Open hearts
Votre avis sur Open hearts ?

peter W.

Publiée le 08/01/2017

Les accidents de la vie vue sous un jour inattendu voir politiquement incorrect, si le scénario n'est pas à priori passionnant la réalisation juste donne au film un petit supplément d'âme qui fait la différence.

Tanezir

0,5Nul
Publiée le 28/05/2010

Au début du film la première chose que je me suis dite : c'est quoi cette blague ? J'ai cru au début à une farce, à un film amateur d'assez mauvaise qualité au vu des plans merdiques à souhaîts qu'on nous offre au début. Qu'est-ce que j'ai ri en continuant le film. Les dialogues miteux, le scénario pour la ménagère danoise de plus de quarante ans. (et quelle ménagère à en juger par ce que l'on nous offre) J'avoue avoir vraiment été déçue. La réalisation est terriblement foireuse pour un professionnel. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire me plaise, mais je ne m'attendais pas non plus à ce que le film dans son tout me répugne à ce point. C'est moche, écoeurant et ça n'a même pas le mérite d'être intéressant.

Nelly M.

Publiée le 24/08/2009

Les balises du "Dogme" pourraient laisser croire à une limitation des effets pour cette série de secousses signée Suzanne Bier, l'adorable coupeuse de cheveux en quatre du cinéma nordique. Une tritureuse de poisses comme si elles nous arrivaient ici-même dans notre existence, tout a l'air vrai comme un reportage, et sans jamais une faute de goût. On est mis en situation et on se dit qu'on ferait à peu près la même chose. Assez tendre comme regard mais à distance malgré la caméra sur les situations, et point de morale. Une lumière chaude sur les visages dans les intérieurs. La solitude de l'individu qui doit finalement assumer. Etrange, étant donné les étapes, qu'on en ressorte aussi solide !

morn

Publiée le 21/09/2015

Une romance surprenante filmé avec de petits moyens de façon réaliste. Les acteurs sont très bons. note :8,0/10

Rubia Reolini

Publiée le 30/10/2013

La rencontre entre deux couples : un accident, un blessé grave, quatre personnes et deux relations qui tombent en miettes. C'est un film qui traite de la souffrance, je crois : Joachim souffre de son handicap, Cecilie ne supporte plus d'être rejetée par Joachim, Niels est meurtri par ses sentiments adultères pour Cecilie, et Marie est désespérée de voir le couple qu'elle formait avec Niels se déchirer. Ces personnages ont des réactions cruellement normales et des répliques cruellement courantes, ce qui les rend eux-mêmes cruellement vivants. C'est ce dernier fait qui justifie davantage la manière de tourner de Susanne Bier, manière qui nous rapproche des personnages si bien qu'on les croierait réels. Alors oui, je pense que ce film traite de la souffrance mais aussi de la manière que chacun choisit pour s'en sortir, même si on doit s'infliger davantage de souffrance pour, à terme, ne plus souffrir du tout. C'est beau, c'est émouvant, ça fait réfléchir ... et pour certains, ça rappelle des souvenirs.

moreapacifique1

Publiée le 07/02/2013

Film qui n'a l'air de rien, le sujet est banal, mais qui en dit long ! La mise en scène est réaliste et subtile, les acteurs bouleversants. Sonia Richter est presque meilleure que Mads Mikkelsen. La fin est un peu trop vague à mon goût.On aimerait voir plus de films de ce genre...

kinophil

Publiée le 14/06/2012

Plutôt réussi dans un genre qui peut conduire au pire. Le scénario est assez prévisible, mais le charme opère grâce à des comédiens impeccables, et une manière de filmer d'un point de vue humain, sans fioriture, au plus près des faits et gestes des personnages et de leurs émotions, sans plonger ni dans le voyeurisme ni dans le pathos.

eaudemer

Publiée le 30/10/2011

Susanne Bier nous offre, comme d'habitude, une palette de sentiments humains : l'amour, la tendresse, l'empathie, la révolte... Elle filme au plus près des émotions, des sentiments. Tous les acteurs sont performants.

ivymoss

Publiée le 18/05/2010

Très beau film, très juste. Filmé presque caméra à l'épaule, on en est que plus près des personnages et de leurs émotions. Les acteurs sont épatants, film à voir, dur à se procurer mais ça vaut la peine!

