Crime Story
Votre avis sur Crime Story ?

NeσLaiη

Publiée le 31/08/2013

Crime Story est avant tout une story incroyable dans l'histoire du cinéma HK. Au départ Jet Li devait avoir le rôle principal, puis se passa un meurtre et pour des raisons qui lui sont propres il se déclina de jouer dans le film. Le rôle visera définitivement Jackie Chan. Plus fou encore, il s'entendra absolument pas avec le réalisateur Kirk Wong, reprochant les scènes trop sombres et pourtant malgré que Jackie ai pu modifier cela, Crime Story reste assez bien costaud dans sa dureté. En tout cas, c'est un Jackie de sa filmo à voir impérativement. Du policier sec et épuisant comme nous n'en voyons plus trop à l'écran.

Jerome S

Publiée le 02/05/2011

Au départ prévu pour être interprété par Jet Li, Crime Story est finalement tombé entre les mains de Jackie Chan qui, en plus d'obtenir le rôle principal au dernier moment, renvoie le réalisateur Kirk Wong vers la fin du tournage, n'appréciant guère la vision trop sombre du metteur en scène. Car Crime Story, malgré son titre, n'a rien à voir avec la célèbre saga des Police Story, le long-métrage s'inspirant de faits réels ayant secoué le petit monde chinois en 1990 : l'enlèvement du businessman Teddy Wang, encore aujourd'hui disparu. Le film étant très noir, dénué d'humour et de grosses bastons, Chan a voulu conserver son image de joyeux drille et ne pas dévoiler toutes ses facettes, son personnage étant très sérieux. Pas de gags, pas de grimaces, peu de kung-fu et de cascades démentes (deux seulement ont été rajoutées par Chan), on se retrouve donc devant une enquête menée d'une main de fer par l'inspecteur Eddie Chan, un héros très humain (Jackie Chan dans son rôle le plus sérieux, crédible de bout en bout) remuant ciel et terre pour retrouver l'industriel qu'il était chargé de protéger, le bonhomme ayant été kidnappé par une petite organisation secrète dont fait d'ailleurs partie un inspecteur corrompu (remplaçable Kent Cheng) faisant équipe avec Chan sur l'affaire. Le suspense évanoui, on suit néanmoins avec attention cette enquête passionnante, sanglante et finalement très réaliste. Si le long-métrage est bien éloigné des habituels films d'action auxquels a participé Jackie Chan, il n'en demeure pas moins excellent, Kirk Wong apportant à son œuvre un scénario solide (bien que n'évitant pas certains clichés et autres dialogues stupides) et des scènes d'action bigrement efficaces comme une course-poursuite sanglante sur l'autoroute ou encore cette magnifique attaque de la police taïwanaise dans un immeuble infestée de gangsters. Influencée par les polars héroïques américains, la mise en scène s'avère rythmée, époustouflante, prémisse aux futurs films de Johnny To. Ainsi, Crime Story reste un excellent polar et une preuve que Jackie Chan, bien qu'il ai renié le film, peut très bien interpréter un rôle des plus sérieux.

janisaire

Publiée le 01/08/2010

se film et une vrai perle chan prouve quil et un vrai acteur et pas juste le comique de service

Tedy

Publiée le 23/05/2008

Inspiré d'une histoire vraie mais simplifié, ce film est assez prenant, notamment grâce à ses scènes d'action.

Broyax

Publiée le 24/01/2017

Jackie Chan peut faire aussi un film sérieux sans l'humour (souvent) hystéro-bouffon qui l'accompagne, la preuve avec ce Crime Story à l'intrigue bien ficelée (malgré quelques raccourcis hélas) et au réalisme étonnant. Le fait qu'un flic pourri soit mêlé à l'enlèvement est une idée intéressante habilement exploitée ici. Si le ton réaliste et sans fioritures apporte beaucoup à la crédibilité, cela n'empêche pas quelques coups de kung fu dont un Jackie Chan très opiniâtre a le secret, ni bien entendu de nombreuses scènes d'action spectaculaires à souhait qui font penser à d'autres excellents polars de Hong-Kong, notamment ceux de Johnny To. Ainsi, on a finalement moins l'impression de regarder un énième épisode de la star dans ses grimaces et cabrioles qu'un polar plus personnel, celui de Kirk wong en l'occurrence. Jackie Chan y est donc sérieux, survolté parfois (il s'agit tout de même d'un superflic, vous voilà prévenus) mais tout-à-fait convaincant. Le filmage est très correct, prodigieux même si on le compare à une tripotée de triple A hollywoodiens (tout est relatif, a dit Albert). Un film assez furieux par son rythme et décidément à marquer d'une pierre blanche dans la filmographie du célèbre acteur chinois.

videoman29

0,5Nul
Publiée le 30/04/2016

Ouille, ouille, ouille, mes amis quel navet ! Je savais que je devais éviter les films avec Jackie Chan mais je me suis laissé avoir une nouvelle fois... La dernière j'espère. « Crime story » est une parodie de film policier qui pourrait passer pour une comédie si les effets comiques étaient volontaires. Malheureusement, il n'y a rien de tout ça, le scénario est abracadabrantesque, la réalisation plus qu'approximative et le montage hystérique. Je ne parle même pas des effets spéciaux, pour la plupart risibles et digne d'une série Z totalement fauchée. Mais la cerise sur le gâteau vient du jeu des acteurs. Jackie Chan en fait des tonnes, il gesticule dans tous les sens, saute, crie, grimace et brasse de l'air pour tenter de nous prouver qu'il peut jouer un rôle dramatique... C'est loupé ! Mais le pire c'est que sa prestation est la meilleure de la bande, ce qui donne une idée de la qualité du reste du casting ! Non, vraiment, le cinéma de Hong-Kong a beaucoup mieux à proposer que cette infâme soupe sans goût ni saveur. Je ris, mais je ris jaune !

