Le Coût de la Vie
    2,1
    967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coût de la Vie ?

Un film tout en nuances. Des personnages attachants qui ne sombrent jamais dans la caricature. Le film trouve le juste milieu entre comédie et film du quotidien. Des comédiens épatants (Un petit coup de coeur pour Camille Japy).Bref un bon moment de cinéma divertissant et intelligent.
    Ce film, déroutant, doit être vu pour se faire son propre avis. Le casting est merveilleux, et l'histoire bien ficelée, mais malgré cela, il subsiste souvent dans la mémoire du spectateur un souvenir mitigé, car la fin laisse un tantinet sur sa faim...
    Bonne comédie, mais je trouve que cela manque un peu de "consistance".
    Luchini est excellent (mention speciale !).
    Drôle, mais pas autant que je pensais.
    A voir !
    Je m'attendais à beaucoup mieux en allant voir ce film. Pourtant le début du film est bon mais après ça devient plat. De plus, je m'attendais à un film plus drôle.
    Hyper déçu du film.
    Assez déçue par ce film. Plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent plus ou moins... Lorsque le film commence, on assiste à une scène amusante, on se dit que le film va être drôle, mais en fin de compte, on ne rit pas beaucoup... Dommage...
    Ce genre de film est peut-être ce qui caractérise le plus un certain cinéma français très attachant par son regard pertinent. Le jeu des acteurs est juste, le scénario est bien amené et l'on s'y régale jusqu'au... plouf! Le générique apparaît et c'est déjà fini. Aucune résolution! Quel gâchis de bâcler un film de cette manière... Il n'y a même pas de fin ouverte, il n'y a pas de fin du tout! Je reste donc sur ma faim, frustré.
    Excellent film !!!
    La prestation de Lucchini en radin bourgeois est excellente !!!
    La fin est certes décevant mais le contenu et les acteurs sont très très bons !!!
    on rit énormément !!! A voir et à revoir !!!
    Très intéressant. A recommander pour ceux qui justement entretiennent des relations particulières avec l'argent et avec les autres par contre-coup!!! Un bon moment-ciné, malgré un léger manque de souffle dans le rythme du film. A voir!
    Mouais... Sympa. Gentillet. Vivement "Le coût de la Vie 2" pour avoir la fin de celui-ci...
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, j'hésite entre 2 et 3 étoiles mais certains en mettront probablement 4. En fait les acteurs sont vraiment très bons (surtout Luchini en radin : très juste et fin). On a une belle brochette d'acteurs, de Rich à Deutsch, tous faits pour leur rôle. Malheureusement on ne comprend rien à l'histoire, ou plutôt aux histoires. Le début est prometteur, on a une présentation de chaque personnage et c'est un plaisir, et on attend de voir quand ils vont se rejoindre... longtemps. En fait certains se croisent sans vraiment se parler, ce qui en soi n'est pas un mal, mais la multiplication des histoires juxtaposées fait que quand on passe d'un perso à un autre on met un certain temps à comprendre ce qui se passe, et pire, certaines histoires commencent, se déroulent, et le film est terminé avant que l'on sache ce qu'ils deviennent. Bref, un film à voir pour le jeu d'acteurs de talent et pour profiter de plein de courts-métrages tous sympatiques, mais ne cherchez pas à rattacher chaque histoire au fil rouge qu'est Vincent Lindon.
    Un film agréable et distrayant pour soirée d'été ! Chacun(e) est parfait ds son registre habituel. Ne pas rater les 20 secondes de tête à tête Brett-Héléna : torride et désopilant à la fois ! Génial ! Mention spéciale pour B Bloch (l'huissier) et G Pailhas : superbe ! Une Monica B à la française : L'élégance et le raffinement en plus! Sous le charme !
    Un film frais qui aborde un sujet qui nous concerne tous...Un très bon moment en perspective !
    Je veux bien vous donner mon avis, mais ça va me coûter combien...? bientôt une question culte...
    Moi et mon mari on a adoré, on a qu'une seule envie c'est que vous soyez nombreux à aller le voir, c'est une pure merveille de comédie.
    Les acteurs sont parfaits; certains nous ressemblent mais lesquels. C'était génial et les salles climatisées quand il fait hyper chaud c'est aussi efficace qu'une bonne douche. Allez y et donnez aussi l'envie aux autres d'y aller.