venger ses amis. Dans cet épisode Bond est plus froid et expéditif qu'à l'accoutumé. Timothy Dalton campe un personnage beaucoup plus proche du héros de Ian Fleming.
    La violence y est également plus explicite: on y voit un homme se faire arraché le chœur (suggéré), un autre pendu et égorgé, la tête d'un autre exploser suite à une dépressurisation, un autre passer dans un broyeur automatique, un autre empalé et même une torche humaine!

Risquant de compromettre le gouvernement britannique, Bond se fait retirer son permis de tuer (bien entendu le permis de tuer n'existe pas) par M, son supérieur. Il prend la fuite et ne compte pas revenir de ci-tôt au MI-6. Cependant il à quand même des alliés: deux Bond-girls, l'une amante du méchant et l'autre également agent secret, un autre de ses amis, et puis Q, qui pour une fois sort de sont laboratoire afin d'appuyer Bond dans sa "mission". Comme d'habitude il lui présente ses nouveaux Gadjets mais, et c'est assez original et très intéressant, participe aussi à l'action!

Au niveaux des méchants: nous avons Sanchez, interprété avec brio par Robert Davi (Le Contrat, Die Hard...), puissant baron de la drogue activement recherché de par le monde. Un homme cruel qui à beaucoup de relations dont le But est d’étendre son empire de la drogue dans le monde entier (D'ailleurs il a un côté Tony Montana que j'aime bien). Son bras droit Dario, campé par un Benicio Del Toro tout jeune, une petite ordure qu'il ne vaut mieux pas croiser... et d'autre Sbires (Krest, Heller, Killifer, Truman Lodge) plus ou moins effrayants (ou amusants!)

Au niveaux de l'action nous sommes plus que servit: Pêche à l'avion en rappel depuis un hélicoptère, évasion au Seven Miles Bridge, combat sous-marin, ski nautique derrière un avion et le meilleur pour la fin: une très spectaculaire poursuite en camions-citerne qui s’étire sur plus d'un quart d'heure, poursuite signée Rémy Julienne évidement! Mieux vaut dire qu'on en prend plein la vue!

La musique du film n'est pas composés par John Barry mais par Michael Kamen. Très bonne reprise du "James Bond Thème" dans le style propre de Kamen, nous rappelant au passage les BO des "Armes Fatales" et des "Die Hard". Quand aux deux chansons titre: "Licence to Kill" et "If you Asked Me To", interprétées respectivement par Gladys Knight et Patti LaBelle, Magnifiques! La 2ème chanson serra reprise quelques années plus tard par Céline Dion.

Pour conclure: John Glen atteint sont apogée avec sont dernier Bond, vraiment différent des autres avec certes un scénario banal mais tout de même rempli des éléments habituels: Action, un peu d'humour quand même au début et avec Q, belle femmes, gadgets, fusillades, jeux de casino, belles voitures (camions plutôt), poursuites... et conclus l'ère Bond des années 80's avec brio. Le succès n'était cependant pas au rendez-vous lors de sa sortie mais plus de 20 ans après, ce film est devenu l'un des plus apprécié de la Saga. J'aurais bien aimé que Timothy Dalton fasse quelques Bond supplémentaires , mais il en à décidé autrement...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 13 août 2011
    Super film , plein d'actions , de rebondissements . Des cascades incroyables à la fin du film ! Sympa !