MonsieurGR

Publiée le 02/09/2008

Ce film est boulversant , c'est joué à merveille , et ça tape dans le mille , une réussite dramatique incontestable

Merlinfrit

Publiée le 18/07/2007

Réalisé en suivant la charte du Dogme, voici un film dans lequel on plonge tout de suite avec quatre personnages principaux interprètés de manière incroyablement juste. Si vous cherchiez un film qui tire sur la corde de l'hyper émotion renforcée par une armée de violons... vous serez sans doute surpris (je n'ai pas dit déçus) mais si vous cherchez un film qui va au bout de choses avec de vrais personnages dans toute leur complexité, n'hésitez pas.

astartee_baal

Publiée le 27/03/2007

Vrai ! C'est le premier adjectif qui me vient à l'esprit tant ce film est vrai. Au Danemark, on se contente de montrer les choses d'un point de vue humain, sans fioriture, sans tralala et c'est d'une efficacité redoutable. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le "dogme", c'est une principe, u=ne charte selon laquelle, en gros, un film doit être tourné sans artifice (lumière naturelle, pas de post-synchro au niveau du son, que du numérique...) Bref, le dogme, ca veut dire, on ne triche pas avec la technique pour mieux disséquer les émotions à vif des acteurs. Ce qui fait que très vite, on a l'impression de devenir le personnage. On ne sait plus si l'acteur copie notre réaction ou si c'est l'inverse. Un véritable miroir de l'humanité ! Dans Open hearts, on ne juge pas. Nul n'est parfait. Rien n'est définitif dans la vie et les personnages le découvrent en glissant lentement mais sûrement au-dehors du joli chemin routinier qu'ils s'étaient jusque là forgés. Un film très beau, très juste, tendre. C'est émouvant ! Le quatuor d'acteur est au top (mention spéciale à Mads MIKKELSEN qui donne le vertige a forec de perfection et d'intensité). Susanne Bier a un vrai talent... Vivement les prochains films !

CHAPEAU

Publiée le 29/06/2005

J'ai découvert ce film par hasard !!! film que j'ai trouvé impressionnant très dur très fort impossible de s'endormir devant un film comme ça! les acteurs jouent à la perfection! un film qu'on oublie pas! 4 étoiles sans hésiter!!!!!!!!!!!

davidC

Publiée le 15/04/2003

Un film à la fois dur, fort et sans jugement, presque cruel tant il nous fait ressentir les émotions des personnages et nous laisse avec la terrible question : qu'aurais je fait à leur place ?
Si l'aspect formel (le fameux dogme danois) contribue à rendre les émotions bien vivantes, le jeu très réaliste des acteurs ainsi que l'universalité des thèmes abordés (la fidélité, l'amour et la culpabilité) permettent à ce film d'être un véritable questionnement sur nos réactions face aux choix que nous impose la fragilité de la vie.
Un film dérangeant, mais jamais vraiment complaisant avec le malheur, au contraire sa beauté froide magnifie la réalité et la rend supportable tel un témoin compatissant mais néanmoins impuissant devant un enchainement d'actes et de déchirements qu'on ne peut condamner tant ils nous semblent rationnels.
Un film qui veut nous libérer de notre culpabilité et qui nous laisse en questionnement davant les conséquences de cette émancipation de la morale.
Soyons clair, c'est un film intello basé sur une intrigue psychologique de 2 heures et d'une esthètique sobre, il ne plaira pas à tous, mais à ceux qui s'y essaient, il est une expérience puissante qui ne laisse pas indifférent.