Jason25

Publiée le 15/03/2013

Un excellent polar made in Hong Kong, inspiré de faits réels. Jackie Chan est vraiment dans son rôle et nous offre un ton différent de ses précèdentes productions. On prend un plaisir de regarder l'affaire du film se dérouler devant nos yeux, dû à un excellent scénario et une réalisation dynamique.

ytilord

Publiée le 14/03/2013

On aura droit, pour peu d'aller jusqu'au bout du film, à des excuses de la part de l'équipe du film nous expliquant n'avoir pu montrer toutes les techniques de la police et ainsi comment les personnages ont pu résoudre certaines énigmes... ce qui se ressent parfois fortement dans le film. heureusement les scènes d'action sont là

Jonathan T

Publiée le 10/10/2010

Magnifique polar asiatique qui met sous tension dès les 1eres minutes. La réalisation de Kirk Wong est nerveuse et prend aux trippes juqu'au final spectaculaire!. Jackie Chan est super dans un role à contre emploi. Excellent !

Gonnard

0,5Nul
Publiée le 09/06/2009

A classer dans les films comiques. Car on rigole beaucoup. Voir Jacky Chan brasser de l'air pendant 1h30, tentant vainement de nous convaincre qu'il sait jouer la comédie, avec ses grimaces inimitables et ridicules, c'est fun. Ses camarades de jeu ne sont par meilleurs voire pires, c'est pour dire. Le gros plein de soupe en tient une sacrée couche, je sais pas où l'acteur a appris son métier mais c'est quelque chose. La musique, digne d'un film de boules, renforce l'idée qu'il s'agit d'une œuvre probablement subventionnée par l'Amicale des bouffeurs de nouilles de Hong Kong. Après avoir passé 1h30 à me curer les ongles, une question se pose à moi : où Jacky Chan a-t-il acheté cet immonde polo rose ? J'espère qu'il s'agit d'un cadeau...

MaitreMechant2

Publiée le 13/02/2009

C'est rare de voir des films asiatiques de cette qualité, même aujourd'hui. Kirk Wong a tendance a réaliser des films très mouvementés et nerveux et il ne déroge pas à sa nature ici. Le film démarre à fond la caisse (c'est le cas de le dire) sans s'essoufler: les scènes d'actions se suivent, la tension reste permanente, les combats sont sans fioritures...Seul bémol : certaines scènes à force d'être énormes peuvent sembler irréalistes ou "Too much" (un motard blessé est posé sur une moto en route comme un jambon, les cervicales se balandant dans tous sens, le tout piloté par Jackie avec un convoi de voitures en escorte avec en fond une grosse musique de héro). Après tout, c'est du kirk wong...

this is my movies

Publiée le 27/12/2008

Délaissant son style qui fit son succès pour un polar sombre et tiré de faits réels (donnant une structure narrative heurtée expliquée avant le générique de fin et sous titrée comme un rapport de police), J. Chan s'illustre dans un film au rythme frénétique, accumulant les morceaux de bravoure hyper spectaculaires (plus de fusillades, moins d'acrobaties mais toutes valent le détour) et développant ses personnages par petites touches, le scénario est assez rigoureux par son traitement en voulant sans doute trop collé aux faits mais l'énergie emporte le morceau de par son intensité et la mise en scène solide de K. Wong. J. Chan s'en sort avec les honneurs, convaincant et plus casse-cou que jamais. Bon polar, apocalyptique dans sa scène finale et bourré de péripéties haletantes. D'autres critiques sur

Titanium6

Publiée le 08/10/2008

Un film vraiment bien, meme si les combats sont moins nombreux que dans d'autres films de Jackie, je prends beaucoup de plasir a le regarder. Je pense que c'est parce que les méchants de l'histoire mérite encore plus de se faire taper que dans les autres film (surtout le gros qui se fait laminer comme un porc a la fin). Très bon film.

sifaka

2,5Moyen
Publiée le 22/08/2008

un rythme effréné voire hystérique, Chan en fait des tonnes, mais le film reste sympathique à voir. pas un des meilleurs jackie chan

moulou

2,5Moyen
Publiée le 23/06/2008

Un Jackie Chan relativement noir, faisant notamment penser à Police Story. Moins de combat qu'à l'accoutumée, mais un scénario un tentinet plus approfondi. Cela reste un bon polar sans qu'il en soit exceptionnel pour autant.