Lenny
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lenny ?

Publiée le 21 juillet 2010
    Magnifique pamphlet sur la liberté d'expression et l'hypocrisie de toute une société. Dustin Hoffman est absolument prodigieux tenant à lui seul tout le film sur ses épaules.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Excellent film sur ce comique corrosif qu'était Lenny Bruce & qu'on verrait - hélas ! - difficilement " signé " de nos jours...
    Publiée le 15 juillet 2008
    Etant toujours à l'affut pour compléter mes collections de DVD de réalisateurs et acteurs cultes, je suis tombé sur Lenny. Bien que ce film ne soit pas le plus connu de Dustin Hoffman, il lui permet de livrer ici une de ses plus belles prestations, en incarnant ce comique au langage cru pour l'époque, qui prônait sans cesse sa liberté d'expression et qui connaîtra une fin tragique. Comme dans tout biopic, on peut s'attendre à quelques longueurs, ou quelques passages lourds, du genre les séquences de drogue, et bien non, dans Lenny, tout passe comme une lettre à la poste (peut-être en raison de sa faible durée par rapport aux autres...mais surtout en raison de son système de narration ingénieux)! De plus, la photographie est magnifique, ce noir et blanc est tout simplement somptueux! Le dernier plan crève l'écran, et laisse le spectateur cloué à son fauteuil (mais pas en raison de l'effet de surprise...)! Un très bon film à découvrir rapidement, que ce soit pour Dustin Hoffman, ou bien pour Lenny Bruce ! C'est aussi la magie du cinéma, nous permettre encore de découvrir certains pans de l'histoire qui nous sont incconus!
    sebvde
    sebvde

Publiée le 2 mai 2020
    Réalisé en noir et blanc sous de forme fiction-documentaire, "Lenny" est une évocation de la vie de l'humoriste Lenny Bruce entrecoupé de sketches et de témoignages.
    Grosse performance de Dustin Hoffman majestueux dans son rôle dont il gagnera l'Oscar du meilleur acteur.
    Grand coup de coeur aussi pour l'actrice Valérie Perrine dans un rôle à la fois émouvant, provoquant et charnel.
    Un film percutant totalement atypique tant pour sa réalisation que pour son montage, c'est un film intéressant.
    Publiée le 3 février 2011
    Le meilleur des biopics que j'ai vu. Bob Fosse capte comme personne l'énergie des gens du spectacle. Et Dustin Hoffman est au sommet.